Impossible d'atteindre un lecteur reseau

Bonjour,

J'ai un gros probleme depuis que j'ai utilisé Frozenway .

Il m'est impossible de joindre un lecteur reseau d'une autre machine sur mon lieu de travaille .

De la machine 1 ( ou etait lancé frozenway ) vers 2 => Erreur Windows impossible de joindre la machine
De la machine 2 vers 1 => Ok

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avais deja eu se probleme la et si oui comment le resoudre .

Tout fonctionnais bien avant que je lance frozenway ...

Merci d'avance.

Cordialement.

Réponses

  • Biensur mon probleme est lorsque Frozenway est fermé
  • Salut,

    As-tu essayé de redémarrer ton PC ? FrozenWay ne modifie les routes etc. que de façon temporaire, tout revient à la normale dès que FrozenWay est déconnecté. Parfois, si FrozenWay a mal été fermé, il peut être nécessaire de redémarrer le PC.
  • As-tu essayé de redémarrer ton PC ?
    Oui biensur c'est une machine virtuel Windows 7 depuis que j'ai le probleme j'ai du la redemarer une dizaine de fois ...
    si FrozenWay a mal été fermé
    J'ai relancé frozenway au cas ou pour voir si un redemarrage des services / logiciel pourrait changer quelque chose mais rien non plus ...
  • La VM est-elle bien en mode bridge ? Peux-tu donner le résultat de la commande route print dans l'invite de commande Windows sur le PC1 et PC2 stp ?
  • La VM est bien en mode bridge .

    Pour les deux route print elle sont casi identique, les seul difference sont les @IP des machine PC1 et PC2
  • As-tu essayé de joindre le PC2 depuis le PC1 avec la commande ping ?
  • septembre 2015 modifié
    PC1 Vers PC2 :
    Réponse de ** : octets=32 temps=1 ms TTL=128
    Réponse de ** : octets=32 temps<1ms TTL=128
    Réponse de **: octets=32 temps<1ms TTL=128
    Réponse de ** : octets=32 temps<1ms TTL=128

    PC2 vers PC1 :
    Réponse de ** : octets=32 temps<1ms TTL=128
    Réponse de ** : octets=32 temps<1ms TTL=128
    Réponse de ** : octets=32 temps<1ms TTL=128
    Réponse de ** : octets=32 temps<1ms TTL=128

  • Ok donc le soucis n'est pas au niveau des routes, les PC se joignent bien !

    Vérifie que le Pare-feu du PC2 autorise bien les connexions vers le partage Windows. Et vérifie que le partage Windows est bien activé sur cette machine.

    Il n'y a aucune chance que ce problème vienne de FrozenWay, c'est forcément une coïncidence.
  • septembre 2015 modifié
    Je vais vérifié mais je ne pense pas a une coïncidence car le PC1 ( mon PC de travaille pas la VM ) a eu le même soucis il y a 2 mois quand j'ai lancé frozenway j'ai été obligé de le réinstaller complètement.

    EDIT :
    Je viens de vérifié les règles de pare-feu il n'y a aucun problème.
  • On peut faire un TeamViewer sur les 2 machines pour que je regarde ça de plus prêt si tu veux. Envoi moi ton skype par MP.
  • Non ce n'est pas possible se sont des machines de travaille ( Services Publique = ProblemeS ) . je suis désoler
  • Ah ok : /

    Bon si tu arrives à les ping, c'est qu'elles sont accessibles mutuellement via le réseau. Le soucis se trouve donc au niveau du service de partage de fichiers Windows. Vérifie qu'il est bien activé. La seule chose que modifie FrozenWay au niveau du système, c'est les options Internet Windows (pour désactiver le proxy système à la connexion, et le réactiver à la déconnexion). Va voir dans les options Internet Windows, onglet Connexions, bouton Paramètres réseau si tout te semble normal.
  • Je reviens vers vous car après réinstallation du poste cela me la refait et je pense savoir d'où cela vient...

    Lorsque le pc / session se coupe et que fw est toujours allumé et connecter. J'ai l'impression que cela coupe les lien dns.

    Un avis ou autre ? Car je ne compte pas réinstaller mon pc toute les deux semaines lol
  • Si c'est un problème de dns, tu devrais quand même pouvoir joindre la machine avec son adresse IP. Si tu modifie les propriétés du lecteur réseau et que tu change le nom de domaine par l'adresse ip (\\IP\...) est-ce que ça fonctionne ?
  • Je n'ai pas essayer mais je ne peux pas faire sa pour tout mes lecteurs réseau... E' sachant que internet ne fonctionne plus vu qu'il n'arrive pas a contacté le proxy du coup...
  • Ah, mais tu es allé dans les options internet Windows / onglet Connexions / bouton Paramètres réseau pour recocher "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" ? Il faut que cette options soit cochée pour que ton système se connecte automatiquement au proxy, et FrozenWay déoche automatiquement cette case et la recoche à la déconnexion (mais si Windows a été éteint sans d'abord déconnecter FrozenWay, cette case est restée décochée ce qui n'est pas bon).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.