Problème de connexion

Salut Atomik,

J'ai un problème il y a des fois ou tout fonctionne niquel avec Frozenway ( j'ai l'abonnement illimité) pour toute la soirée.
Mais il y a certain soir après 30min de jeu,le jeu commence à laguer sévèrement,je passe de 50 à 350 de ping
Puis je ne peux plus jouer de la soirée car le ping est trop haut.
J'ai fait un test comme tu nous le demande à chaque fois avec speedtest ( je suis sur wifi fon )
Avec Frozenway : 47 de ping, 1.87 de débit descendant, 0,18 de montant
Sans : 31 ping, 0,64 descendant, 0,18 de montant
Si tu as de quoi m'aider merci bien :)
(Je suis pret à acheter une antenne pour mieux capter le réseaux fon )

Réponses

  • Salut,

    Si selon les soirs ça change, ça peut vouloir dire 2 choses : soit certains soir le hotspot est plus saturé et il y a certains utilisateurs du hotspot qui téléchargent à mort, ce qui fait lagguer, normal. Soit certains soir, il y a plus d'interférences (éclairage, appareils etc.). Dans tous les cas, il parait judicieux d'obtenir le meilleurs signal wifi possible à l'aide d'une antenne bien placée.

    Mais avant d'acheter une antenne, ou un câble rallonge, as-tu essayé de déplacer ton ordinateur afin de trouver le meilleur signal et essayer ?
  • J'ai déjà essayer mais malheureusement je ne peux pas dépasser les 4 barres :/


  • Lance l'invite de commande Windows et tape la commande ping -n 100 192.168.2.1 attend que ça termine et donne le résultat stp. Ça va calculer le nombre de perte de paquet entre ton PC et le hotspot, pour voir si le signal wifi est vraiment la cause.
  • Salut Atomik alors on me dit cela :
    Paquets : envoyés = 100, reçus = 100, perdus = 0 (perte 0%)
    Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum : 2ms, Maximun = 99ms, Moyenne 9ms
  • Avec FrozenWay j'ai : Paquets envoyé =100 reçus =99, perdus = 1 (perte 1%)
    Durée Approximative des boucles =
    Minimum = 2ms, Maximun = 1790ms, moyenne = 47ms
  • J'ai le même problème que toi, il m'est impossible de jouer le soir ou même l'après midi que sa soit sur sfr ou free. J'arrive à faire quelque partie sans trop de lag en semaine le matin mais c'est tout. J'ai un bon ping et aucune perte de paquets mais un upload et download hyper bas et la connection saute régulièrement. Comme dis Atomik les hotspots sont surchargés, après ça varie sûrement d'une ville a l'autre mais à Brest en tout cas c'est la misère. Et savez vous qu'elle genre d'antenne peux on acheter pour avoir une meilleur réception?
  • Où est il plus judicieux d'attendre que les FAI règles le problème?
  • @fab459 Avec ou sans FrozenWay, le test de ping vers la passerelle du hotspot (192.168.2.1) ne passe pas par FrozenWay. Il n'y a presque pas de perte de paquet par contre il y a un temps de réponse énorme, et très variable. Cela montre un problème de saturation du hotspot (étant pauvre en mémoire, il galère à gérer les connexions ce qui retarde l'envoi des paquets de réponse ping). Il n'y a malheureusement rien à faire pour ces problèmes de saturation. Pour favoriser la connexion des propriétaires des box, SFR à très fortement limité l'upload ainsi que les resources des hotspots SFR.

    @robin007 Pareil, si c'est un soucis de réception wifi, il peut y avoir une solution, mais sinon non : / le test de ping -n 100 192.168.2.1 pourra permettre de savoir d'où vient le soucis, mais avec SFR ce n'est pas gagné.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.