Pertes de débit sous Frozen Way

Salutation !

Je m'explique , je suis actuellement sous une connexion de type limité "SFR WIFI FON"
Lorsque que je télécharge avec celui-ci je suis à environ 800 kb/s (On parle en Kilobytes ici)
Mais quand j'active FrozenWay ma connexion se bride vers les alentours de 20kb/s
image
image

Réponses

  • Voila le journal si nécessaire :pastebin
  • Voici les degroup test SFR : image et frozen : image
  • Salut,

    Les 2 images que tu as posté dans ton premier post, c'est quoi comme logiciel ? C'est Steam ?

    En téléchargement http (web), cela fonctionne bien ?
  • Je m'en sors avec 500 Ko/s qui est plutot pas mal par http
  • Je viens d'essayer en ouvrant des ports mais rien de nouveau.
  • C'est Steam qui est lent c'est ça ?
  • As-tu un logiciel d'optimisation du réseau comme :

    cForSpeed
    KillerNetManager
    ROG Game First III

    Sur ton PC ?
  • Non rien de tout sa /:

    Si il faut faire une analyse réseau avec wireshark ou un truc du style je peux essayer de le faire.
  • Je ne pense pas que la capture wireshark servirait à quelque chose. Mais du coup, si tu arrives à télécharger sur Steam sans FrozenWay, pourquoi ne déconnecterais-tu pas FrozenWay le temps que la mise à jour se fasse ? En tout cas, j'ai testé et les jeux se téléchargent à la vitesse max de mon abonnement FrozenWay sur mon Steam.
  • J'ai trouvé une alternative en faite ^^
    1-Connecté sur frozenway
    2-Lancer le téléchargement
    3-Déconnecté de frozenway
    4-Profité du débit sans passez en mode hors-ligne.

    Sinon j'ai remarquai que mes jeux souffrai d'un hausse de ping permanent
    Sur Leagues of Legends : En début de partie je suis à 70 ms puis après en pleine partie 200ms + constant.
    Sur Diablo : Impossible de jouer en multijoueurs car ping toujours supérieur à 500 ms.
    Chaque fois que ma connexion tente de contacté avec un serveur celui ci n'aime pas, enfin ce que je remarque.
  • Ça c'est le soucis du faible upload qui vient d'une bride des hotspots SFR. Pour la navigation web ça passe, par contre pour jouer c'est une autre histoire...
  • Je vais faire un dernier test avec un autre pc formaté , je donnerai des nouvelles sinon oui je verrai pas autre chose que le point d'accès :x
  • novembre 2015 modifié
    Bonsoir! Je reviens vers vous (quelques jours après mon problème d'installation) car je pense avoir le même problème que l'auteur de ce post..

    Lorsque je télécharge, mon débit se retrouve entre 10 et 20 Kb/s.. Alors qu'en téléchargement 'normal' (ou lorsque le HotSpot 'bug', il monte environ jusqu'à 500Ko/s)
    Il m'arrive même parfois de ne plus avoir de débit du tout (en téléchargement uniquement, la navigation internet n'est pas touchée) sur certains serveurs. (Mais il me suffit alors d'en changer)

    Je n'utilise aucun des programmes cités plus haut. Et la déconnexion de FW en plein téléchargement, le coupe directement.

    Edit : SpeedTest avec et sans.

    Sans FW : image

    Avec FW : image

    Ca n'a pas l'air de changer grand chose :/
    Je suis actuellement connecté sur le server public #1, mais impossible de télécharger.. (Les Torrents je précise..)
    Le Streaming non plus ne marche pas.
  • Salut,

    Si j'ai bien compris, une fois FrozenWay connecté, la navigation web fonctionne bien mais pas les téléchargements torrent / streaming ? As-tu essayé de limiter le débit d'émission du client torrent ?
  • C'est bien ça, oui.
    Le débit d'émission est bien limité oui.
    Mais du coup je ne comprend pas pourquoi le streaming ne marche pas (même lorsque je ne télécharge pas)
  • C'est du streaming web classic, style Youtube, qui ne fonctionne pas ? Si c'est ça, c'est très étrange car ça fonctionne comme la navigation classique, en http/s...

    Peux-tu donner ton journal de connexion à FrozenWay stp ?
  • Non, youtube fonctionne très bien, mais du coup je préfère l'utiliser sans FW, c'est plus rapide..
    Ok, je te donne ça un peut plus tard :)
  • novembre 2015 modifié
    Désolé pour l'attente!

    http://textuploader.com/5m4np

    Edit : Je crois avoir trouvé une solution (sans FW du coup) pour le streaming.. Mon plug-in adobe est obsolète (et les MAJ ne fonctionnent pas), je dois donc l'activer manuellement pour chaque page.
    En gros à force de bidouiller, ça a marché..

    J'en reviens donc à mon soucis principal qu'était la perte de débit!
  • Le torrent est assez seed ? Si avec FrozenWay le speedtest est bon, tu devrais pouvoir télécharger à la même vitesse en torrent. Il n'y a pas de distinction entre torrent et web au niveau de FrozenWay. La limite en émission est configurée à combien de ko/s ?
  • Je l'ai mise à 1Ko (0 étant illimitée).
    Peut être que la configuration est pas bonne. Je me souviens que sur mon ancienne connexion domestique, j'avais rentré les presets de T411, que je n'utilise plus depuis que je suis passé sous bas débit/hotspot.
  • Il y a un soucis dans ton journal de connexion (je viens de le voir, désolé : /). Peux-tu aller dans la liste des connexions réseau Windows et désactiver puis réactiver la connexion "FrozenWay" ? Et donner de nouveau le journal ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.