[Crous AMIENS] Demande de conseils

Bonjour,
Je vis actuellement en résidence universitaire à Amiens. La connexion est limitée par RENATER, c'est pourquoi j'aimerais prendre un VPN pour jouer à Overwatch par exemple. J'ai pu testé l'offre gratuite de Frozenway, et seul le protocole https fonctionne.
J'ai donc pu me connecter à Battle.net et à Steam mais je n'ai pas pu tester si Overwatch marchait avec ce protocole à cause d'une mise à jour (vu le débit c'est pas possible de la faire et donc de lancer le jeu).
J'aurais aimer quelques éclaircissements sur les protocoles : Peut-on jouer à Overwatch avec le https ? quelle différence avec OpenVPN et http ?
Si je prends un abonnement d'un an en débit illimité, y'a moyen d'être remboursé si jamais je me rends compte dans les premières semaines que ça fonctionne pas ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Exomus

Réponses

  • pour les remboursement c'est 7 jours satisfait ou remboursé prend de préférence un abonnement qui va avec ta bande passante pour les différent protocoles je ne sait pas l'admin ou un autre membre pourra te dire il faut savoir que avec un abonnement le logiciel ouvre les ports pour les jeux désoler de ne pas pouvoir t aider plus
  • Je viens de réaliser un speedtest. Je suppose que l'offre illimité est celle qui correspond le mieux à ce genre de résultat ^^

    image

    Mais merci quand même pour ta réponse qui répond en partie à mon post :)
  • septembre 2016 modifié
    oui prend l abo illimité vue ta connection
    ps : il me semble que renater et très restrictif il te faudra peux t être un serveur privé
  • C'est possible un serveur privé avec FrozenWay ? C'est quoi les inconvénients?
  • a une époque ça existait par contre maintenant je ne sais pas et pour les inconvénient je ne les connais pas je sais qu il y avais une condition qui est qu'il fallait ne voir aucune latence pour les serveurs
  • Salut,

    Le protocole https ne change rien, ça marche aussi bien que OpenVPN. Ça permet juste de pouvoir se connecter au serveur même si le proxy de ton réseau bloque le protocole OpenVPN. Comme l'a bien dit @dax56, tu peux prendre un abonnement et demander un remboursement si ça ne fonctionne pas bien, tu as 7 jours. Le serveur privé ne te sert à rien si tu arrive à te connecter à un serveur FrozenWay.

    Normalement, overwatch comme toutes les autres applications devraient bien fonctionner avec FrozenWay. Le seul risque en cité u c'est d'avoir un ping élevé durant les périodes d'affluence si le routeur de la cité u stature.
  • Salut
    Je viens de DL le machin, j'y connais rien en informatique mais quel que soit le serveur où je me connecte, ça me dit d'essayer un autre serveur ou protocole
    Dans mon cas, j'aimerais lancer bnet et jouer à WoW
    Comment ça marche ? Sachant que je suis vraiment une nouille

    Merci à vous
  • @7412 ouvre un autre sujet car t on problème n est pas le même
  • septembre 2016 modifié
    Salut,

    J'ai donc acheté l'offre illimité. Ca marchait très bien depuis deux jours et là à 14h00, j'essaie de jouer à overwatch. Au début j'ai 21ms de ping. Et d'un coup je passe à 3000 ms puis 7000ms etc, et ça me déconnecte du serveur de jeu. Lorsque je me déconnecte du VPN je retrouve une connexion tout a fait stable, les pages web se chargent très rapidement. J'ai testé différents serveurs, à chaque fois, au début ça remarche. Mais dès que je rejoins une partie, bam mon ping finit par monter de manière infame.

    Pouvez vous m'aider?

    Je précise que le ping c'est le ping affiché en jeu. Sinon les pings vers les serveurs FW sont à 10ms pas plus.

    EDIT: Je pense que le problème vient de Renater. Au final je regarde un stream sur Twitch sans le VPN et j'ai eu quelques lags à certain moment. Y'a moyen de vérifier si c'est Renater ?

    image
    Voilà mon nouveau test speedtest... On a perdu énormément de débit descendant...
  • Après de multiples tentatives, lorsque je me connecte à un serveur de Frozenway, ma connexion se barre en sucette. Impossible même de naviguer sur le web. Je comprends pas ce qu'il se passe...
  • septembre 2016 modifié
    Salut,

    Lance un http://speedof.me avec ET sans FrozenWay de connecté et à la fin des tests, clic sur le bouton Share et copie/colle ici l'url des résultats stp.

    Speedof.me permet d'avoir une courbe et donc de voir les instabilités contrairement à speedtest.net.
  • septembre 2016 modifié
    Voici le test avec Frozenway :
    image
    Voici le test sans Frozenway :
    image

    Je vais réessayer d'utiliser Frozenway pour voir si c'est stable également.
  • Et Overwatch bug toujours là ? Ta connexion à l'air bonne.
  • Je viens de faire une partie, pas eu de problème de montée de ping. Ca a l'air résolu pour le moment. Tu pense que c'est un problème exceptionnel ? ou il risque de revenir régulièrement ?
  • Je pense que ca reviendra. Tu est sur un réseau universitaire, je sais pas combien vous êtes dans l'école, mais dès l'instant ou une simple dizaine d'étudiant va télécharger en même temps ... pour peu que certain paye un abonnement de site de download, ils peuvent DL à 40 mo/s et tout bouffer :D.

  • C'est ce que je crains aussi : / A voir avec le temps...
  • J'aurais penser que ce genre de problème aurait plutot lieu le soir lorsque tous les étudiants sont chez eux et qu'ils pompent la co en streaming + téléchargement. Pas lorsqu'à 14h ça commence alors qu'il n'y avait aucun problème le matin. Enfin j'espère que c'était exceptionnel :) Pour l'instant il est 13h et il y a pas de soucis de connexion.
  • Ok, à voir si ça recommence ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.