abonnement unlimited 1 mois, bande passante 0 kbps

2»

Réponses

  • Malheureusement, je ne peux rien faire de mon côté : / La stabilité d'un réseau repose sur beaucoup de facteurs. Après pour les speedtest, c'est peut-être parce que tu test sur le serveur speedtest de Perpignan alors que les serveurs FrozenWay sont à Paris et Roubaix, tu coup ça fait un aller retour et augmente les chances de perte de paquets, je ne sais pas trop : /
  • mars 2015 modifié
    le problème c que moi de mon coté sans FW mon réseau est stable même si parfois le débit ralentit jusqu'à 7/8 Mb/s mais du coup avec frozenway je passe a 0.5/1Mb/s et même la normalement je devrais pouvoir quand même jouer sans mass laggé ce qui n'est pas le cas
  • Deplus j ai eue plusieurs probleme a me fw c derniers temps et chaque diagnostique marqué echec aucune config n'a ete trouver ca duré une 1 heure grand max pis ca revenait normale c'étai plutot le matin tot ca venais des serveurs ?
  • Non ça ne venait pas des serveurs. J'ai l'impression que ton réseau bouge pas mal, on dirait que les admins réseau font des tests ou maintenance.

    En fait il faut savoir que les différents FAI sont reliés les uns aux autres via des connexions plus ou moins rapides. On appel ça des peers. Et si ces peers ne sont pas assez rapides (plusieurs Gbps), et que beaucoup d'utilisateurs passent par ces peers, ça va vite tout faire ralentir. Par exemple le peer RENATER <-> OVH ou RENATER <-> Free ne fait que 1 Gbps, et que beaucoup d'utilisateurs RENATER se connecte à des sites ou télécharges sur des serveurs hébergés par OVH ou FREE, alors le peer va être saturé et le débit va diminuer (même si le reste d'Internet reste rapide par exemple les autres sites hébergés chez un autre hébergeur). Je ne pense pas être très clair : /

    Une fois connecté à FrozenWay, toutes les données passent par OVH ou Free via RENATER (cite U). Donc tu est dépendant de l'état du peer RENATER <-> FrozenWay. Même si le reste du web est rapide sans FrozenWay.

    D'ailleurs c'est pour cette raison que les personnes qui avaient pour FAI Free avait de grosses lenteurs sur Youtube (le peer Free <-> Youtube était minable) et donc en utilisant FrozenWay, ça leur permettait d'avoir une bien meilleure connexion vers Youtube car les données passaient comme ça : Free <-> OVH (FrozenWay) <-> Youtube. Et les peers Free <-> OVH et OVH <-> Youtube sont excellent.

    Bref, c'est compliqué >.<
  • mars 2015 modifié
    Donc si j'ai bien compris le seule moins de changé ca serai que je change de FAI ou que certain Serveur change de FAI, non ?
    Es que ce genre de changement est a prévu de ton coté ? (no blame ) Moi je pe pas vraiment changé :)

    Ps : les serveur privé sont chez un autre FAi ?
  • Je prévoit de développer une solution qui augmentera grandement la stabilité de FrozenWay en limitant la retransmission de paquets, cela devrait bien améliorer le problème. Pour ce qui est des interconnexions, je pense qu'il n'y a pas grand chose à attendre. Ton débit n'est pas non plus catastrophique, ce que veut RENATER ce n'est pas permettre aux étudiants d'avoir du 100 Mbps continu, mais que même en période de pointe il soit possible de faire des recherche documentaire sur le web etc. Donc il ne vont pas plus investir je pense.
  • Salut,

    A l'origine ce poste étais dédié a MON problème, mais il a été pollué par quelqu'un d'autre et je n'ai recu AUCUNE réponse a mon problème. En conséquence de quoi je demande le remboursement intégrale du mois premium que j'ai acheter et qui ne m'a servis a rien : bande passante inexistante et les pages web bloqué par l'admin du réseau restait bloquer. En gros ca n'a tout simplement pas marcher.
    Merci de me mp ou mail atomik, pour convenir du remboursement.
    Bonne journée.
  • Salut,

    Désolé pour ton problème non réglé.

    Envoi un e-mail à contact@frozendo.com pour obtenir un remboursement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.