Ping élever ou déco

mars 2014 modifié dans Support technique
Bonjour,

Je me suis abonner au Hightway to freedom, qui a bien marcher pendant 1 semaine.

Mais cela fait 1 semaine que je n'arrive plus a naviguer correctement, par exemple la connexion a mumble montre un ping au dessus de 5000 ms et souvent rien du tout comme si la connexion n'était pas établie pourtant je suis "connecté".

Je passe par la sfr wifi public fon qui marche très bien sans frozenway mais qui bloque mumble et les jeux. D’où mon inscription a frozen. J'aimerais comprendre pourquoi cela ne marche plus et que j'ai un ping très haut (ps: j'ai essayer cette nuit et aucun problème de ping et une connexion niquel). Comment faire pour avoir le même résultat le jour? J'insiste bien sur le fait que sans frozen ma connexion au wifi fon pour la navigation internet et rapide et efficace! J’espère avoir votre aide.

Merci.

Réponses

  • mars 2014 modifié
    Pareil, ping de malade et déconnexions fréquentes depuis quelques jours, peu importe le serveur auquel je me connecte. Impossible de jouer... En gros toutes les 4 secondes j'ai un gros lag et ça rend fou...

    Exemple d'un ping google (sans aucun téléchargements ou autres consommateurs de bande passante):
    image

    PS: j'ai aussi remarqué que depuis quelques jours les serveurs sont beaucoup plus souvent dans le rouge ou carrément indisponibles.
  • Effectivement j'ai noté la même chose depuis lundi(ping entre 200 et 500), ayant lieu uniquement le soir,je dirais entre 18h30 et minuit. Sinon en journée niquel, rien a redire( ping entre 20 et 40)
  • Même chose depuis 2-3 jours le ping en soirée est très élevé, passer en http aide un peu mais vraiment peu.
  • Alors je viens de tester chez un ami de me connecter sur une box et tout marche bien depuis plusieurs heure!

    Hypothèse:
    *Il y a une incompatibilité avec le wifi publique (Fon)
    *Frozenway se fait bloquer

    Question:
    *Pensez-vous que le soucis va s'arranger? Sinon va t'on nous rajouter le temps perdu en abonnement ou être rembourser?
    *Un autre service pourrais nous permettre d'avoir un accès a tout sur internet (jeux, mumble ...) sans avoir a passer par un vpn?

    PS: J'ai entendu parler que les opérateur avais fait des changement sur leur ligne qui donnais lieu a de nombreux bug (Orange SFR ...) cela serais peut être une piste a explorer.

  • Bon ba je suis tombé la dessus : http://www.n9ws.com/n9ws-mise-e0-jour-firmware-de-la-nb4-3a-c27est-parti-21-3322.html

    Dans la nuit du 6 au 7 mars les firmware des box SFR ont été mis à jour restreignant davantage la partie hotspot public : "Hotspot : priorisation du trafic wifi privé par rapport au wifi public.".

    Du coup ça ne m'étonnerai pas qu'ils aient limité le nombre de paquet par seconde ce qui a pour effet d'empêcher tout jeu d'être lancé mais permet quand même une bonne qualité de connexion pour le chargement de page Web (car peu de paquets sont envoyés/reçu par seconde car ils sont rempli contrairement aux paquets des jeux vidéo).
  • Je sais que ce n'est pas de votre faute mais serais t'il alors possible d'annuler mon abonnement et d’être rembourser, car j'ai prit pour un mois alors que ça marcher et finalement cela ne marche plus si cela n'est pas possible et que le problème est régler, est-il possible d'avoir une compensation?
  • Oui pas de soucis, envoi un e-mail à contact@frozenway.com.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.