Problème de débit

juin 2016 modifié dans Support technique
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'utilise depuis plus d' 1 mois FW avec un compte illimité (3 mois). Je n'ai jamais fait attention au débit jusqu'à il y a peu (car j'avais eu des soucis de connexions au début et j'avais solicité votre aide).
Sans FW, j'ai un débit (speedtest) de > 86 Mb /s. En download je suis à environ 10 Mo / s. En me connectant à FW, quelque soit le serveur, je ne dépasse pas 1,5 Mb / s soit 250 ko / s en download (speedtest). Je ne comprend pas cela ... j'ai payé pour l'abonnement illimité ce qui veut dire que ce dernier doit monter ma bande passante à son maximum ...

Autre remarque, le ping des serveurs publics est toujours inférieur au serveur privé ... Les serveurs privés avec leur barre verte non rempli, se retrouve d'ailleurs saturé pour X raison en soirée .... et il faut alors faire du jonglage ...

Un peu d'aide s'il vous plaît :) Merci

Réponses

  • Salut,

    Ce n'est pas normal une telle différence. Tu te connecte depuis la France, ou un autre Pays ?

    Les serveurs publics et premiums sont hébergés sur les même machines donc la latence devrait être la même. Sauf pour les serveurs 100% premium comme le serveur #4 et +. Le #4 est hébergé chez un autre hébergeur donc la latence peut varier par rapport aux autres en fonction de ta connexion (perso j'ai une meilleure latence avec le #4 qu'avec les autres), et les #5 et + sont hébergés dans d'autres pays donc la aussi la latence évolue en fonction de ta connexion (l'endroit géographique).
  • juillet 2016 modifié
    Je me connecte depuis l'île de la Réunion. La latence normale moyenne est d'environ 200 ms pour les connexion ADSL et pour les fibres 130 ms.
    On a le Gb/s et celà marche très bien en download sur des serveurs distants à l'autre bout du monde.
    Ce que je comprends pas c'est pourquoi FW est limité à 200 Ko/s et des poussières. J'ai vu un topic similaire où tu as donné quelques solutions genre antivirus tout çà, je les ai essayé mais aucune améliorations.

    Ce serait pensable que FW bride mon débit à cause de ma localisation ?

    Merci pour les serveurs, pour moi le 3 est le mieux, j'ai 202 ms, ce qui correspond à la normale pour ma connexion, reste juste le débit qui passe pas les 200 - 240 ko/s.
  • Oui c'est pour ça que je me demandais si tu étais en France. Dans la prochaine version de FrozenWay, les buffers ont été augmenté pour permettre aux connexions éloignées à forte latence d'avoir un débit optimal. Elle sort très bientôt.
  • OK bon on vera ...mais à savoir que le débit ne suivais pas partout je n'aurais pas pris l'abonnement illimité ...
  • Salut,

    J'ai mis à jour FrozenWay côté serveur, peux-tu essayer de voir si cela a amélioré les choses de ton côté ?
  • Salut,

    Alors, au niveau du débit il n'y a pas de changement. Le download est toujours bloqué. Cette fois j'ai eu max 130 Ko / s sur le DL d'un pilote graphique et sur speedtest 2.5 Mo / s.

    Pour les serveurs, hier le 3 marchait super bien (202 ms stable) aujourd'hui il est à 350 ms et je suis sur le 2 qui lui est à 202 ms.

  • Salut,

    Il y a du nouveau ce matin, sur le serveur 3 j'ai eu jusqu'à 1.3 Mo /s en download et 8.5 Mo / s en speed test. C'est déjà plus agréable. A voir si le débit reste constant sur la journée. Si c'est le cas çà me suffira.
  • Salut,

    Ok, après je pense qu'il doit arriver à certaines heures que les liens Réunion <-> Métropole soient saturés. Il faudrait faire un speedtest avec ET sans FrozenWay de connecté et pour ces 2 tests choisir le même serveur speedtest en France. La différence de débit entre les 2 tests ne devrait pas être énorme.
  • Salut,

    Oui en début de soirée la connexion est assez saturée mais çà n'engendre pas un tel éccart. Donc j'ai réalisé les tests comme tu dis en journée pour éviter la saturation sur le serveur speedtest Orange Paris:

    SANS FW : 9.41 Mb/s 194 ms : http://www.speedtest.net/my-result/54699

    AVEC FW sur le dernier serveur du serveur 3 (prem 04) (le meilleur pour moi semble t-il):

    8.13 Mb /s 222 ms : http://www.speedtest.net/my-result/54699

    Effectivement c'est pas loin ... mais je comprends pas pourquoi on est si loin en terme de débit ...

    En effectuant un telechargement sur clubic FR, j'ai 85 Mb / s. ... si je prends un serveur speedtest à marseille je passe pas les 6 Mb /s ... je comprends vraiment pas comme c'est géré.
  • Peux-tu me donner l'url du téléchargement clubic rapide stp ? (Après avoir lancé le téléchargement, va dans la liste des téléchargements et copie/colle l'URL exacte).
  • Salut,

    Désolé de l'absence de réponse de plus d'une semaine ... il y a eu une coupure d'internet générale.

    Du coup, je n'ai pas retrouvé le fichier et le liens de la fois dernière mais il s'agit bien d'un lien émis depuis la france du type (la maj de win 10 en telechargement légal):

    http://d210.cdn.m6web.fr/soft/logiciel/windows-10_threshold-2-1511_fr_431147_64.iso?st=SPWELaJkH6IIxd3jcInqKg&e=1469087557

    J'ai refais le test pour ce fichier :
    sans FW : 2.5 Mo/s - 25 min pour DL (le débit est réduit volontairement je pense car les 95% du complexe est en vacances) par rapport à il y a 1 semaine ou j'atteignais les 11 Mo/s.
    avec FW sur serveur 3 comme d'ab : 280 Ko/s - 4h pour DL ...

    A noter, la seule application qui à pleinement utiliser les 2.5 Mo avec FW est une appli de jeu : Battle.net de Blizzard dans une mise à jour du Overwatch hier soir .. j'ai été très surpris (pour la première fois depuis 2 mois, avant celà plafonnait autour des 250 ko/s)
  • Franchement, je ne vois pas trop comment régler ça. Le problème semble venir du TCP over TCP car ça marche bien avec le downloader Blizzard qui utilise l'UDP (bittorrent). Peut-être que dans une prochaine mise à jour le soucis sera réglé car je suis en train de créer un nouveau VPN qui remplacera OpenVPN et améliorera grandement le TCP over TCP. En attendant, je peux te proposer un remboursement si tu le souhaites. Désolé de ne pas pouvoir plus aider : /
  • Merci déjà pour toute l'aide rapide que tu m'a apporté, celà a permi d'améliorer mas situtation depuis le premier jour.
    Merci aussi pour l'offre de remboursement, mais ce n'est pas nécessaire car même si le débit n'est pas optimal, sans FW j'aurais eu beaucoup de problèmes.

    En tout cas, je suis passé de 250 ko/s à 2.5 Mo ce n'est pas négligeable. Et quoi qu'il en soit, c'est déjà du super boulot ce que tu fais avec FW. Et puis, je ne sais exactement comment le réseau est géré ici du coup, il peut se passer bien des choses ... qui fassent que les redirections ne soient pas optimales. :/

    Je suis impatient de voir ton VPN perso, de plus il y a de fortes chances (quasi certains) pour que je reste un peu plus d'un an sur la connexion actuelle. Je pourrais voir si les choses s'améliorent au niveau du débit. Donc je prendrais surement un abonnement annuel par la suite.

    (PS: j'ai fait aussi un peu de pub autour de moi, car il semble que FW soit le seul soft qui marche pour "bypass la connexion" ici.)

    :)
  • Ravi d'avoir pu un peu aider ! Et merci d'utiliser FrozenWay et de faire de la pub ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.