Serveur privé Nantes

1356710

Réponses

  • Ça fonctionne.
  • Serveur down.
  • Franchement ils sont un peu chiant Renater avec ce proxy parce qu'il y a un débit de malade et ils brident l'accès aux jeux en ligne à 2Ko/s. En plus jouer en ligne bouffe pas temps de bande passante que ça, avec 100Ko/s ça passe (enfin pour lol du moins). Avant qu'ils bloquent FW il y a quelques semaines, les horaires de pointe c'était pas jouable donc tu "volais" pas de bande passante aux autres utilisateurs mais au moins en journée ou le week end ça passait bien et ça n'embêtait personne car peu de monde sur le réseau. Est ce que quelqu'un à déjà tenté d'en parlé à l'admin réseau? Peut être qu'en argumentant bien ça pourrait passer... (enfin ça coûte rien de tenter...).
  • Je viens de m'abonner, je souhaiterais faire partit du serveur privée, merci.
  • mars 2014 modifié
    Malheureusement, j'ai peu d'espoir qu'il soit possible de "négocier" avec eux. Si c'était possible, dans ce cas ils auraient déjà ouvert le réseau. Ils ont aucun intérêt à le faire, le but de Renater étant d'être un réseau universitaire, pas de loisir.
    Mais là, je l'avoue, c'est abusif. Une bonne liste de sites sans rapport avec du jeu pompeur de bande passante ou du ddl sont passés sur liste rouge, les IRC sont inaccessibles... franchement, bon courage 4t0m1k ! En espérant que tu trouvera quelque chose sur le moyen terme !
    EDIT : j'en profite pour ajouter le nerf de la bande passante de Skype, au détriment de tous les étudiants.
  • Aujourdhui Frozen way refuse de se connecte en connexion directe et securise au serv principal... obligation de passe par le relai google je ne sais pas si cest que moi ou si qq chose a changer
    voila en esperant que tu trouves vite une solution
  • Oui en effet, plus possible de se connecter à FW à partir d'aujourd'hui à partir du réseau universitaire... Céy pa coùl ça!
  • mars 2014 modifié
    Désolé, le problème est de votre coté.
    Il ne faut pas se connecter en connexion directe au serveur principal, puisque celui-ci est reconnu par le réseau et bloqué. Il faut nécessairement passer par le relai Google (ou autre) et décocher "se connecter avec l'adresse ip du serveur" dans la catégorie camouflage. Surprenant si vous avez réussi à le faire fonctionner comme ça.
    EDIT : je viens de me co/déco/co/déco sans aucun soucis, sans changer de réglage. Juste le problème habituel des serveurs à faible débit.
  • mars 2014 modifié
    je suis au crous de nantes et je veux jouer le soir et faire d'autres trucs (sans restrictions ) !
    j'ai appelé le service informatique pour leur expliquer la situation mais ces en**** m'ont dit que ce n'est pas leur problème et que je peux m'abonner chez un fai , pourtant je paye 1€ par mois !!!! :-(

    donc je compte acheter la formule Highway to freedom et avant je veux être sûr de la fiabilité de ce service.
    est-ce le cas ?
  • Yop atomik si tu es là, est-ce que tu pourrais relancer le serveur privé histoire qu'on en profite un peu, sachant qu'il sera shutdown pas longtemps après...
  • Salut walix,
    je me suis abonné plusieurs fois à différentes formules FW dans plusieurs résidences universitaires et ça à toujours bien marché pour moi donc j'en suis assez content. En ce moment, les serveurs FW semblent bloqués par le réseau universitaire Renater de Nantes donc ça marche pas tip top. Je serais toi, j'attendrais qu'une solution stable soit trouvée avant de t'abonner. ;)
  • Je suis au crous et également abonné a l'abonnement 8Mega,
    Merci d'avance.

    PS: Pour le logiciel de partage de connexion sans perte de NAT, il devait pas sortir il y a quelques semaine déjà ?
  • Salut,

    Je t'ai ajouté au groupe. Pour le logiciel de partage, il est prêt depuis longtemps mais je doit d'abord régler des problèmes administratifs, et l'administration française me rend fou...
  • Salut,

    ça fais pas mal de temps que j'ai pas trouvé le temps de jouer, mais là j'avais envie de m'y remettre et j'allais prendre un abonnement mais j'ai vu ça, il se passe quoi en fait ? Parce que là en version gratuite, j'arrive a aller sur internet, donc c'quoi qui marche pas ?
  • Bon bah jme suis pris un abo et jvois ou ca merde x) jveux bien être ajouté au serveur du coup !
  • Salut,
    4t0m1k, le logiciel de partage sert à quoi au juste? Pour l'instant, avec n'importe quel serveur de FW, quand je fais un www.monip je passe toujours par le proxy Nantais et la connexion rame à mort dès que je suis co à un serveur FW...
    Ca va changer quelque chose à la situation actuelle ou rien à voir?

    Désolé pour mon noobisme, l'informatique et moi ça à jamais était ça...

    A+

  • J'aimerais également etre ajouté.
    Merci.
  • Je reviens de vacance et ça ne fonctionne pas dommage.
    j'espère que tu va élucider ce mystère :p
  • Bonjour je suis étudiant à l'université de Nantes, je suis connecté sous le wifi "eduroam" y'a t'il un moyen de faire fonctionner frozenway ? Car j'ai rien du tout (pas de temps de latence, pas de journal...etc
    Il m'envoi constamment un message d'erreur pour me dire que je doit le faire manuellement.
    Merci par avance de vos réponses ! Bonne soirée
  • Le logiciel de partage de connexion ne permettra pas d'améliorer la situation à Nantes, c'est un nouveau projet. Je vais changer les noms de domaine des serveurs de Nantes tout à l'heure, ça devrait marcher ce soir...
  • Merci, ça fonctionne pour l'instant :)
  • Salut,

    ça ne fonctionne plus chez moi ce matin. Pourrais tu changer les noms de domaines des serveurs le week end plutôt stp, parce qu'il y a moins de monde sur le réseau donc ça marche mieux (hier 200-300ms malgré tout dû au trop de monde). ;)
    Y aurait t'il pas moyen de faire (ou trouver) un programme qui change automatiquement les noms de domaines des serveurs parce que je sais pas si la manip est longue à faire, mais bon si tu dois faire cela à chaque fois, c'est assez contraignant...
  • Ok dites moi si vous êtes sur le serveur privé Nantes ou Nantes 2 pour que je sache lequel est bloqué. Pour rendre tout ça automatique ça va être compliqué, vu qu'il faut commander un nouveau nom de domaine à chaque fois.
  • Je suis sur le serveur Nantes 2.
  • Bonjour, je n'ai accès qu'au premier serveur de Nantes.
    Serait-il possible de me donner aussi l'accès à ce deuxième serveur svp?

    Merci :)
  • Le serveur Nantes 2 a remarché dans l'aprem et a été bloqué à 19h10 (tu as renommé les domaines dans la journée non?). Merci de refaire la manip si jamais tu as le temps.
    A+
  • Je veux bien être ajouté au serveur 2 également, histoire de profiter des chanceux moments.
    Sinon, j'espère que tu trouvera moyen d'arriver à contrer pour un peu plus longtemps ces problèmes =/ courage !
  • Ça remarche ou pas ?
  • Négatif mon capitaine! =S
  • Nope pour le Serveur Nantes sans chiffre.
Cette discussion a été fermée.