CROUS Toulouse " Impossible de trouver un serveur automatiquement .."

septembre 2014 modifié dans Support technique
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, j'ai un petit problème, je suis au CROUS de Toulouse et impossible d'utiliser FrozenWay " Impossible de trouver un serveur automatiquement pour le protocole choisi. Merci de sélectionner un serveur manuellement. " J'aimerai donc savoir comment résoudre ce problème ? Merci d'avance !
«13

Réponses

  • J'ai le même problème depuis que j'ai installé frozenway y a quelques jours ! Help s'il vous plait :)
  • La même chose ca marcher tres bien avant mais depuis ce matin plus rien
  • à priori, t'as juste à fait Serveurs > Public #1 > France > tu choisis n'importe quel serveur.
    Mais c'est très limité, personnellement j'ai opté pour l'abonnement Play more - 1 month. C'est pas fou pour le DL mais diablo III tourne niquel (ping 50ms)
  • Non, quand je vais pour choisir un serveur, à l'endroit pour la latence, au lieu qu'il y ait marqué par exemple 27ms il y a marqué " ERREUR ", il me semble qu'il faut qu'on m'ajoute à un groupe privé de Toulouse, d'après ce que j'ai compris, mais j'attend encore une réponse depuis pas mal de jours..
  • Est-ce que frozenway marche dans les universités à toulouse ?
  • D'après ce que j'ai compris, il fonctionne mais à condition qu'un admin nous ajoute au groupe privé de Toulouse, or... Il n'y a pas l'air d'avoir ne serait-ce qu'un admin actif xD
  • Salut,

    Désolé pour le temps de réponse.

    Je vous ait ajouté au groupe privé de Toulouse.
  • ça marche pas. je peux même pas aller sur le forum.
  • Merci 4t0m1k, ça a marché pendant 3 jours mais depuis cette après-midi impossible de me connecter sur le serveur privé de Toulouse. A la place de la latence, il y a écrit " Erreur ".. Que dois-je faire ? :/ Help plz
  • J'ai le même problème, les serveurs publics apparaissent avec " Erreur " au lieu de leur ping. Idem pour le serveur privé Toulouse auquel tu m'as ajouté 4t0m1k..
  • Bonjour 4t0m1k,

    J'aimerais si possible être rajouté sur le groupe privé de Toulouse

    Merci !
  • Oui le serveur Toulouse a été bloqué par les admins, je vais bientôt changer l'adresse IP.
  • Merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais :). Suffit donc d'être patient :)
  • Merci pour l'info', ça fait toujours étrange. Sans compter devoir sortir TOR de sa boite pour répondre sur le forum xD Bref, une idée de tout les combiens ça se produit de la part des admins ? Parce-que tout les serveurs FW sont considérés comme "Erreur". Merci d'avance pour la réponse.
  • Bonjour,
    même problème.ça affiche "erreur" .Il faut attendre?
  • Tu penses que le problème sera réglé dans combien de temps environs 4t0m1k ?
  • J'aimerais bien savoir aussi parce que c'est vrai que c'est un peu embêtant de ne pas pouvoir en profiter alors qu'on a payé l'abonnement.
    Enfin bref, j'aime pas faire d'histoires et je sais que ce n'est pas ta faute si les admins de Toulouse sont particulièrement coriace mais j'espère juste que ce sera réglé au plus vite. ;)
  • Aucune nouvelle ? Ca n'avance pas et j'aimerai également pour profiter de ce logiciel indisponnible depuis une semaine x:
  • Vous pouvez toujours vous co', vous prenez https et UN server premium ex : premium-03-fr-01

    Perso je peux maintement me co' au server TLSE mais sur les autres y'a toujours marqué Erreur
  • C'est bon il a corrigé le problème :) Merci beaucoup :)
  • Effectivement, merci à toi. :)
  • octobre 2014 modifié
    Frozenway semble à nouveau bloqué. Faut être réaliste, je pense pas que ça serve de continuer pour l'instant à créer de nouvelles ip, elles sont bloquées dans les 24h.
    Je pense que Frozenway a été victime de son succès, trop de monde dans le groupe privé sans contrôle (et je comprends, il manqerait plus que 4t0m1k demande des photocopies de pièces ID!) et comme il l'a dit il est bien possible qu'un des admins reseau du CROUS de Toulouse se soit fait membre du groupe privé pour mieux traquer Frozenway.

    On avait rencontré ce problème il y a environ 3 ans, ce qui avait débouché sur la création du groupe privé; en début d'année le crous est particulièrement actif sur Toulouse et bloque tout ce qui bouge. On trouve tous ça ridicule mais on peut pas y faire grand chose, je pense que le changement d'ip n'est plus une mesure assez efficace pour un fonctionnement stable de frozenway sur Toulouse.
    J'ai profité de Frozenway pendant près de 3 ans, donc je vais pas jeter la pierre à 4t0m1k, il fait un boulot génial tout en étant seul pour régler tous les problèmes, il peut pas se concentrer uniquement sur Toulouse et ses utilisateurs, surtout que c'est là que le logiciel semble le plus vulnérable.

    Je reste tout de même dans l'attente d'une nouvelle découverte de 4t0m1k pour devancer le CROUS une fois de plus, on pourrait même envisager une refonte du groupe si besoin, bon courage à tous!
  • Merci Ravius pour ton message qui m'en apprends beaucoup :). Je suis d'accord qu'4t0m1k fait un boulot énorme à lui et je ne le blamerai jamais.

    Il ne reste plus qu'à attendre de trouver une solution qui dure plus de 24h, une refonte du groupe ne serait pas bête mais je ne sais pas si ça durera une éternité également. Faisons preuve de patience :/
  • Il est certain que ce n'est en aucun cas la faute de FrozenWay ou d'At0m1k, et je me demande encore pourquoi le crous s'acharne a bloquer tout ce qui bouge..
    Bref, bonne chance a At0m1k pour nous sortir de notre manque d'internet, on croit en toi :D
  • Concernant la refonte du groupe. Si on part du principe que le CROUS se sert d'un compte FW et est présent sur le groupe, c'est surement un compte récent.
    Ne serait-il pas donc possible de virer du groupe tous ceux l'ayant rejoint récemment (en remontant de genre 2 mois) pour ensuite changer de nouveau l'ip et ne plus accepter personne dans le groupe.
    Je sais pas si c'est réalisable, et dans tous les cas c'est loin d'être optimal vu que les nouveaux vont se faire complètement banane, mais dans l'immédiat ça pourrait sauver les meubles pour les anciens, ce qui est déjà mieux que rien.
    Dans tous les cas je fait confiance à 4t0mik pour trouver une solution :)
  • octobre 2014 modifié
    Je suis moi même un des membres qui était présent lors de la formation initiale du groupe, et je suis plutôt contre le fait de virer les nouveaux, ils ont acheté un abonnement comme nous et ont juste la malchance d'avoir découvert Frozenway seulement cette année (ou bien en ont eu besoin qu'à partir de cette année)

    D'ailleurs, d'un point de vue commercial, je pense pas que 4t0m1k veuille réaliser un tel "nettoyage".
    Ce sera plus long et fastidieux de réaliser un nouveau groupe, mais c'est le plus équitable.
    Après on peut s'en charger en externe, à partir de skype ou autre en se transmettant nos coordonnées, un scan du certificat de scolarité datant de 2014 pourrait à mon avis être une preuve de bonne foi pour rentrer dans le groupe, et exclure une potentielle fouine. (Si l'on juge que tous les utilisateurs de frozenway de Toulouse contournent un reseau universitaire, donc sont étudiants)
  • Je ne suis pas pour la solution de Ravius étant donné que je fais partit des " nouveaux " et je pense que beaucoup de personnes sont dans mon cas donc je pense que ça pénaliserai trop de personnes :/
  • Non mais je suis totalement d'accord, ce serait dégueulasse pour les nouveaux. Mais entre ''tout le monde est bloqué'' et ''seuls les nouveaux sont bloqués'' le choix et vite fait, au moins en attendant de pouvoir mettre en place quelque chose en externe.
  • Je pense en effet que le compromis que propose rock est le meilleur .

    On ferme le groupe aux nouveaux le temps de désigner un contact sur chaque campus qui gère le recrutement en externe. Je peux m'occuper de l'UPS si besoin .
  • Merci Sirislav. Si besoin est je pourrais aussi aider pour Rangueil, voire pour Toulouse en général.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.