CS GO : serveurs

Bonjours,
j'ai récemment pris un abonnement à Frozenway (8Mbps/6 mois) et je rencontre un problème. Je ne peux pas accéder à certains serveurs cs go sans frozen way (je suppose que ça vient des ports mais je n'y connais rien) car le proxy de ma résidence me limite.
Or ces serveurs sont accessible seulement lorsque je me connecte à un serveur public (Fr) et pas sur le serveur premium. J'aimerai savoir si c'est normal, et si le fait d'etre connecté sur un serveur public limite ma bande passante ou autorise toujours 8 Mbps?
Merci

Réponses

  • Salut,

    C'est étrange, cela doit venir du fait que le serveur CS bloque certaines adresses IP. Mais aucune inquiétude, les serveur publics sont aussi performants que les premiums.
  • avril 2015 modifié
    Ok merci !
    D'ailleurs je lag vraiment alors que ma connexion est excellente (même avec frozen) donc c'est le jeu qui fait ça? j'ai entre 50 et 150 ping et plein de rollback.
    http://www.speedtest.net/result/4320758537.png
  • CS est un jeu qui fonctionne en UDP (si des paquets sont perdus ce n'est pas grave) or FrozenWay ajoute une couche TCP qui vérifie que chaque paquet envoyé a bien été reçu, et si il se perd en route, ça crée un délai et donc du lag. Il y a surtout des paquets perdus en Wifi, si tu es câblé tu ne devrait pas avoir de soucis normalement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.