Mauvaise connection à LoL

novembre 2014 modifié dans Support technique
Salut à tous ! J'ai récemment commencé à jouer à LoL (qui est d'ailleurs le sujet le plus traité on dirait :D)
Bref, je suis dans une résidence universitaire (à Limoges) et voilà comment ça marche:
Au mois de septembre j'utilisais le débit normal. J'avais du gros ping qui variait de 50ms à 16k. Ce qui est plutôt normal.
J'utilisais les mêmes serveurs gratuits à la FAC, et j'avais un ping stable de 50ms. (Mais je ne viens pas à la fac pour jouer)
Ensuite je me connectais de nuit, mais il fallait attendre 00:30 / 01:00 du matin pour pouvoir jouer normalement, le ping était de 30 - 50 :) mais je ne peux pas rester toute la nuit ('fin si je peux, mais faut aller en cours de temps en temps)
Il y a un mois environ, j'ai acheté un abonnement (pour un mois) à 6k kbps et le jeu marchait bien dans la matinée, avec quelques lags de 250 ms de temps en temps, mais toujours jouable. Pendant la journée, disons de 13 - 17 l'heure à laquelle la plus part du monde est sensée d'être en cours, j'avais un ping énorme et donc impossible de jouer.
Il fallait attendre la nuit, pour avoir un ping potable de 30 et donc jouer tranquillement.
Ce matin j'ai pris l'abonnement max à 8k kbps et voilà les résultats:
Je lance le jeu, je rejoins une game, ça charge vite. La game commence, j'ai un ping de 30ms !!
OR, la connexion est perdue exactement toutes les 3 minutes et 30 secondes!
ALT+TAB, je déco/reco la connexion, ALT+TAB sur le jeu, ça charge un peu et hop, le jeu reprend. Le ping est de nouveau à 30ms voire 25! Et dans 3m30 la reconnexion recrash. Au bout de 12 manipes, la game est gagnée, on est content, mais ce que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi ça crash aussi brusquement? Et puis pourquoi je peux jouer tard la nuit tranquilement mais plus pendant la matinée? Pour jouer à CoD ou CS:S ou CS:GO j'ai pas besoin de frozen way, ça y va tout seul. Un pote, qui vit dans une résidence à 5 minutes de chez moi, à la WiFi chez lui, et sans frozen way, à deux pc's nous avons tous deux le ping de 30, mais ça, c'est parce que on a installé la fibre dans ça résidence (enfin ce que nous pensons).

Est-ce qu'il y aurait une explication à ce pique de déconnections ? Avant, ça ne m'arrivait jamais.

Réponses

  • deuxième constatation, (fort utile je pense) je me déco du premium 4 (et du trois) je me mets sur un serveur public, aucun crash, et 30 de ping o_O
  • Salut,

    C'est fort étrange... Donc même le serveur Premium #3 fait déco ? Car si c'est seulement le Premium #4, c'est peut-être parce qu'il est hébergé chez un autre hébergeur que les autres et qu'il y a un soucis d'interconnexion entre vos réseaux... Mais si c'est tous les premiums je ne comprends pas car au final, les serveurs premiums sont les même que les publics sauf qu'ils sont seulement autorisés à ceux qui ont un abonnement.
  • Ah ben je ne suis pas seul.... Moi aussi ca déco exactement toutes les 3 min 30 sur quelque serveurs frozen way que ce soit... en revanche ca ne me la fait que 2 dimanches soirs en 15 jours....alors pourquoi ca me fait ca le dimanche ? est ce que ce probléme vient réellement de frozen way ou est ce que le crous veut nous ********* encore un peu ? Je ne sais pas si on aura une réponse, et j'espére pas que ca me le fera tous les jours sinon jvais vraiment m'ennuyer Oo
  • novembre 2014 modifié
    C'est exactement le même problème que moi, je me co tout le temps sur le premium 4 car c'est celui avec le plus bas ms mais au bout de quelques minutes environ 3/4 deco plus rien ne fonctionne... Enfin ça se reco 1 à 2 min après environ. Mais quand tes en plein donjon ce n'est pas possible ^^. je vais tester les serveurs publics pour voir...

    EDIT : jouer 10min sur le serveur public 2 et 0 déco ping très bon ! Il y a un pb sur les serveurs premium je crois
  • Ouais ben t'as bien de la chance, même sur les serveurs public c'est mort. Et le public 1 c'est encore pire j'arrive méme pas à me connecter du tout. Soit les abrutis du crous ont que ca à faire de trouver des trucs pour parer frozen way, soit les serveurs ont un souci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.