Guild Wars 2 - Ecran noir récurrent

février 2014 modifié dans Support technique
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait un sujet existant à ce propos mais pour une obscure raison il m'est impossible d'y répondre.
Voilà le problème:
Mon ami est moi possédons chacun un compte FW Play More pour jouer à Guilds Wars 2 depuis la connexion filaire de notre résidence étudiante. Je précise bien filaire car sur les bornes Wi-fi ça fonctionne sans FW mais ça lag comme pas possible pendant les pics de connexion.

Pendant nos sessions GW2 (en connexion filaire via FW), il y a des périodes ou le jeu n'arrête pas de faire des black screens / écrans noir ( toutes les 5 minutes environ, parfois moins) : Il ne s'agit pas d'un problème graphique (Mon pote a une bête de PC en plus) car on voit encore la souris et impossible de reprendre le jeu : on doit redémarrer le jeu complètement et se reconnecter. Nous pensons qu'il s'agit bien d'un problème concernant FW car nous avons remarqué (et ça fait un moment qu'on observe le phénomène) que lorsque nous n'utilisons pas FW (en passant par le Wi-fi trop lent, ou bien depuis chez nous les week-ends): AUCUN blackscreen n'a lieu !

Comment peut-on résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Réponses

  • Salut,

    Vous avez quel abonnement ?
  • Play More que j'ai l'ai marqué =)
  • Rien à voir : J'admire ta capacité à ce principe de "service client" en solo, ça doit pas être évident !
  • J'ai le même problème mais avec un abonnement highway2freedom. Une solution serait la bienvenue :)
  • Je sais pas si t'es GW2 Skallby, mais du coup t'es d'accord avec moi que pour le MCM c'est injouable du coup ^^
  • Ah oui j'avais pas vu, je devais être fatigué (comme actuellement d'ailleurs xD).

    J'arrive pas à reproduire le bug depuis mon mac, je laisse tourner 1h30 sans aucun écran noir, faut-il être dans l'action (combat etc.) pour que ça arrive ? Parce que je laisse tourner en tâche de fond, car pas le temps de jouer lol... J'essaierai sur PC pour être sûr.
  • Je te cache pas que c'est vraiment par période, autant des fois ça ne va pas se produire pendant 1 journée (coup de chance), autant des fois ça peut arriver plusieurs fois d'affilée.
    La prochaine fois que je joue je vais laisser tourner le journal FW en arrière plan et je te dirai si ça bouge lorsqu'il y a un blackscreen.

    Je te tiens au courant.
  • Ca n'est pas un problème uniquement lié au pc ça m'est arrivé sur Mac a plusieurs reprise depuis j'ai désinstallé le jeu. C'est généralement pendant un combat que ça m'arrivait, si ça peut aider.
  • Bonjour !

    Je reviens pour donner le résultat du diagnostic, l'autre jour j'ai eu un blackscreen et il n'y a pas eu de changement dans le journal de FrozenWay !

    Le souci c'est... pourquoi est ce que ça ne se produit que lorsque j'utilise FrozenWay ?
  • Salut,

    Franchement, je ne sais pas... Je n'arrive pas à reproduire le bug, je laisse tourner en background le jeu vu que je n'ai pas le temps d'y jouer et pas trop envie aussi, il m'a gavé ce jeu xD Et je ne vois pas de blackscreen. J'ai lu sur des forums que ça avait un lien avec la limitation de bande passante ou bien les pare-feu... Ça fait quoi si vous appuyez sur F11 ou F12 quand le black screen se pointe ?
  • Ça vient de m'arriver et quand j'appuie sur F11 ou F12 j'ai bien la fenêtre des paramètres qui apparaît ou bien la fenêtre de déconnexion/choix des personnages, mais quand je clique sur déconnexion ou choix du personnage rien ne se produit.
  • Ça prouve que c'est bien un problème réseau et pas graphique. Il faudrait sniffer le réseau avec Wireshark pour en savoir plus.
  • Ouais ... Je maîtrise à moitié cet outil mais.. Si ça peut aider à résoudre le problème, je vais voir ce que je peux faire..
  • bonjour, j'ai les même problème que l'auteur de ce post. Et de plus à la fin de chaque map en pvp le chargement de la map suivante tourne en rond sans jamais se lancer. le problème n'est apparut qu'a partir d'hier, avant je n'avais aucun problème à joué avec l'abonnement playmore. Je suis aussi en résidence uni avec un parefeu qui bloque les jeux en lignes et une connexion filliaire.
  • Salut,

    As-tu modifié quelque chose sur ton PC avant que ça ne fonctionne plus ? Une mise à jour ?
  • le problème semble s'être réglé tout seul au bout de 3 jours je ne sais pas trop pourquoi
  • Personnellement, j'en suis victimes depuis 2 semaines maintenant, sur GW2 également.. :(
  • Pas de solution à ce problème malheureusement, surement un soucis de stabilité du réseau : /
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.