Enorme saut de ping Quake live

novembre 2014 modifié dans Support technique
Bonjour,

J'ai pris un abonnement highway to freedoom car avec free j'avais des saut de ping très très court tous les soir sur quake live.

Avec frozen way je n'ai plus ces sauts de ping très très court souvent mais des énormes monté de ping(je ne sais pas combien précisément mais je freeze) pendant une demi secondes toutes les 30 sec environ.
Y'a t'il la possibilité de faire quelque chose?
Je n'ai aucun virus, la journée d'ailleurs mon ping est en permanence niquel.

Réponses

  • Pour information je suis en VDSL2 je download de base sans frozen way a 11 mega/s et un upload de 3mega/s donc très élevée.

    Si par hasard il n'y a rien a faire y aurai t'il un logiciel plus adaptée?
  • J'ai pareil comme probleme quand je joue a DOTA....
  • Salut,

    FrozenWay n'est pas vraiment fait pour réduire la latence, mais plutôt pour contourner les restrictions sur un réseau, ce qui a pour effet de plutôt augmenter la latence car les données passent par un serveur relai.

    FrozenWay peut améliorer la connexion dans certains cas quand les peers utilisés par votre FAI sont saturés, ce qui est souvent le cas avec Free.

    Quake est un jeu UDP ce qui est parfait pour un FPS car il n'est pas obligatoire qu'un paquet arrive à destination, ce n'est pas très grace si il se perd. En passant par FrozenWay, tout passe en TCP et si un paquet se perd, alors il y a un délai avant la retransmission de ce paquet, d'où la monté soudaine du ping.

    Je pense bientôt permettre l'utilisation de FrozenWay en UDP ce qui pourrait alors être efficace pour ceux qui sont dans ton cas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.