Configuration optimale

septembre 2014 modifié dans Discussion générale
Bonjour,

Utilisateur de FW depuis maintenant quelques ans, j'experience actuellement des problèmes de lags occasionels en jeu. Rien de tres grave, mais il y a peut etre moyen de faire mieux...
Jusqu'a maintenant, je me suis contenté d'utiliser les paramètres par defaut de FW, mais je me demande si il n'y a pas moyen d'atteindre un etat plus optimal en testant différentes combinaisons d'options. Malheureusement, je suis loin d'etre un expert dans tout ce qui touche au réseau, donc je n'ai aucune idée de l'impact potentiel des différentes options (et vu qu'il y en a pas mal, ça prendrais trop de temps de tout tester).

Pourriez vous m'indiquer, dans la liste ci dessous, les options qui pourraient avoir un impact sur la performance de la connexion ?
- type de connexion (openvpn, http, https)
- selection d'un serveur premium / public (avec des pings equivalents)
- connexion direct / par relais
- connexion au serveur principal par adresse IP
- user agent utilisé
- augmentation de la métrique de la passerelle

Aussi, pourriez vous me conseiller un outil pour pouvoir comparer les performances des différentes configurations possibles ?
Au passage, j'utilise FW avec un abonnement highway to freedom avec un système Manjaro (dérivé ArchLinux).

Merci d'avance pour votre aide,

Réponses

  • Salut,

    FrozenWay est déjà configuré par défaut pour avoir les meilleures performances possible. OpenVPN est le protocole de connexion le plus rapide (pas de beaucoup) et le reste des options sont plutôt utiles si FrozenWay n'arrive pas à se connecter mais pas pour améliorer les performances.

    Après il y a aussi le serveur, le Premium #4 est hébergé chez un autre hébergeur que les autres serveurs, peut être que ça améliorera la connexion. Sinon, entre public et Premium il n'y a pas de différence à part que seul les membres avec un abonnement peuvent se connecter aux serveurs premiums.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.