Besoin de précisions sur l'article 9 des CGV

Bonjour, j'ai pris un vpn car je souhaite que personne ne m'espionne, car je n'ai pas de mauvaises intentions, donc personne n'a de raison de le faire.
Donc quand je lis l'article 9 des CGV, je n'ai pas compris si notre gouvernement qui ressemble de plus en plus a une dictature, avec entre autres Mr Valls 49.3, peut avoir accès a mes données ? Je répète que je n'ai pas de mauvaises intentions, donc je souhaite que personne ne m'espionne.

ARTICLE 9 : DONNEES PERSONNELLES

Frozendo informe le Client que ses données sont enregistrées, et ont fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté, conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, à des fins de gestion de la relation Client.

En conséquence, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression de ses données collectées, en contactant simplement Frozendo, à l’adresse indiquée à l’article 12.4 des présentes conditions générales.

Les données transmises par le Client sont conservées le temps légal nécessaire à l’administration de la preuve. Frozendo s’interdit toute divulgation, toute revente des données nominatives relatives au Client, sous réserve de dispositions contraires dans les conditions particulières et notamment l’acceptation ou non du Client de recevoir des publicités de la part de Frozendo. Les conditions particulières relatives aux données personnelles par un choix du client lors de la création ou la consultation de son compte peuvent être modifiées à tout moment en le précisant dans Mon compte rubrique « Profil ».

Les filiales de Frozendo au sens des articles L 233-3 du Code de commerce peuvent également y avoir accès.

Réponses

  • Salut,

    Conformément à la loi française, les données des utilisateurs sont conservées un an. Cela comprend les données du compte Frozendo (nom d'utilisateur, adresse e-mail, etc.). Concernant FrozenWay, une fois connecté au VPN, les métadonnées des connexions de l'utilisateur sont enregistrées sur le serveur. Ces métadonnées comprennent la date et l'heure, l'adresse IP et le port source de l'utilisateur et l'adresse IP et le port de destination de la connexion. Aucune autre donnée n'est conservée. Elles ne sont pas utilisées par Frozendo à des fins commerciales ou de statistique. Elle sont seulement consultées si une réquisition judiciaire est émise à Frozendo. Personne d'autre que Frozendo ne peut avoir accès à ces données.

    En cas de réquisition judiciaire des autorités (par exemple : un utilisateur Frozendo a utiliser FrozenWay pour acheter quelque chose sur le web avec une carte bancaire volée), Frozendo fourni à l'aide des données conservées les informations sur l'utilisateur aux autorités.

    Si tu veux seulement être anonyme sur Internet et ne pas commettre de délits, alors FrozenWay est parfait pour toi. Tes données de navigation ne sont jamais consultées ou échangées. Le gouvernement n'a pas (encore ?) la main mise sur les serveurs contrairement aux US avec le patriot act.
  • Je suis surpris que La france ne touche pas encore aux serveurs contrairement aux USA
  • Donc en gros si on ne fait rien de mal, on est probablement pas espionné en France avec un vpn ?
  • C'est même certains. Le lien entre ton PC et le serveur FrozenWay est chiffré et les journaux de connexions des serveurs FrozenWay ne seront jamais divulgués. Seul les informations d'un utilisateur en particulier seront échangées avec les autorités en cas de délit et sur réquisition judiciaire. Je reçois très peu de réquisition judiciaire, et c'est à chaque fois pour un délit (carte bancaire volée, chantage etc.).
  • Ok merci pour ces informations
Cette discussion a été fermée.