[Résolu] NAT modéré XBOX LIVE | 4G

octobre 2016 modifié dans Support technique
Hello!!

Alors voila, j'ai cherché un peu partout mais j'ai rien trouvé correspondant exactement à mon problème.

Je cherche à avoir un NAT OUVERT sur ma xbox one pour profiter d'une utilisation sans lag...

Voila mon instal:

Je partage la 4G de mon tel sur mon ordi (windows 7) par usb. J'ai connecté mon PC en ethernet avec la Xbox.
J'ai un abonnement unlimited sur Frozenway et je partage la connection avec frozenspot (local area connection 2 (mon tel) >>> local area connection (xbox)) et le partage windows est désactivé...

Rien a faire c'est toujours modéré et ça lag.

Un port Toredo s'ajoute par défaut sur frozenspot. Une seule fois je l'ai vu s'ajouter sur frozenway.. j'ai cru comprendre qu'il était important que les logiciels communiquent... comment faire?

Il est aussi nécessaire d'ouvrir certains port pour le xbox live et notamment HALO 5. dois-je les rajouter à chaque fois? Le port Toredo utilise un des ports en question

Bien sur je redémarre la xbox et les logiciels à chaque essai...

Quand je vais dans les paramètres avancés NAT sur la xbox, j'obtiens :

"Your network is behind a UPnP port-restricted NAT"

A noter que j'ai lagé toute ma vie. Sans doute une malédiction.

Merci d'avance pour une éventuelle solution, là j'ai plutôt l'impression de traverser un champ de mine avec un sac en papier sur la tête...

Réponses

  • octobre 2016 modifié
    Salut,

    Voici les différents NAT possibles sur PS/Xbox :

    Type 3 / Strict : La console se trouve derrière un routeur et les ports nécessaires ne sont pas ouverts et l'ouverture dynamique des ports n'est pas possible via UPnP.
    Type 2 / Modéré : La console se trouve derrière un routeur mais les ports nécessaires sont ouverts ou peuvent l'être via UPnP
    Type 1 / Ouvert : La console a un accès direct à Internet et dispose d'une adresse IP publique ou elle se trouve derrière un routeur mais en DMZ.

    Cela va définir comment les autres joueurs vont pouvoir se connecter à ta console pour les jeux qui utilisent le P2P.

    FrozenWay + FrozenSpot permettent d'avoir un NAT modéré grâce à l'UPnP. Pour avoir un NAT ouvert, il faudrait que chaque utilisateur est une adresse IP FrozenWay privée, ce qui n'est pas le cas, les adresses IP sont partagées, mais pas les ports.

    Cela ne devrait poser aucun problème de lags, si tu en as, le soucis est ailleurs. Que donne un http://speedof.me avec ET sans FrozenWay de connecté ? A la fin du test, clic sur le bouton "Share" et copie/colle ici l'url des résultats.
  • Le test est bon en terme de vitesse et de latence mais la courbe n'est pas stable, il y a probablement des pertes de paquets et ce n'est pas étonnant en 4G. Aurais-tu la possibilité de déplacer ton téléphone à un endroit qui maximise la stabilité de la courbe ? Des interférences, un signal trop faible ou des murs peuvent générer ces pertes de paquets qui impact les jeux en ligne.
  • En effet le problème ne vient que de la 4G... en essayant avec un autre abonnement 3G, cette fois-ci ça marche nickel.. aucun lag. Donc rien à dire au niveau de frozenway ou frozenspot qui fonctionnement comme ils le doivent! Merci pour les réponses!

    et bonne chance!
  • Ok, merci pour ton retour !
Cette discussion a été fermée.