Irrégularité importante/baisse de performances

octobre 2014 modifié dans Support technique
Bonjour,
Sur un réseau universitaire avec un accès très limité au net, j'utilise depuis un mois Frozen Way avec l'abonnement de 6€ pour du 8Mo, et jusqu'ici j'étais satisfait.
En temps normal sur mon réseau (hors frozen way) je dispose d'un débit de réception de 6 à 12Mo selon l'heure, pour un ping de 500ms et une capacité d'émission de 0.2Mo/S
Quand frozen way fonctionne parfaitement, je passe à 8Mo en réception, 2-3Mo en émission et 30Ms ce qui est tout à fait satisfaisant.
Depuis quelques temps, j'avais remarqué que frozen way fonctionnait mal, et que j'avais souvent besoin d'un redémarrage avant d'obtenir ces performances, autrement je n'avais que 1/3 de l'efficacité prévue ou moins. C'était agaçant mais pas dramatique.
Or depuis quelques jours quoi que je fasse (relancer frozen way, changer de serveur, vérifier l'abonnement, redémarrer le pc , changer le protocole OpenVPN pour un autre...) rien n'y fait. Latence moyenne de 500ms avec des pics à 10 000 et des creux a 20, débit moyen de 1Mo ou moins...

Je suis sous windows 8.1 et j'ai bien lu le topic a propos de décocher l'option "augmenter la métrique de la passerelle par défaut", et je n'ai touché a aucune autre option, justement pour éviter de faire une bêtise.

Autre chose que je ne comprend pas au niveau des choix de serveurs, certains ont des latences de 20-30 ms, d'autres de 300-500ms... et si je quitte frozen way et le relance la tendance s'inverse parfois, de sortes que TOUS sont dans la même plage de valeur.

Quelqu'un peut il m'aider ? Je n'ai qu'une très vague compréhension de comment fonctionne FrozenWay, et je ne comprend pas ces performances soudainements lamentables. Parfois 2 minutes pour charger une simple page web sans scripts !

Réponses

  • Bonjour,
    Je suis exactement dans la même situation que Cluric à l'exception que j'ai un abonnement Highway To Freedom que j'ai utilisé pendant un an et qui fonctionnait très bien. Depuis un mois c'est devenu très lent! Que faire?!
  • Petite mise au pont : depuis mon précédent message je n'arrive même plus à me logger sur frozen way, j'ai le message d'erreur suivant "Impossible de contacter le serveur principal. Vérifiez que vous êtes bien connecté à internet etc..." Or j'ai internet (même si assez lent et toujours aussi bridé sans frozen way).
  • Même problème avec l'abonnement Highway To Freedom
  • Petit up du topic : depuis 3 jours ma connexion n'a aucun signe d'amélioration via frozen way, pings incroyablement élevé (de l'ordre de plusieurs secondes), bande passante réduite à quelques Ko/s alors que je suis en abonnement highway to freedom, c'est vraiment handicapant.
    Inquiet que le problème puisse malgré tout venir de moi, j'ai utilisé le wifi d'un ami, et tout fonctionne parfaitement, de même ma connexion universitaire fonctionne aussi bien (mal) que les mois passé, je ne vois donc pas ce qui peut poser problème.
    Help me :'(
  • Désolé pour le double post : je copie/colle une des mes (nombreuses) tentatives de connexion.

    Server: premium-04-fr-05
    Protocol: OpenVPN
    ----------------------------------
    Thu Oct 09 22:37:44 2014 OpenVPN 2.3.2 x86_64-w64-mingw32 [SSL (OpenSSL)] [LZO] [PKCS11] [eurephia] [IPv6] built on Aug 22 2013

    Thu Oct 09 22:37:44 2014 Control Channel Authentication: using 'C:/Users/Frederic/Desktop/Utilitaire/FrozenWay 1.6.5/FrozenWay 1.6.5/etc/keys/auth.key' as a OpenVPN static key file
    Thu Oct 09 22:37:44 2014 Outgoing Control Channel Authentication: Using 160 bit message hash 'SHA1' for HMAC authentication
    Thu Oct 09 22:37:44 2014 Incoming Control Channel Authentication: Using 160 bit message hash 'SHA1' for HMAC authentication
    Thu Oct 09 22:37:44 2014 Socket Buffers: R=[65536->65536] S=[65536->65536]
    Thu Oct 09 22:37:44 2014 Attempting to establish TCP connection with [AF_INET]212.129.3.6:443

    Thu Oct 09 22:37:44 2014 TCP connection established with [AF_INET]212.129.3.6:443
    Thu Oct 09 22:37:44 2014 TCPv4_CLIENT link local: [undef]
    Thu Oct 09 22:37:44 2014 TCPv4_CLIENT link remote: [AF_INET]212.129.3.6:443

    Thu Oct 09 22:37:44 2014 TLS: Initial packet from [AF_INET]212.129.3.6:443, sid=0fdd4bfc 26a0dc1f

    Thu Oct 09 22:37:48 2014 VERIFY OK: depth=1, C=FR, ST=France, L=Paris, O=FrozenWay, OU=FrozenWay, CN=FrozenWay, emailAddress=admin@frozenway.com
    Thu Oct 09 22:37:48 2014 VERIFY OK: nsCertType=SERVER
    Thu Oct 09 22:37:48 2014 VERIFY OK: depth=0, C=FR, ST=France, O=FrozenWay, OU=FrozenWay, CN=FrozenWay, emailAddress=admin@frozenway.com

    Thu Oct 09 22:37:58 2014 Data Channel Encrypt: Cipher 'BF-CBC' initialized with 128 bit key
    Thu Oct 09 22:37:58 2014 Data Channel Encrypt: Using 160 bit message hash 'SHA1' for HMAC authentication
    Thu Oct 09 22:37:58 2014 Data Channel Decrypt: Cipher 'BF-CBC' initialized with 128 bit key
    Thu Oct 09 22:37:58 2014 Data Channel Decrypt: Using 160 bit message hash 'SHA1' for HMAC authentication
    Thu Oct 09 22:37:58 2014 Control Channel: TLSv1, cipher TLSv1/SSLv3 DHE-RSA-AES256-SHA, 1024 bit RSA
    Thu Oct 09 22:37:58 2014 [FrozenWay] Peer Connection Initiated with [AF_INET]212.129.3.6:443

    Thu Oct 09 22:38:00 2014 SENT CONTROL [FrozenWay]: 'PUSH_REQUEST' (status=1)

    Thu Oct 09 22:38:00 2014 PUSH: Received control message: 'PUSH_REPLY,dhcp-option DNS 10.5.0.1,dhcp-option WINS 10.5.0.1,route 10.5.0.1,topology net30,socket-flags TCP_NODELAY,ifconfig 10.5.1.46 10.5.1.45'
    Thu Oct 09 22:38:00 2014 OPTIONS IMPORT: --socket-flags option modified
    Thu Oct 09 22:38:00 2014 OPTIONS IMPORT: --ifconfig/up options modified
    Thu Oct 09 22:38:00 2014 OPTIONS IMPORT: route options modified
    Thu Oct 09 22:38:00 2014 OPTIONS IMPORT: --ip-win32 and/or --dhcp-option options modified
    Thu Oct 09 22:38:00 2014 do_ifconfig, tt->ipv6=0, tt->did_ifconfig_ipv6_setup=0
    Thu Oct 09 22:38:00 2014 open_tun, tt->ipv6=0
    Thu Oct 09 22:38:00 2014 TAP-WIN32 device [FrozenWay] opened: \\.\Global\{5AE2AC7C-1979-4C77-A6B1-F4B03CECC08E}.tap
    Thu Oct 09 22:38:00 2014 TAP-Windows Driver Version 9.9
    Thu Oct 09 22:38:00 2014 Notified TAP-Windows driver to set a DHCP IP/netmask of 10.5.1.46/255.255.255.252 on interface {5AE2AC7C-1979-4C77-A6B1-F4B03CECC08E} [DHCP-serv: 10.5.1.45, lease-time: 31536000]
    Thu Oct 09 22:38:00 2014 Successful ARP Flush on interface [10] {5AE2AC7C-1979-4C77-A6B1-F4B03CECC08E}

    Thu Oct 09 22:38:05 2014 TEST ROUTES: 1/1 succeeded len=1 ret=1 a=0 u/d=up
    Thu Oct 09 22:38:05 2014 C:\WINDOWS\system32\route.exe ADD 10.5.0.1 MASK 255.255.255.255 10.5.1.45
    Thu Oct 09 22:38:05 2014 ROUTE: CreateIpForwardEntry succeeded with dwForwardMetric1=30 and dwForwardType=4
    Thu Oct 09 22:38:05 2014 Route addition via IPAPI succeeded [adaptive]
    Thu Oct 09 22:38:05 2014 Initialization Sequence Completed

    IPv4 routing table :
    0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.1.254 192.168.1.20 20
    0.0.0.0 128.0.0.0 10.5.1.45 10.5.1.46 30
    10.5.0.1 255.255.255.255 10.5.1.45 10.5.1.46 30
    10.5.1.44 255.255.255.252 10.5.1.46 10.5.1.46 286
    10.5.1.46 255.255.255.255 10.5.1.46 10.5.1.46 286
    10.5.1.47 255.255.255.255 10.5.1.46 10.5.1.46 286
    127.0.0.0 255.0.0.0 127.0.0.1 127.0.0.1 306
    127.0.0.1 255.255.255.255 127.0.0.1 127.0.0.1 306
    127.255.255.255 255.255.255.255 127.0.0.1 127.0.0.1 306
    128.0.0.0 128.0.0.0 10.5.1.45 10.5.1.46 30
    192.168.1.0 255.255.255.0 192.168.1.20 192.168.1.20 276
    192.168.1.20 255.255.255.255 192.168.1.20 192.168.1.20 276
    192.168.1.255 255.255.255.255 192.168.1.20 192.168.1.20 276
    212.129.3.6 255.255.255.255 192.168.1.254 192.168.1.20 20
    224.0.0.0 240.0.0.0 127.0.0.1 127.0.0.1 306
    224.0.0.0 240.0.0.0 10.5.1.46 10.5.1.46 286
    224.0.0.0 240.0.0.0 192.168.1.20 192.168.1.20 276
    255.255.255.255 255.255.255.255 127.0.0.1 127.0.0.1 306
    255.255.255.255 255.255.255.255 10.5.1.46 10.5.1.46 286
    255.255.255.255 255.255.255.255 192.168.1.20 192.168.1.20 276
  • Petite précision : je suis du crous d'evry. Même quand j'arrive à me connecter à frozen way et que j'utilise un site ou une application bloquée par mon réseau habituel, frozen way crash dans les 3-4 min max. Aucune de mes connexion n'a approché la moitié de ce que j'aurais du avoir depuis une semaine et aucune n'a duré plus d'une demi heure... c'est extrèmement frustrant.
  • J'ai le même probleme, c'est super lent et je comprends pas pourquoi? On peut avoir une réponse d'un admin? Merci
    (Crous nantes)
  • Bonjour,

    J'ai également remarqués depuis quelques jours (vendredi dernier si je me souviens bien), des baisses de performances vraiment importantes.
    J'ai l'abonnement highway to freedom et j'ai l'impression de rouler sans abonnement !
    Tout marchait bien avant mais maintenant impossible de charger une page internet en moins d'une minute.
    Même la page d'acceul google met une dizaines de seconde à charger c'est pour dire ! :O

    En espérant une réponse (et/ou une solution ^^) rapide :)

    Cordialement,
    Yulrich
  • Bonjour,
    Je suppose que vous aussi vous êtes sur le réseau RENATER ( cité u ).
    J'ai fait quelque recherche, depuis vendredi soir en effet, on subis des fluctuations importantes en niveau de performance. Sa concerne toute la France.
    On peux aussi constater qu'avec ou sans frozenway, cela est plus lent qu'avant.
    Donc soit RENATER nous à restreint encore plus qu'avant, et frozen n'a pas ouvert les ports adéquats en fonction de Renater.
    A savoir que la majorité des utilisateurs de frozenway sont des étudiants en cité universitaire. J'espère pour eux et pour nous qu'il vont réagir rapidement :)

    Frozenway, c'est Maintenant qu'il faut réagir !
    Merci !
  • Une réponse très chère Admin ?
  • Salut

    J'ai juste l'abonnement a 2€ en test et il y a un mois tout marchais parfaitement, je pouvais jouer à LoL sans aucun problemes, mais depuis quelques temps (1 petite semaine environ) j'ai pareil que vous des problèmes de connection énormes sur LoL (début de game à 70ms de ping et d'un coup monté a 12000 de ping à 2 min environ puis déconnexion/reconnexion en boucle) or je ne suis pas sur un réseau universitaire, il semblerait donc que ce problème ne soit pas lié uniquement qu'aux personnes en Cité U ^^

    Donc une explication de FrozenWay serait plutôt sympa et après un peu d'action pour régler tout ca :D !

    Merki d'avoir lu ;)
  • Salut,

    Ces problèmes ne concorderaient-ils pas avec la rentrée d'un grande partie des étudiants début octobre ? Les serveurs FrozenWay sont loins d'être saturés. Vous pouvez tester votre connexion avec ET sans FrozenWay sur http://www.speedtest.net. FrozenWay a besoin d'une connexion Internet stable pour fonctionner correctement.
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