[Résolu] Aide pour PC ps4

septembre 2016 modifié dans Discussion générale
Bonjour,

Voila je suis en résidence crous et je souhaite utiliser votre vpn et frozenspot au passage pour mon PC portable jusqu'a ma ps4.

Donc mon PC portable est connecté par ethernet au reseau et ne peut pas hebergé de reseau donc pas de wifi avec ma ps4. Alors voila j'aimerais savoir si avec un switch et trois cable ethernet je peut profiter de vos fonctionnalitées a 100%.

Cela prendrais donc la forme si je ne me trompe pas : prise ethernet mural connecté au switch, switch connecté par ethernet au PC avec frozenway actif et frozenspot en mode ethernet, et puis switch connecté par ethernet a la ps4. Est-ce que cela peut marcher ?
si oui je compte me mettre dans cette configuration et alors j'aurais 2 petites question au passage.

Si je n’allume pas killer net il y a bien aucun risque de conflit avec frozenway ?

Si je prend un abonnement unlimited de frozenway faut-il payer frozenspot ou il est compris ?

Réponses

  • Salut,

    Oui tu peux fait ça, par contre il faudra désactiver le serveur DHCP de FrozenSpot sinon, celui-ci va entrer en conflit avec celui du CROUS et tu vas te retrouver avec d'autres étudiants sur ta connexion FrozenWay ^^

    Options FrozenSpot
    1ère page : Connexion FrozenWay
    2e page : Ethernet
    Options avancées : Désactiver DHCP.

    Ensuite dans les options de la PS4, il faut configurer une adresse IP manuellement dans le sous réseau du réseau créé par FrozenSpot (je crois que c'est 192.168.51.254/24 par défaut, à vérifier), ça donnerai quelque chose du genre :

    Adresse IP : 192.168.51.10
    Masque : 255.255.255.0
    Passerelle : 192.168.51.254
    DNS : 192.168.51.254

    Et tu devrais voir apparaitre la PS4 dans FrozenSpot et tout devrait fonctionner.

    Par contre, pourquoi ne pas utiliser le partage wifi ? Un dongle wifi est probablement moins cher qu'un switch + cables non ?

    Il faudra bien couper Killer Net pour être tranquille, et il ne sert à rien d'acheter FrozenSpot si tu as un abonnement FrozenWay car FrozenSpot est compris dans l'abonnement FrozenWay.
  • Ok merci, j'avais oublié qu'on pouvais prendre un dongle wifi aussi, par contre on peut prendre n'importe lequel ou il y en a des specifiques a acheter ?

    Car au pire je vais simplement acheter un dongle et voir par wifi.
  • septembre 2016 modifié
    Il faut qu'il ait la fonction réseau hébergé (hosted network) quelque fois appelé mode infrastructure ou AP, quasiment tous les dongles ont cette fonction aujourd'hui. En général, les constructeur n'affichent pas cette fonctionnalité dans la description du produit sur les sites d'achat sur Internet, et il vaut mieux donc prendre un adaptateur récent et d'une marque reconnu afin d'être sûr d'avoir cette fonction.
  • Je suis dans un centre commercial en ce moment et les deux magasins où je suis aller m'ont dit que ça ne marchera pas avec une clef wifi et qu'il me faut un routeur...
    Donc je vous redemande pour être sûr : est-ce que je peux via la connexion ethernet mural de ma chambre crous relier à mon PC portable mettre une clef wifi sur mon PC portable et faire profiter de la connexion ethernet de mon PC portable à mes autres appareils ( iPhone et ps4 ) en dehors de frozenway et frozenspot ?
  • Bien sûr que c'est possible, c'est FrozenSpot qui fait office de routeur et c'est même possible sans FrozenSpot avec le partage Internet Windows en mode infrastructure. Le vendeur n'y connait rien. Par contre, tu n'as pas déjà une interface wifi sur ton PC portable ? Tous les portables ont le wifi normalement !
  • septembre 2016 modifié
    Et bien j'ai déjà essayé sans dongle avec frozenspot et cela n'a pas marché puis apres dans l'invité de commande j'ai remarqué que je pouvais pas héberger de réseau du coup je me suis dit par Switch ( ou clef wifi ). Donc la je compte prendre un petit clef wifi à 12€ en espérant pouvoir connecter le tout.
  • Quelle marque ? Modèle ?
  • tp-link modèle tl-wn823n
  • Ok ça sera compatible.
  • Ok donc la je galère a faire marcher le tout je suis bloqué sur frozenspot y'a l'image de mon ordi qui est en orange avec un point d'interrogation
  • Ça te dit de faire un TeamViewer ? Ce sera plus simple de régler le soucis, envoi ton skype par MP stp.
  • Problème résolu : La carte wifi intégré au PC ne supportait pas le réseau hébergé Windows, il fallait donc là désactivée pour rendre accessible le réseau hébergé de la nouvelle carte wifi.
Cette discussion a été fermée.