[Résolu] Connexion openVPN Impossible

mars 2016 modifié dans Support technique
Bonjour,

je suis en résidence universitaire en Corse (Corte) et il m'est impossible de me connecter aux serveurs en openVPN. Le message d'erreur est le suivant : "Impossible de se connecter au serveur. Veuillez essayer un autre serveur ou un autre protocole". Aucun problème en https hormis les 5ko/s en dl (je suis normalement à environ 1,5mo/s). Il m'est également impossible de voir le ping des serveurs dans l'onglet "Latence", soit rien, soit des "?".



Voici le rapport suite à une tentative de connexion openVPN :


FrozenWay version 1.6.6
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Server: public-03-fr-01
Protocol: OpenVPN
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Mon Mar 07 22:20:47 2016 OpenVPN 2.3.8 x86_64-w64-mingw32 [SSL (OpenSSL)] [LZO] [PKCS11] [IPv6] built on Aug 27 2015
Mon Mar 07 22:20:47 2016 library versions: OpenSSL 1.0.1p 9 Jul 2015, LZO 2.08

Mon Mar 07 22:20:48 2016 Control Channel Authentication: using 'E:/System/Users/Nico/Desktop/FrozenWay 1.6.6/etc/keys/auth.key' as a OpenVPN static key file
Mon Mar 07 22:20:48 2016 Outgoing Control Channel Authentication: Using 160 bit message hash 'SHA1' for HMAC authentication
Mon Mar 07 22:20:48 2016 Incoming Control Channel Authentication: Using 160 bit message hash 'SHA1' for HMAC authentication
Mon Mar 07 22:20:48 2016 Socket Buffers: R=[8192->8192] S=[8192->8192]
Mon Mar 07 22:20:48 2016 Attempting to establish TCP connection with [AF_INET]51.254.57.135:443 [nonblock]

Mon Mar 07 22:20:49 2016 TCP connection established with [AF_INET]51.254.57.135:443
Mon Mar 07 22:20:49 2016 TCPv4_CLIENT link local: [undef]
Mon Mar 07 22:20:49 2016 TCPv4_CLIENT link remote: [AF_INET]51.254.57.135:443

Mon Mar 07 22:21:10 2016 Connection reset, restarting [-1]
Mon Mar 07 22:21:10 2016 SIGUSR1[soft,connection-reset] received, process restarting
Mon Mar 07 22:21:10 2016 Restart pause, 1 second(s)

Mon Mar 07 22:21:11 2016 Socket Buffers: R=[8192->8192] S=[8192->8192]
Mon Mar 07 22:21:11 2016 Attempting to establish TCP connection with [AF_INET]51.254.57.135:443 [nonblock]
Mon Mar 07 22:21:11 2016 SIGTERM[hard,init_instance] received, process exiting


Merci pour votre aide.

Réponses

  • Salut,

    Le protocole OpenVPN doit être bloqué par ton réseau il faut rester en https. Si c'est lent c'est parce que tu n'as pas d'abonnement FrozenWay.
  • Salut,

    merci pour ta réponse. Oui je viens de voir que la version d’essai est bloquée a 16ko/s. Je vais tester avec un abonnement. En passant, quelle est la différence entre le protocole OpenVPN et HTTPS ?
  • En effet c'est nettement mieux avec un abonnement :) Y a t-il un endroit avec des informations sur les différents serveurs proposés ? Le ping des serveurs ne s'affiche toujours pas, c'est possible de savoir lequel est préférable par rapport à ma localisation ?

    Merci :)
  • Https est un OpenVPN encapsulé dans une connexion 100% https pour contourner les proxy qui bloquent le protocole OpenVPN (qui est légèrement différent du protocole https). La seule différence notable concernant les performances c'est qu'il y a un double chiffrage des données ce qui utilise plus le CPU.

    Si les latences ne s'affichent pas, c'est soir que l'authentification de ton proxy n'est pas compatible avec le système de check des serveurs FrozenWay (ce sera amélioré dans le futur), soit que les serveurs FrozenWay sont bloqués en http (protocole utilisé pour check les latences).

    Evite les serveurs #5 #6 #7 qui sont à l'étranger, sinon, les autres ils sont dans le nord est l'est de la France et Paris. Tu peux tester chaque serveur voir celui qui te convient le mieux.
  • Et bien merci pour tes réponses et ta rapidité :)
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