Play more ? Pas vraiment non...

mars 2014 modifié dans Discussion générale
Bonjour !
Je suis en résidence universitaire et comme on peut s'en douter, ils ont bloqué les ports de League of Legend. J'ai donc installé FrozenWay version gratuite et là miracle ! Je pouvais jouer mais avec des vagues de 200 à 900 de ping. J'ai la fibre dans ma résidence donc je me suis dis que je pouvais prendre l'abonnement Play More pour 3 mois. Mais en fait c'est pire ! J'ai constament 700 de ping ! Et quand je fais la simulation de débit descendant c'est PIRE quand j'active FW !
J'ai fais respectivement 3 test :
Sans FrozenWay : 1549 kbps, 2168 kbps, 758 kbps
Avec FrozenWay : 306 kbps, 525 kbps, 610 kbps

C'est quoi ce bridage ? Vous les voyez les 2048 kbps ?
Certe ma connexion est pas stable c'est ça qui me fout des ping mais je suis quand même ultra limitée là !

Réponses

  • C'est quoi ce bridage ? Vous les voyez les 2048 kbps ?
    Salut, si tu avais pris le temps de te renseigner, tu aurais remarquer que les résidences universitaires ont trouvé le moyen de pourrir le fonctionnement de FrozenWay (blocage de port, ou autres).
    Des solutions sont en cours de recherche (enfin je 'espère). Alors patience ;)
    Je suis pourtant dans le même cas que toi, avec un abonnement 2048kbps inutilisable.
    Je n'ai pour le moment trouvé aucun autre VPN que FrozenWay débloquer la connexion (même certains payants).
    Sans FrozenWay : 1549 kbps, 2168 kbps, 758 kbps
    Avec FrozenWay : 306 kbps, 525 kbps, 610 kbps
    Petite remarque : si tu n'as pas au moins 2048kbps de débit sans FW, tu ne les atteindras jamais avec ;)

    Tout ça pour dire qu'il faudrait peut-être réfléchir à un autre moyen pour débloquer la connexion (demande à l'admin de lâcher un peu de leste sur les restrictions, pétition...) afin de pouvoir se divertir un peu la semaine, autrement que sortir se bourrer le pif. On est pas des robots, contrairement à ce que laisse penser la charte RENATER.

    Cordialement.
  • Salut,
    Je viens de refaire les teste (là, à 7h43 du matin) et j'obtiens :
    Sans FrozenWay : 44031 kbps et 22089 kbps,
    Avec FrozenWay : 2216 kbps et 2187 kbps,
    là je les vois les 2048 kbps, il faut juste que je me connecte quand personne n'est là finalement.
  • Salut,

    Oui FrozenWay a besoin d'une connexion stable et performante pour atteindre les niveaux des abonnements, si le réseau est congestionné, il y aura des pertes de paquets ce qui est très néfaste à FrozenWay (effet réaction en chaîne du TCP over TCP http://sites.inka.de/~W1011/devel/tcp-tcp.html)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.