Connexion avec fenêtre à laisser ouverte

Bonjour,

J'utilise Windows 10, sur le réseau filaire auquel je peux me connecter il est nécessaire de se connecter à un compte pour utiliser internet. Une fois connecté une fenêtre s'ouvre avec écrit :

ATTENTION Cette fenêtre doit rester ouverte pour ne pas être deconnecté automatiquement Connecté depuis Sun Mar 4 17:58:41 2018 au réseau ****** avec l'adresse ***.***.***.***

Le problème est que, lorsque je lance frozenway et que je me connecte à un serveur, au bout d'environ une minute cette même fenêtre affiche "Impossible de se connecter au réseau sécurisé" et je n'ai plus accés à internet.

Peut-être que ce style de connection n'accèpte la les changements d'adresse ip ?

Quelle configuration de frozenway, si elle existe, permettrait de contourner ce mode de connexion ?

Merci beaucoup.

Réponses

  • Salut,

    Copie l'adresse URL de la page à laisser ouverte et va dans les options réseau de FrozenWay, bouton Redirections statiques, puis crée une nouvelle redirection et colle l'URL dans le champ (adresse IP ou nom de domaine).
  • J'ai essayé dans le bouton "Liste des redirections statiques" :

    - De mettre l'url en entier en laissant cocher redirection dynamique
    - De mettre l'url en entier en décochant redirection dynamique
    - De mettre l'adresse ip donnée dans la fenêtre, avec et sans cocher redirection dynamique

    Aucun des cas n'a marché, à chaque fois c'était la même erreur. J'ai tout essayé avec openVPN.

    Information supplémentaire : j'utilise le réseau crous Nancy, filaire, une fois le cable branché il faut entrer ses identifiants, la fenêtre pop up en question s'ouvre alors avec le message que j'ai donné plus haut.

    Merci d'avance si vous avez une idée...
  • Lance la fenêtre à laisser ouverte avec Google Chrome puis ouvre les outils de développement puis va dans l'onglet réseau. Toutes les minutes environ, tu devrait voir une nouvelle ligne s'afficher. Sélectionne en une et regarde qu'elle est l'URL ou adresse IP de destination.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.