Lenteur débit et flicage Crous?

Bonjour, je suis un nouvel acquéreur de ce formidable logiciel. Je tiens à remercier avant tout les créateurs et toute l'équipe. Je suis dans une résidence Crous sur Lyon cette année et on me bloquait des jeux etc...

J'ai donc opté (ayant la fibre avec une connexion de 60mbs sur speedof) pour l'abonnement le plus "cher" afin de profiter pleinement de ma connexion.
J'ai à présent deux questions, j'ai bien conscience que pour assurer le relai, le cryptage des données la bande passante doit fléchir un peu, néanmoins je suis passé désormais à 17mbs (toujours sur speedof), ceci me pose un problème car même si je peux comprendre une baisse assez relative, la baisse ici me parait exorbitante. Je voudrais donc savoir si il existe une solution ou si il n'y a rien à faire, dans ce cas je trouve que la formule bande passante illimité est un peu "mensongère" si on peut dire.

J'ai une seconde question, étant donné que je suis relié sur le réseau du crous, comment vont-ils voir mon activité et ma connexion? Je risque d'avoir des problèmes vu que j'ai disparu des écrans radar et qu'ils n'ont plus de contrôle sur moi ?


je vous remercie pour toutes ces réponses et je souhaite encore dire merci à l'équipe pour ce logiciel qui à le mérite de BIEN fonctionner malgré mon petit pincement dû à la perte de débit.

Cordialement,

Réponses

  • Salut et bienvenue sur FrozenWay !

    Passer de 60 Mbps à 17 Mbps, ce n'est pas normal. Peux-tu essayer de te connecter au serveur #4 et réessayer ? Il est hébergé chez un autre hébergeur que les autres et peux avoir une meilleur intéropérabilité avec ton FAI. Sinon, donne les liens des résultats du speedof avec et sans FrozenWay de connecté sur différents serveurs avec le bouton Share à la fin des tests.
  • ça me dit impossible de trouver un serveur automatiquement pour le protocole choisi, merci de sélectionner un serveur manuellement" à la base je selectionnais le "plus rapide"

    Concernant le débit je pense que dans ma cité ça doit énormément fluctuer, j'ai refais le test avec deux site le premier le voici:
    http://www.speedtest.net/my-result/5631046426

    sur speedof sans Frozenway http://speedof.me/show.php?img=160914162126-2851.png (débit déjà énormément réduit)

    Avec frozenway sur le serveur le plus rapide: http://speedof.me/show.php?img=160914162446-3016.png

    Je ne comprends plus effectivement je suis plus rapide avec frozenway mais pourquoi l'autre test me dit que j'ai toujours plus dé débit ?

    merci de ta réponse rapide néanmoins, et j'espère que tu sauras répondre à ma seconde interrogation
  • Les adresses IP du serveur #4 doivent être bloquées par ton réseau je pense... Le speedtest.net donne de meilleurs résultats parce que le serveur de test se trouve à Lyon et doit être hébergé dans le même datacenter que le backbone de RENATER vu la latence de 4 ms. Donc ce n'est pas vraiment comparable. Tu peux faire un speedtest en sélectionnant un serveur de test à Paris pour comparer.
  • je comprends bon je suppose que je ne dois pas être gourmand, tout marche parfaitement c'est déjà ça.

    Suis je vraiment invisible pour autant ? comment vont-ils voir mon activité et ma connexion? Je risque d'avoir des problèmes vu que j'ai disparu des écrans radar et qu'ils n'ont plus de contrôle sur moi ?
  • Tout ce qui passe par FrozenWay est chiffré donc, personne ne peut voir ce que tu fait. Après la plupart des admins réseau se contente de mettre des filtres mais n'inspecte pas le réseau, ça ferai beaucoup trop de travail vu le nombre d'étudiants et de requêtes internet. De plus, un admin ne peut pas inspecter le réseau sans une très bonne raison vu que c'est très encadré par la loi. La seule chose que pourrait voir un admin réseau si il regardait spécialement tes données, ce serait un flux chiffré vers un serveur.
  • Merci pour ta réponse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.