Connexion réduite en temps normal/presque innutile aux heures d'affluence, souscription illimitée.
Bonjour, j'ai souscrit au débit illimité sur FrozenWay mais ma connexion FrozW est bien inférieure à ma connexion de base:
Sans FW
Avec FW
Je semble connecté au serveur premium-02-fr-01
La connexion réduite n'est pas si génante que ça, mais elle devient presque inutile aux heures d'affluence, entre 18h et minuit... (je fournirai des screens aux heures d'affluence).
Je suis sur le réseau RENATER du CROUS, sur le campus de PAU (détail sur le premier Screenshoot)
Y-a-t-il une solution? Je me doute bien que RENATER et sa politique repressive doit influer sur la qualitée...
Merci d'avance!
Sans FW
Avec FW
Je semble connecté au serveur premium-02-fr-01
La connexion réduite n'est pas si génante que ça, mais elle devient presque inutile aux heures d'affluence, entre 18h et minuit... (je fournirai des screens aux heures d'affluence).
Je suis sur le réseau RENATER du CROUS, sur le campus de PAU (détail sur le premier Screenshoot)
Y-a-t-il une solution? Je me doute bien que RENATER et sa politique repressive doit influer sur la qualitée...
Merci d'avance!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Essaye le Premium #4 qui est hébergé chez un autre hébergeur.
Je vais continuer a faire des test pendant le pic d'utilisation qui arrive
Les test de vitesse passant par HTTP marchent très bien, mais tout les protocoles de jeux, steam etc ont de gros problemes, meme sur le serveur 4...
(premium 03 fr 03
// 03 fr 04
// 04 fr 03
// 04 fr 04 )
il n'y a pas d'amélioration du débit/ temp de réponse lors ce qu'un fichier large est en téléchargement.
J'ai remarqué en revanche que: a chaque fois que je change de serveur FrozenW, j'obtiens un pic de bande passante de 1Mo/s environ, qui descend rapidement (en quelques secondes) , pour finir façon logarithme aux alentours de 90ko/s.
Le temps de réponse est variable d'un instant a l'autre, sauf lors du téléchargement d'un fichier, le navigateur ne répond plus, le lancement de plusieurs téléchargements sur plusieurs programmes (steam, torrent, google chrome) se divisent alors les-dits 90ko/s.
Dès la fermeture du VPN, chrome et steam (dont le protocole de transfert de fichier ne semble pas etre bloqué, contrairement au systeme de chat/overlay/serveurs de jeu) peuvent de nouveau télécharger à 10Mo/sec.
As-tu un antivirus ? Si oui, lequel et as-tu essayé de le couper ?
Voila le log de 21h (connexion limitée 90ko/s)
http://puu.sh/ksPVZ/ad7fd01849.txt
Edit: le log a l'heure actuelle 23h45 (connexion relativement bonne 800ko/s)
http://puu.sh/ksQLh/025cd3a7f6.txt
Sinon je n'ais plus d'antivirus depuis longtemps.
En revanche j'ai eu utilisé Malwarebit anti malware et Spybot Search&Destroy, ils sont désinstallés, mais sont connus pour laisser des traces, et j'ai lu qu'ils créent des problemes avec FW, peuvent-ils créer des problemes même apres être désinstallés?
Sinon je vous remercie pour le temps que vous m'accordez, je suis désolé que mon cas soit aussi embêtant...
(Une remarque d'un de mes collegues en Faq d'info, peutetre que mon débit se limite dès lors que je télécharge des paquets qui remplissent ma bande passante, de tel sorte que aux heures de pointe, mon débit se "bride", ce qui expliquerai les pics de bande passante à 1 ou 2mo/s qui chutent tres vite a chaque fois que je change de serveur et donc d'IP ? ) Je dis peutetre de la merde, j'y connait pas grand chose : /
J'ai à peu près le même problème avec un abonnement a 8mo, dès que je lance frozenway, le débit descend de 1mo a à peu près 60ko en quelques secondes.
Le speedtest peut paraitre pas trop mauvais mais peut importe que ce soit la navigation internet ou les téléchargement steam (j'ai du 60ko/s), c'est super lent.
Merci
As-tu vérifier de ne pas avoir de logiciels incompatibles ?
Sinon je n'ai aucun des logiciels incompatibles, excepté "Teredo" si il est inclu d'office sur windows (le désactiver empeche-t-il l'acces aux domaines en IPv6? )
Je ne vois vraiment pas d'où vient le soucis... Je peux seulement te proposer un remboursement, désolé : /
Non pas de remboursement pour moi, merci, vous avez déja passé beaucoup de temps a essayer de régler le probleme, c'est déja beaucoup!
Puis meme si je n'arrive pas a exploiter totue ma bande passante, pas grave je prendrais le tarif en dessous voire encore en dessous la prochaine fois ^^"