CROUS Toulouse " Impossible de trouver un serveur automatiquement .."

13»

Réponses

  • Bonjour je suis aussi au crous de toulouse, ce serait possible d'etre ajouté au groupe privé pour que je puisse prendre un abonnement ? merci :)
  • Je suis aussi (c'est répétitif mais tant pis ^^) au Crous de Toulouse, et je souhaiterais (aussi) rejoindre le groupe privé; je manque à battle.net, il me réclame. 0:)
    Et si j'ai une solution miracle contre la répression du Crous de Toulouse (j'ai lu ce sujet et d'autres), je ferai signe, mais ça m'a l'air très compliqué... :/
  • Bonjour,

    Je suis également à Toulouse, pourrais-je être ajouter au serveur privé de Toulouse =)
    Merci
  • Bonjour, moi aussi je suis au CROUS de Toulouse, je pourrais être ajouté au groupe?
  • Bonjour, quand pensez vous que les serveurs FW remarcheront? Ça fait plus de 1 mois que je ne peux plus me connecter, mon abonnement aura finit sans que je puisse vraiment en profiter ..
  • Salut,

    Désolé pour le temps de réponse, c'est la galère en ce moment pour trouver du temps...

    Je fini de répondre au support et je m'occupe de trouver une solution, j'aurait besoin de testeurs sur place afin de déceler le mode de blocage du CROUS et essayer de le contourner durablement car commander une nouvelle adresse IP à chaque fois qu'il bloque la précédente ça ne va pas le faire si ils arrivent à bloquer FrozenWay en 1 jour... J'essaye de faire ce que je peux.
  • Je peux etre testeur si ca demande pas trop de temps
  • NP pour le temps, merci de répondre et de chercher des solutions c'est le principal !
    Pareil, opé pour aider, faut juste qu'on sache ce qu'il faut faire.
  • Je suis dispo également pour tester!
  • Mais ils sont pas en vacances les admin ? image
  • Bonjour
    depuis 4 semaines je n'arrive plus a fonctionner le frozenway: l'erreur c'est : Impossible de trouver le serveur automatiquement ...
    Aide moi si possible
    Merci
  • @radesa Crée un nouveau topic stp...

    Aux autres : Désolé pour le temps d'attente, des tests sont en cours, je n'hésiterai pas à vous contacter pour faire des tests sur place.
  • Tu aurais un délai, même approximatif ?
  • Je pense qu'ils bloquent les adresses IP en fonction de statistiques d'utilisation. En gros, un ordinateur mouline tous les soirs et analyse toutes les connexions de la journée. Si une adresse IP a été contacté par plusieurs utilisateurs du réseau ou que le débit est trop important et incohérent avec les journées précédentes, alors l'adresse IP est considérée comme louche et est bloquée. La solution pour ce genre de détection, c'est de créer un groupe avec une seule personne et rajouter les autres peu à peu pour que tout se fasse progressivement. Et ne pas trop télécharger etc. pour pas qu'il y ait d'incohérence.

    Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
  • Si tu brides les gens du groupe, genre plus bas que le highway to freedom, ça pourrait aider non ?
  • Moi j'arrive quand même a me co' malgrès le erreur, et depuis ajd sur le serveur de Toulouse, alors que je suis dans une cité U :o
  • Oui, j'ai changé l'adresse IP hier sans rien dire pour voir combien de temps ça allait duré si pas trop de monde s'y connectait, bah il est déjà bloqué... damn.

    +1 @rock4life si ils se basent sur le nombre de données échangées, mais si ils se basent sur le nombre de connexions simultanées ça ne marchera pas.
  • Salut à tous, j'ai trouver une solution pour contourner la charte sans passé par un serveur privé à une condition ; avoir un abonnement à FrozenWay et un HotspotWifi accesible. Je m'explique :
    Tout d'habord connecter vous sur le HotspotWifi, puis connecter vous à FrozenWay, se connecter à un serveur " Premium " ( Accessible gràce à votre abonnement. )
    Ceci fait, connecter vous maintenant au réseau du crous, tout en gardant la connection HotspotWifi.
    Ensuite ouvrer votre centre de réseau et partage, désactiver la Wifi ( Clic droit, désactiver ) puis Double clic sur le serveur Premium FrozenWay que vous avez choisi !
    Bilan de la situation, vous êtes connecter via le réseau du crous, et vous avez accès à FrozenWay !

    En espèrant que cela marche pour vous aussi.. Ami(e)s geeks, bonne soirée !
  • novembre 2014 modifié
    "Je pense qu'ils bloquent les adresses IP en fonction de statistiques d'utilisation. En gros, un ordinateur mouline tous les soirs et analyse toutes les connexions de la journée. Si une adresse IP a été contacté par plusieurs utilisateurs du réseau ou que le débit est trop important et incohérent avec les journées précédentes, alors l'adresse IP est considérée comme louche et est bloquée. La solution pour ce genre de détection, c'est de créer un groupe avec une seule personne et rajouter les autres peu à peu pour que tout se fasse progressivement. Et ne pas trop télécharger etc. pour pas qu'il y ait d'incohérence."
    Peut-être qu'au delà d'un certain cap, l'algorithme bloque, même si c'est cohérent.

    Quoi qu'il en soit c'est chiant. Il n'est pas possible que tu obtiennes plusieurs IP qui se renouvelle à chaque usage ? Du coup il n'y aurait pas de redondances massives d'UNE et une SEULE IP dans leurs statistiques.
  • @fredbaudy Ça devient carrément mystique là, mais si ce que tu dit est vrai, il doit y avoir un paramètre que ne prend pas en compte le proxy et ce serait super si tu pouvais m'envoyer une capture Wireshark de toutes tes interfaces réseau quand tu effectues cette procédure (peux-tu m'envoyer à contact@frozenway.com le .pcap ?)

    @julo27 Le soucis c'est qu'il est de plus en plus compliqué de se procurer des adresses IPv4, j'en ai acheté de nouvelles mais OVH met mon paiement en attente depuis un mois...
  • salut, salut!!!
    alors on en est ou niveau reseau crous toulouse?
    toujours la loose?
    je suis en train de payer un abonnement jeu depuis plus de deux mois pour rien...
  • Salut tout le monde !
    Etant à nouveau cette année dans un logement au Crous, je me retrouve depuis peu avec un problème de connexion avec des erreurs partout y compris pour le "Serveur Toulouse"...
    Quand je tente de me connecter: "Impossible de se connecter au serveur. Veuillez essayer un autre serveur ou un autre protocole."
    Que faire ? Merci d'avance !
  • Hey guys from Toulouse, I need some help!
    Everyday from 8p.m. to 10~11pm. I get disconnect from the cable ethernet! I cant do anything! Do you guys have any good idea ?
  • Salut,

    J'ai besoin d'un utilisateur pour tester une nouvelle adresse IP (il ne faudra pas faire de téléchargements etc., mais seulement se connecter et voir si ils bloquent l'adresse IP histoire de comprendre de quelle façon ils s'y prennent), merci de m'envoyer un MP si vous êtes intéressé.
  • Bonsoir, je veux bien servir de cobaye mais il faudrait me rajouter au groupe, je viens juste de découvrir FW en faite.
  • bonjour , c'est toujours d'actualité aujourd’hui , j'imagine qu'aucune solution n'a été trouvé. J'ai télécharger la version gratuite dans l'espoir de pouvoir jouer a HS mais je ne comprends pas cet acharnement du Crous a nous empêcher de jouer.
  • Salut à vous,

    Je suis l'un des premiers bêta-testeurs de FrozenWay et l'auteur d'un ancien célèbre topic nommé "Augmentation de la Censure RENATER à Toulouse" qui a caracolé à plus de 50 pages de discussion et qui n'existe plus sur ce forum. C'était en septembre 2011, lorsque les Admins Réseau du CROUS de Toulouse ont commencé à nous faire une Guerre ouverte, à nous étudiants qui voulons juste une connexion qui respecte la Neutralité du Net, sans censure.

    Cette guerre thermonucléaire (c'est le cas de le dire) s'est traduite par le blacklistage systématique de tout site permettant de contourner leur Censure digne de la République Populaire de Chine (sans exagération là aussi), du simple site de proxy HTTP jusqu'à tous les VPN quelque soit leur mode de connexion, en passant par les simples blogs d'informatique qui osaient publier ce n'est qu'un seul billet anti-censure (exemple du site de Korben). Et je ne parle même pas des sites pour adultes, P2P ou jeux en ligne...
    Même un VPN "fait maison" via un hébergeur personnel et avec un camouflage par connexion au port 80 et où on était que 3 ou 4 dessus (pas plus), se retrouvait blacklisté en 24 heures !
    De plus, ceux qui s'étaient rendu coupables d'utilisation d'un VPN pouvait se faire bannir par l'admin réseau pour une durée de 24 heures. (Déjà vu et subi.)

    Même si je suis bienheureux d'avoir quitté ce CROUS depuis 2 ans, je suis attristé d'apprendre que cela n'a toujours pas changé en 2014 et 2015 et que leurs techniques de détection demeure toujours aussi redoutables 3 ans après.
    J'ai en tout cas la certitude que de tous les CROUS Renater, celui des logements étudiants de Toulouse possède la pire censure internet de toute la France, vu que FrozenWay a du ouvrir un serveur privé exprès rien que pour les étudiants de Toulouse.
    Cette censure a d'ailleurs joué un rôle majeur sur l'échec de mes études universitaires, car je n'ai jamais pu profiter du Web tel que je l'aurai souhaité (le CROUS passe du principe qu'on n'a pas le droit de se divertir avec RENATER d'une quelconque manière, donc absence de loisirs et d'accès à la culture, donc frustration et perte de culture.)

    Aujourd'hui, j'ai souscrit un abonnement FrozenWay d'un an en 8 Mbps (l'ancien Highway to Freedom) et je ne regrette toujours pas ce service ;) Oui même les plus anciens peuvent parfois revenir.
    Cette fois-ci, ce n'est pas contre un quelconque réseau universitaire, mais contre ma connexion Internet par Satellite. En effet, j'ai découvert que mon FAI (Nordnet) pratiquait abonament la Discrimination du Net (l'opposé de la neutralité du Net), ce qui se produit par :
    • Bridage de Youtube à 512 Kbps.
    • Bridage du P2P à 64K (Oui, 64K !)
    • Bridage des jeux en ligne à 64K en heure de pointe, provoquant ainsi des pertes et rendant le jeu injouable.
    • Très mauvaise gestion du multi-flux. Genre dès qu'une vidéo YouTube charge et que mon débit est bridé à 512K, plus rien d'autre ne peut charger tant que la vidéo n'est pas terminée, même pas une page Web !

    Grâce à FrozenWay, la Neutralité du Net est réappliquée, ce qui me permet de profiter pleinement de mon maximum de débit autorisé pour tout usage, notamment les jeux en ligne qui retrouvent un débit supérieur à 64K, donc suffisant pour recevoir toutes les données dont elles ont besoin, ou encore de pouvoir quand même charger une page Web, même lorsque qu'une vidéo YouTube charge par derrière (partage automatique du débit sur tous les flux demandés, et pas qu'un seul.)
    Puis avoir un VPN, ça permet d'assurer ma vie privée face au Gouvernement qui du coup n'a plus la main mise sur mon historique de navigation. (En référence à cette loi qui veut imposer les fameuses boîtes noires chez tous les FAI.)

    Donc même 4 ans après, je dis toujours un grand merci à Atomik.
    Et courage envers tous les étudiants Toulousains de la part d'un Ancien. ;)
  • Salut !

    Merci pour ton message :) Pour Toulouse, j'avais non seulement créé un serveur privé mais j'avais dû développer un tunnel http car ils bloquaient les tunnels https (OpenVPN etc.) en faisant des statistiques sur la connexion aux sites https. Ça a marché un an et demi, mais ils ont dû appliqué leur système de statistiques sur les connexions http aussi car, même le mode http se fait bloquer en 24h. Je confirme que le CROUS de Toulouse est le plus restrictif en matière de liberté sur Internet. Il bloque tout. Et je conçois très bien que cela soit un frein à l'épanouissement personnel et donc à la réussite scolaire. Je pense que la seule solution serait une plainte groupée de la part de tous les étudiants de Toulouse, ou se faire médiatiser, car bloquer Internet dans un lieu de résidence privé (logement étudiant) est plus que douteux au niveau légal.

    Passer d'un CROUS hyper restrictif à une connexion par satellite, tu cherches les problèmes toi lol ^^ En tout cas je suis content que FrozenWay te serve encore et que tu l'apprécies !

    Je vais bientôt mettre en place un système de fidélité qui fera grandement baisser les prix des habitués, dès que j'ai du temps car j'ai beaucoup de boulot en ce moment !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.