[Résolu] Debit Download uTorrent très faible ou inexistant

février 2017 modifié dans Support technique
Bonjour,

Suite à un abonnement bande passante illimitée pour Frozenway, je constate que lorsque je me connecte à Frozenway, le debit en download ne dépasse pas 1mo/s. En temps normal, je suis à 15mo à peu près sur uTorrent voir plus selon la source.
En cherchant un peu sur d'autres posts, j'ai pu trouver la case "Connexion avec l'adresse IP", le fait de la décocher ne change rien.
Je souhaitais passer seulement par le OpenVPN, mais cela me limite à 10ko/s. En passant par HTTPS ça améliore un peu les choses.

Auriez-vous une petite idée de comment pourrais-je débrider la connexion via Frozenway et profiter pleinement de mon abonnement ? :)

Bonne journée et bonne semaine.

Réponses

  • Salut,

    Le port s'ouvre-t-il bien quand tu lances µTorrent dans la liste des ports FrozenWay ? Tu es sur une connexion personnelle ? Ce n'est pas normal que OpenVPN soit moins performant que https. As-tu un pare-feu installé sur ton PC ou routeur ? Antivirus ?
  • Hello,

    Dans l'onglet Ports de FrozenWay, aucun port n'est présent.
    Je suis sur une connexion fibré SFR/Numéricable forfait box Power.
    c'était le cas lorsque j'ai écris ce post.
    Je refais un test...
    - Sans rien : 267 Mo en Up et 53 Mo en down
    - Avec Open VPN : 177 Mo en Up et 53 Mo en down
    - Avec HTTPS : 95 Mo en Up et 55 Mo en down

    Pare-feu de Windows activé. Pas de routeur installé entre la box et le serveur.
    Seul antivirus installé : MSE (Microsoft Security Essentials).

    Effectivement, on voit bien qu'en OpenVPN ça passe mieux ..!
    Cependant, les vitesses données par le speedtest, n'ont rien d'affligeante (bien que je perde tout de même 90 Mo en Up..).

    Merci pour la réponse en tout cas 4t0m1k ;)

    Et bonne soirée
  • Ah oui, c'est des vitesses très élevées. Avec une connexion classique, utiliser FrozenWay ralentit un peu la connexion car les données passent par un serveur en plus et il y a un traitement de données, une double encapsulation TCP etc. Mais à cette vitesse, le soucis c'est que les buffers de reception/emission des paquets sont trop faibles pour atteindre la pleine vitesse. Un serveur n'est pas optimisé comme un routeur, il y a du délai en plus, et ce délai baisse le débit dans le cas d'une connexion TCP. Hors le but premier de FrozenWay est de contourner les restrictions sur un réseau, du coup le protocole UDP n'est pas proposé. En UDP tu pourrais approcher la vitesse de base de ta connexion mais ce n'est pas possible en TCP.

    Le port d'µTorrent permet d'être directement joignable depuis Internet et donc des vitesses et une stabilité accrues. Il devrait s'ajouter à FrozenWay automatiquement quand tu lances µTorrent si dans les options de celui-ci tu as activé UPnP ou NAT-PMP.
  • février 2017 modifié
    Hello 4t0m1k,

    Merci pour ces petites informations !

    Concernant uTorrent,
    image
    les réglages UPnP et NAT-PMP sont bien activés.

    Personnellement, j'ai pris un abonnement à Frozenway pour pouvoir télécharger tranquillement via utorrent. Aurais-je fait le mauvais choix ? Ou Frozenway me garantit-il bien cet anonymat ?
  • Ok, les ports devraient s'ajouter au lancement de µTorrent. Si ce n'est pas le cas, ajoute FrozenWay.exe au firewall ou désactive le + antivirus. Pour le téléchargement P2P, connecte-toi au serveur #4, l'hébergeur est plus conciliant. Dans tous les cas, la justice ne demandera jamais à Frozendo d'authentifier un utilisateur pour des faits de téléchargement illégal même si c'est interdit par nos CGU.
  • Hello 4t0m1k,

    Désolé pour la réponse tardive, j'étais en période de fin de mémoire...

    C'est fait. J'ai créé une règle dans mon pare-feu Windows (en entrant et sortant) pour autoriser FrozenWay.exe.
    Merci pour la précision ;)

    A bientot !
  • Ok parfait ! Merci pour ton retour.
Cette discussion a été fermée.