Problème de connexion : Impossible de trouver un serveur automatiquement pour le protocole choisi.

Bonjour,

J\'essaie de me connecter à FW dans un établissement scolaire mais je pense que la connexion est bloquée. FortiGuard Web Filtering bloque certaines pages internet.

Voici le problème que je rencontre :

Impossible de trouver un serveur automatiquement pour le protocole choisi. Merci de sélectionner un serveur manuellement.

Aussi, je ne vois pas la latence des différents serveurs.

J\'ai cherché sur différents forums, sans succès. Avez-vous une solution?
Merci.

Réponses

  • j'a également ce problème :/
  • moi aussi :/
  • Bonjour a tous, je rencontre également le problème, pas de latence et impossible de me connecter.

    Etant en début d' année scolaire c' est normal les administrateurs réseau de différentes fac et crous ont mis à jour les blocage d'adresses IP, il faut donc attendre que notre cher #4t0m1k mette a jour les adresses IP des serveurs ou les fasse changer, en attendant on ne peux que prendre notre mal en patience ^^

    Bonne fin de journée a vous : )
  • hp28190 pour sfr wifi fon aussi?
  • Pour les SFR wifi aucune idée mais probablement la même chose les entreprises utilisant les même bases de donnée et autres pour bloquer les sites recoivent les mises a jour en même temp donc on peux penser que oui
    Apres ça va être résolu vite en trois ans je ne suis jamais rester plus de 3 jours sans acces a ce magnifique service : )
  • ok je te remerci
  • Merci de l'info hp28190, faudra t-il faire une mise a ou ou se fera t-elle automatiquement? :)
  • Normalement automatiquement c' est le serveur principal qui fournis les adresses IP de serveurs, il n'y as que de la patience de demandée : )
  • octobre 2016 modifié
    Fail : )
  • d'accord merci des renseignements :) j'attendrais alors :)
  • Salut,

    Il y a eu quelques soucis avec les serveurs ce mercredi. Tout devrait fonctionner de nouveau normalement. Désolé pour la gêne occasionnée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.