Le nouveau site

février 2015 modifié dans Discussion générale
Salut.

Je me permet de créer un sujet sur le nouveau site :)

Déjà, je tiens à dire que c'est du radical. On s'y retrouve bien mieux.

Voici des idées (A prendre en compte ou pas) :

- Un site un peu plus "flat". C'est actuellement la mode, et la navigation y est simple. Je parle surtout pour les icônes.

- Un footer à travailler. Je sais que le nouveau site vient d'être mis en ligne, je pense que tu changera ça :) A savoir qu'en cliquant sur "conversation", le footer remonte et laisse place à un grand vide blanc en dessous (résolution 1920x1080).

- Un header un peu plus classe. Je trouve assez grossier le haut du site. Ce n'est qu'une question de goût très certainement. Mais en général, les 20 premières secondes sont importantes pour un visiteur qui passe sur le site. Le design y fait donc beaucoup.

- Mettre un icône pour accéder au forum. Il y a dans le header les deux programmes & son compte. Vu que le forum est indépendant, ce serai pas mal d'insérer un icône. Tu peux aussi appeler le forum, le support?

- Insérer un "marquer comme lu" pour marquer en lu tout ce qui ne nous intéresse pas :)

- Je ne sais pas si c'est faisable, car je ne connais pas bien "vanilla (Si je ne me trompe pas)", mais une notification de nouveaux messages visible à l'accueil des catégories ( http://www.frozendo.com/forum/categories ).

En aucun cas je critique le travail effectué :). Jamais je ne le permettrai, et je suis conscient que tu as beaucoup de chose à faire.

Au plaisir.

Réponses

  • février 2015 modifié
    Salut,

    Merci pour les propositions :)
    - Un site un peu plus "flat". C'est actuellement la mode, et la navigation y est simple. Je parle surtout pour les icônes.
    Je le trouvais déjà bien flat, qu'est-ce que tu veux dire par là ? Pour les icônes FrozenWay et FrozenSpot et Compte ?
    - Un footer à travailler. Je sais que le nouveau site vient d'être mis en ligne, je pense que tu changera ça :) A savoir qu'en cliquant sur "conversation", le footer remonte et laisse place à un grand vide blanc en dessous (résolution 1920x1080).
    Oui c'est prévu, j'ai ajouté le copyright 5 mn avant d'upload le site sur le FTP lol j'en avais trop marre !
    - Un header un peu plus classe. Je trouve assez grossier le haut du site. Ce n'est qu'une question de goût très certainement. Mais en général, les 20 premières secondes sont importantes pour un visiteur qui passe sur le site. Le design y fait donc beaucoup.
    Tu es dur là ! :p perso j'aime bien, mais bon je suis pas designer alors j'ai fait au plus simple et fonctionnel ! Et en plus par rapport à avant c'est quand même mieux :p
    - Mettre un icône pour accéder au forum. Il y a dans le header les deux programmes & son compte. Vu que le forum est indépendant, ce serai pas mal d'insérer un icône. Tu peux aussi appeler le forum, le support?
    Oui c'est prévu, au départ il devait y avoir 2 forums (1 pour chaque produit) mais finalement j'ai tout mis au même endroit, donc je n'ai pas encore trouve le moyen de caler la partie compte et forum dans le header, je cherche ^^ Et oui, je compte faire une partie support qui regroupera la FAQ, les ticket de support pour les membres ayant un abonnement, ainsi que le forum.
    - Insérer un "marquer comme lu" pour marquer en lu tout ce qui ne nous intéresse pas :)
    C'est vrai que comme je lis tout, ça ne me dérange pas, mais pour les autres utilisateurs, je comprends, je vais chercher un plugin.
    - Je ne sais pas si c'est faisable, car je ne connais pas bien "vanilla (Si je ne me trompe pas)", mais une notification de nouveaux messages visible à l'accueil des catégories ( http://www.frozendo.com/forum/categories ).
    Ok je vais chercher ça ^^
  • février 2015 modifié
    Salut.

    Ne le prend surtout pas mal pour ce que j'ai pu dire :) Je te suis depuis de nombreuses années déjà, et je ne suis pas ici pour lancer des critiques. Ce ne sont que des idées.

    Concernant le flat, oui je parle en parti pour les icônes du haut, et des icônes des réseaux sociaux en bas :) .. Après je n'ai pas fais tout le tour :O

    Concernant le header, c'est assez "lourd" niveau design. La bande bleu au dessus du gris par exemple ne sert à rien. Pour le bleu, j'aurai peut-être mis le même que celui du forum :)

    Pour le reste, c'est super :)
  • T'inquiète je sais ;)

    Mais là je vais arrêter de travailler sur le site, j'en ai vraiment trop marre :p
  • D'accord. Si tu as besoin d'un petit coup de main, hésite pas.
  • Merci c'est sympa :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.