Gros problème de débit avec l'offre 8mbps sur eduroam

octobre 2015 modifié dans Support technique
Bonjour,

J'ai acheté l'offre 8mbps de Frozenway pour l'utiliser dans mon université. Sur le réseau WiFi eduroam sans Frozenway on est à ~20mbps (valeur donnée par speedtest). Avec FrozenWay, sur le serveur le plus rapide, on tombe à ~0.5mbps, ce qui est plutôt ridicule... surtout par rapport aux 8mbps vendus sur le site.

Pourriez-vous m'aider à voir ce qui ne va pas ?

Merci !

Réponses

  • Salut,

    Si tu te connectes avec le protocole http (menu déroulant sous la liste des serveurs) est-ce que ça améliore le speedtest ?

    As-tu un logiciel sur ton PC qui figure sur cette liste : http://www.frozendo.com/forum/discussion/140/logiciels-incompatibles#latest ?
  • Salut,

    En HTTP Frozenway se connecte mais rien ne fonctionne, impossible de se connecter à Internet depuis les autres softs.

    Concernant les logiciels installés, j'avais bien Killer Net Manager seulement je l'ai désinstallé... sans amélioration =/
  • Peux-tu donner le journal de connexion à FrozenWay en http stp ?
  • J'ai retesté, Internet ne fonctionne pas car il timeout partout. https et openvpn marchent bien.

    Voici les logs :
    http://pastebin.com/Gey5nuGd
  • Nantes bride les adresses IP de FrozenWay, ils ont un système assez efficace malheureusement : /

    Les adresses IP du serveur #4 n'ont pas été changées, du coup elles sont sur la blacklist à Nantes, mais peut-être pas encore les nouvelles adresses IP des serveurs #1, #2 et #3. Essaye de t'y connecter pour voir si ça améliore les choses (si les adresses IP n'ont pas encore été bannies).
  • Même problème peu importe le serveur choisi =/
  • ils ont déjà dû blacklister les adresses IP de FrozenWay (changées il y a 3 semaines) Du coup, je n'ai pas de solution. Tu peux demander un remboursement de ton offre ici : contact@frozendo.com Désolé de ne pas pouvoir plus aider : /
  • Merci quand même pour ton aide !

    Est-ce qu'il y a un délai pour le remboursement ? J'aimerai bien tester sous Linux ainsi qu'avec quelques paramètres du style passer par Google Traduction savoir si ça fonctionnerait mieux... Sauf que je ne retournerai à l'Université que Lundi, et donc j'aimerai savoir si ce sera toujours possible d'obtenir le remboursement lundi soir.
  • FrozenWay est satisfait ou remboursé 7 jours. Après, on est pas à quelques jours près, surtout si ça fonctionne mal.
  • D'accord, merci encore de ton support :) Je vais essayer Lundi avec différents paramètres et voir si cela fonctionne ou pas.
  • J'ai du nouveau ; le débit est acceptable avec le hotspot wifi univ-nantes (~3.5mbps), mais uniquement sur celui-ci. Avec eduroam et la connexion filaire (en changeant l'adresse mac), elle est toujours lente... des idées ? Ou est-ce que le remboursement est inéluctable ?
  • octobre 2015 modifié
    Je viens de me rappeler que le CROUS de Nantes bride systématiquement les connections par adresses IP. Du coup essaye d'aller dans les options camouflage de FrozenWay et décoche la case "Se connecter avec l'adresse IP du serveur".

    EDIT : En utilisant les serveurs #1 #2 ou #3 car les autres sont blacklistés.
  • Nope, avec ou sans l'option ça ne change rien je tourne toujours à ~0.5
  • Et le http ne fonctionne toujours pas ? C'est bizarre, selon le journal de connexion, il se connecte bien pourtant.
  • Ah, en HTTP ça fonctionne et ça va bien à 8mbps... le débit réel n'est pas si énorme que ça (ça dépasse à peine les 450kbps sur Battle.net) mais ça marche...

    Merci pour ton aide !
  • Ah bien ! Avec 8 Mbps, tu pourras télécharger au max à 1 Mo/s (ou MB/s) (car 1 octet/Byte = 8 bit). Sur battle.net c'est 450 KB/s soit presque 4 Mbps. Ce n'est pas les 8 attendus, mais c'est déjà énorme à Nantes avec un VPN ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.