L'interface VPN n'a pas pu être trouvé. Vérifiez qu'elle a bien été installée bla bla bla...

juin 2014 modifié dans Support technique
Bon faisons court,je sais que le problème a été abordé et ré-abordé, mais le soucis chez moi, ben... euh... persiste quoi :( ! Tout simplement : au moment ou je lance l'installation de Frozenway, il me dit gentiment que L'interface VPN n'a pas pu être trouvé. Là-dessus je recherche sur internet une solution, et notamment sur le forum, parce que voilà, euh... je veux pas me plaindre pour rien :3 et je trouve qu'il faut désinstaller en cochant supprimer le pilote Tap windows machin 9 là, et relancer. Ceci fait -> marche pas... je tente d'installer openVPN, avec un peu de chance, ça marchera -> et ça marche pas :( ! J suis sous windows 7, en logement étudiant (ouiii c'est mal je sais) ! Oh et j'ai retiré mon parefeu et mon antivirus.

Voili, voilou, je vous fait surement vous répéter et vous avez pas que ça à faire, mais si vous avez une solution, ou un lien vers une autre conversation qui résout autrement ce soucis, je suis tout ouvert :3 !

Kissou sur la connexion Ethernet et à bientôt !

Réponses

  • Salut,

    Merci d'avoir fait des recherches en amont ;)

    Alors tu es administrateur de ton ordinateur et que tu n'arrives pas à installer OpenVPN c'est que c'est soit un soucis d'antivirus / antimalware, mais si tu l'as coupé, c'est un soucis système et là à part réinstaller, je ne saurait quoi te conseiller dsl : / Ce n'est pas un soucis avec FrozenWay spécifiquement car l'interface virtuelle est fournie par openvpn.net.
  • ah je me suis mal expliqué :/ j'ai bien installé VPN, tout roule de ce coté mais Frozenway refuse quand même de se filer normal :( !
  • Donc tu vois bien la carte réseau TAP-Windows dans le gestionnaire de périphérique ?

    Tu vois bien une connexion virtuelle dans la liste de tes connexion réseau Windows ? As-tu une ancienne configuration d'OpenVPN installée ? (TAP-Win32 Adapter 8 ou quelque chose dans le genre).
  • juin 2014 modifié
    Effectivement, j'ai finallement tout réinstallé et relancé mon pc et ca marche ^^ seul soucis reste la connexion qui est inférieur à celle fourni par le CROUS, ce que je comprends pas trop et qui m'empêche de jouer ou même de télécharger, en sachant que j'ai pris l'abonnement le plus onéreux ^^. Je ne sais pas si j'ai une configuration qui ralenti la connexion mais c’est gênant :/.

    Bref, du moins problème résolu, je devais juste être plus attentif x) !
  • Que donne un http://www.speedtest.net avec ET sans FrozenWay ?
  • Sans FW (connection du logement étudiant par port Ethernet)

    http://www.speedtest.net/my-result/3568459161

    Avec FW

    http://www.speedtest.net/my-result/3568463741

    Effectivement, je suis assez surpris de voir que FW est plus rapide puisque je n'arrive pas à visionner de streaming avec ... :/ de même pour jouer, c'est tout simplement impossible, haa je vois pas où ça pèche :/ !
  • Ta connexion de base est vraiment trop basse pour bien profiter de FrozenWay : /
  • oh sh** :/ d'accord ^^ merci beaucoup dans tous les cas !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.