Lag spikes et high ping sur LoL

Bonjour,
J'ai récemment payé pour l'option "Unlimited" de FrozenWay à cause de restriction de pare-feu (proxy) sur la connexion de mon université.
Aucun soucis pour la connexion, cependant, j'ai remarqué une perte de bande passante importante sur ma connexion, alors que je suis sensé avoir une bande passante illimité et donc un débit bien supérieur à celui que j'obtiens.

Avec FrozenWay : http://imgur.com/Qo8sCFN
Sans FrozenWay : http://imgur.com/yG9CTP0

Cette différence est d'autant plus génante que lorsque que je joue à League of Legends en étant connecté à des serveurs français Premium (environ 20-30ms), je suis à 80-100 de ping avec des spikes à 200 voire 300 toutes les 5 ou 10 secondes.
C'est injouable et plutôt désagréable sachant que je paye 13€ pour un mois de service pour être tranquille et avoir un débit plus que correct.

Merci de votre aide.

Réponses

  • http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10572980-retour-d-experience-frozenway

    " La différence de latence est de l'ordre de 100 ms ce qui est négligeable. "
    Cette discussion date de 2009 et je pense que les choses ont bien changé depuis, mais, pour l'utilisation que j'en fais (principalement des jeux et Skype) 100ms ce n'est pas négligeable.
    Ne connaissant pas trop la qualité des serveurs, j'ai fait confiance à vos services mais au vue des résultats, il paraît évident qu'il y a un temps de latence ridicule entre les serveurs.

    Le serveur de LoL est aux Pays-Bas, sachant qu'il y a maxi 30ms de latence entre vos serveurs en France et moi.
    Comment est-ce possible d'avoir 100+ ms de ping en jouant à LoL.
    Comment est-ce possible qu'il y ai plus de 50ms entre vos serveurs en France et les serveurs aux Pays-Bas ?

    S'il s'avère qu'il n'y a pas moyen d'arranger ce temps de latence, serait-il possible d'avoir un remboursement de ce pour quoi j'ai payé (13€ pour un mois) sachant que ça ne convient pas à mes attentes en tant que client?

    Merci de votre réponse
  • Salut, enfaite on ne peut pas corriger ce probleme, c'est du a des paquets tcp/udp si j'avais bien compris, FW fonctionne avec udp ou tcp, jsais pu lequel du coup sa crée des lags.
    J'avais vu avec atomik avant mais c'est pas corrigeable.
  • Salut,

    Désolé pour le temps de réponse.

    Oui, tous les VPN TCP ont ce problème (TCP est le seul protocole autorisé par la plupart des proxy). Quand les applications que tu lances utilisent aussi le TCP, !a encapsule le TCP dans du TCP, on dit TCP over TCP. (ça fait beaucoup de TCP lol).

    Le problème du TCP dans ça forme actuelle, c'est qu'il envoi des accusés de réception en permanence pour assurer qu'il n'y aura pas de perte de paquet, et si le client ou le serveur ne reçoit pas d'accusé de réception pendant X ms, alors il renvoi le paquet. Avec une connexion Wifi, le nombre de paquets perdu peut aller jusqu'à 5% ce qui peut fortement diminuer le débit (plus de 20% en fonction du temps de délai avant renvoi du paquet). Avec FrozenWay ou n'importe quel VPN TCP, si un paquet est perdu, il y a un double renvoi du paquet, ce qui augmente la latence et diminue le débit et donne lieu à des spikes, cela peut même conduire à une réaction en chaîne qui met fin à la connexion.

    Je suis en train de réfléchir à une méthode qui permettrait de ne pas avoir cette double vérification et donc améliorer énormément les performances, ce sera une première dans le marché des VPN. Je comprend que ce problème peut être très embêtant mais à l'heure actuelle, il n'y a rien à faire.

    Si tu souhaite un remboursement, merci d'envoyer un e-mail ici : contact@frozendo.com
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.