[Résolu] Latence sur Diablo 3

septembre 2016 modifié dans Discussion générale
Bonsoir à tous, depuis une semaine je vis en résidence universitaire et le réseau RENATER m’empêche de jouer aux jeux en ligne sans passer par un VPN. J'ai essayer la version gratuite de Frozenway (qui était correct pour jouer) et j'ai donc décidé de prendre 2 jours en illimited.

Après avoir rejoins différents serveurs premium, je me suis rendu compte que la latence était plus importante que sur le serveur public (entre 350 et 600) alors que le serveur affiche un ping moyen de 25-30.

Je me tourner vers vous pour savoir si il s'agissait d'une mauvaise configuration de ma part ou bien si c'est Diablo 3 qui est juste injouable depuis maintenant une semaine. A noter que sur internet, la connexion est très rapide mais une fois en jeu ...

Réponses

  • septembre 2016 modifié
    Yop, je sais pas si ça peut aider, mais depuis aujourd'hui j'ai exactement les mêmes latences, tout les serveurs FW indiquent au minimum 38x ms, donc tes (nos) problemes viennent certainement de la
  • Merci de ta réponse. C'est d'autant plus étonnant que j'ai essayé plusieurs jeux en ligne sur steam, et là pour le coup ça marche super.
  • Salut,

    Ça vient peut-être d'un soucis d'interconnexion entre le réseau de notre hébergeur et le réseau des serveurs D3. Essaye chaque serveur (sauf les serveurs à l'étranger) pour voir si il y a certains où c'est mieux.
  • Salut, merci de ta réponse. J'ai essayer différents serveurs et c'est toujours la même galère. une latence qui varie énormément, passant de 300 à 600 puis un passage à 250 etc (pour un serveur à 20ms). Ma copine joue en wifi depuis sa box et la latence est très bonne (autour de 50) du coup je pense pas que le problème vienne du jeu. C'est assez frustrant car c'est le 2ème VPN que j'essaye et toujours le même problème :/
  • Est-ce que tu as Killer Network Manager ou Asus ROG Game First installé sur ton PC ou un autre logiciel de contrôle de bande passante ?
  • Oui j'ai Asus Rog Game First
  • Il faut le désactiver.
  • Ça marche !! merci beaucoup qu'elle bonheur de retrouver un jeu à moins de 40 ms <3. Du coup ce logiciel est-il vraiment utile dans une situation particulière ? puisqu'ici il bridait ma connexion en jeu visiblement
  • Cool :) Ce logiciel va priorisé le réseau des jeux par rapport aux autres applications, cela permet de pouvoir télécharger un fichier sur ton PC tout en jouant et que le jeu soit prioritaire sur le téléchargement. Le soucis c'est qu'avec FrozenWay, il va priorisé le jeu plutôt que FrozenWay et donc il y a un soucis vu que FrozenWay ne doit surtout pas être bridé. Si tu souhaites conserver ce soft, tu peux ajouter FrozenWay.exe et FrozenWay/bin/32|64-bit/openvpn.exe dans la liste de Asus ROG Game First et les mettre en priorité absolue.
  • D'accord merci pour l'explication et encore merci pour le suivi de mon problème :) Du coup je pense me prendre un abonnement mensuel dans les jours qui arrives, d'autant plus que je viens de me prendre l'extension de D3 hier ahah :3
Cette discussion a été fermée.