Problème de ping (Fluctuation de 150ms à 250ms)

septembre 2016 modifié dans Support technique
Bonjour,

Désolé de vous déranger mais j'utilise frozenway depuis un petit moment et je n'avais jamais eu de problème mais depuis 2 jours(Sans changement notable) je ne peux jouer à aucun jeux car j'ai constamment dès fluctuation de ping de 150ms à 250 alors que avant j'étais constamment à environ 30 ms...
Je suis dans une résidence étudiante toute nouvelle avec la fibre et speed test sans Frozen way m'indique des valeurs normal mais quand j'active Frozen way je lagg à mort...
De plus je vous écrit de mon iPhone car je n'ai plus accès à votre site, avast m'avertie d'un virus et le délai est dépassé (avec et sans Frozen way pareil)
Voilà est ce un problème d'une mise à jour avast peut être ?
Merci !

Réponses

  • Modification : j'ai de nouveau accés a votre site via mon ordinateur je ne sais pourquoi, mais les enormes fluctuations de ping restent presente !
  • Salut,

    Lance un http://speedof.me avec ET sans FrozenWay de connecté et à la fin des tests, clic sur le bouton Share et copie/colle ici l'url des résultats stp.
  • Sans :http://speedof.me/show.php?img=161002194215-1677.png

    Avec :http://speedof.me/show.php?img=161002194349-4157.png

    D'ailleurs rien a voir mais j'ai un abonnement2 mb d'ailleurs, le 4 serais plus judicieux pour mon prochain abonnement ?

    Merci
  • Le débit est très instable, probablement des pertes de paquets. Si tu te connectes par WiFi, peux-tu essayer de rapprocher ton PC de la borne wifi (très proche) pour voir si ça améliore les choses ? Pour l'instant, l'abonnement 2 Mbps est celui qui convient le mieux.
  • Je suis connecté par cable ethernet .Je suis en résidence etudiante, j'ai seulement un cable ethernet qui sort du mur, mais je possède un routeur ( Pour avoir de la wifi) et je branche mon PC via un autre cable ethernet sortant du routeur ! J'avais tester du coup sans le routeur en branchant mon cable directement sur mon pc mais de memoire cela n'avait rien changé !
    Aprés pour precision ces flucutations ne sont pas tout le temps présentent, elles ont l'air présentent que le soir ! Je me demande si cela vient pas de la residence ( connection au heure de pointe ) mais ce qui est d'autant plus bizarre c'est que tout fonctionnait trés bien avant ( Et il n'y a pas trop eux d'arriver ou de sortant de résident entre temps)
  • Tu es dans quelle Cité U ? Tu es sûr qu'il n'y a pas eu une grosse arrivée d'étudiants vers le 25 septembre ?

    As-tu pu tester FrozenWay à une heure où le réseau est stable ? Qu'en est-il ?
  • Je suis a Lyon, et apparemment non, la residence est plus ou moins complete depuis le debut du mois ...
    Aprés je ne sais pas analyser speedof, mais j'ai aussi des pertes de paquets sans frozenway ?
    En soit c'est vraiment aleatoire, depuis moins d'une semaine ca peut buger comme ca le soir mais ca me la deja fait vers 15 heures, et il y a même des soirs ou cela fonctionne trés bien.
    Aprés c'est vrai que tout porte a croire que ca vient en effet de la residence (Ce qui me ferait bien chier entre nous ahah ), mais le fait que une personne est exactement le même probléme que moi dans une autre residence (Le post "Probleme de ping in game") me faisait esperer que cela ne venez pas de chez moi ! Parce que en soit en heure de pointe ma connection ne devrait simplement pas etre bonne non ? Parce que le soucis c'est que quand je joue a LoL par exemple, je vais avoir 30ms pendant 1 minutes puis brutalement monté a 150ms (Ce qui me fait freeze) pendant 20 seconde pour redescendre a 30 ms pendant 1minutes et ainsi de suite !
    (Desolé de pavé :/)
  • Salut, il faut pas se leurer : en se connectant à un HotSpot gratuit genre Orange, Free, Sfr ... ou en se connectant à un réseau de masse (reseau d'Hotel, d'Université, etc...) une connexion ne pourra jamais être parfaite est stable en tout temps (avec ou sans FrozenWay).
    Il suffi qu'il y en ai plusieurs qui soit comme toi (FrozenWay), ou même qu'il y en ai d'autres qui telecharge, ou encore pleins d'autres possibilité pour bouffer la bande passante et BIM, un lag...

    J'ai passé 5 ans a utilisé FrozenWay sur les HotSpot gratuit, je sais ce que ca fait :D j'ai du faire 3 partie sans aucune deconnexion au lag pendant cette periode.

    Un reseau U est déja bien mieu qu'un HotSpot, mais sera toujours susceptible d'être saturé.

    Bonne journée !
  • Je voulais éditer mon post pour ajouter une info. N'y arrivant pas, désolé du double post ;).

    Je voulais conclure mon post en ajoutant : il est toujours possible que le problème viennent effectivement de FrozenWay. Mais avant même de chercher de ce coté, il faut s'assurer que c'est le cas. Quand ton problème survient, fait toute sorte de test (les test du site de 4t0mik, les ping en direct que tu a déja cité, ...) et ce avec et sans Frozen. Fait aussi des comparatif quand tout marche bien, garde tout de coté et tu sauras si ca vient de frozen ou tout simplement de ton réseau.
  • Ba par exemple je vais tester in game la, mais hors heure de pointe ca donne ca :
    Sans Frozen : http://speedof.me/show.php?img=161003131659-9691.png
    Avec :http://speedof.me/show.php?img=161003131906-1846.png
  • octobre 2016 modifié
    Je ne sais pas interpreter les courbes (pertes de paquets) mais la, ca a l'air de marcher tout a fait normalement (considérant que tu as un abonnement 2 mbps) nan ?
  • Le 2e speedtest n'est pas top, la courbe fait des vagues et ne décolle pas alors que tu devrais atteindre les 2 Mbps.

    J'ai fait un test avec différents serveurs FrozenWay et j'obtiens toujours quelque chose comme ça avec un abonnement 2 Mbps :

    image

    La courbe est bien stable.

    Tu joue à LoL toi aussi ? Est-ce que ça lag avec tous les jeux ?
  • Oui j'ai du mal a atteindre les 2Mbps
    J'ai refait les test
    Avec Frozen (serveur 4 ) : http://speedof.me/show.php?img=161003171501-506.png
    Sans : http://speedof.me/show.php?img=161003171313-4716.png

    Oui mes problémes surviennent sur LoL, je joue un peu a overwatch mais vu que je joue peu j'ai pas rencontrer ce probléme dessus !
  • octobre 2016 modifié
    Ta connexion de base a l'air super instable en tout cas, en 3 speedtest elle est passée de 3 Mbps à 65 Mbps puis à 7 Mbps.

    Je me demande si ton soucis ne vient pas de LoL, je vais voir.
  • Oui le meilleure test etait à 15h puis au fur à mesure on arrive le soir donc la connection est moins bonne ! Ca marche merci
  • Peux-tu essayer de te connecter au serveur Allemand (Server #6) et tester LoL stp ?
  • J'ai essayé mais aucun changement ! Ca doit être suremement un probléme de ma residence (Peut etre changement au niveau des serveurs, de toute maniere il ne communique pas de ca avec nous) ou alors de LoL ( Vu le nombre de sujet qui revienne sur ce cas ) Je ne jouerais qu'en période creuse alors mais je vous remercie pour votre aide et j'attend avec impatience votre version avec amelioration au niveau des pertes de paquets (vu dans un autre post)
    Bonne journée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.