nat 2 sur ps4 mais pas de matchmaking sur destiny

Bonjour, je viens de prendre un abonnement de 1 mois pour tester les services de frozenway. J’étais en nat 3 avant et je viens de passer en nat 2 grâce a frozenway hélas le matchmaking ne marche toujours pas sur destiny et je ne croise aucun autre joueur. Je précise que je suis en zone blanche et que j'ai une connexion via satellite. Pourtant je n'avais aucun problème pour croiser d'autre joueurs sur un jeu comme final fantasy 14 même en nat 3 et jamais aucun soucis en jouant sur pc. la ps4 reconnais très bien frozenspot. Une petite idée de début de solution svp ?

Réponses

  • Salut,

    Vois-tu bien les ports s'ouvrir dans la liste des ports de FrozenWay et FrozenSpot quand tu lances le jeux ?
  • Salut 4t0m1k, merci de répondre.
    En effet je vois bien un port udp 3074 il s'intitule demonWarePortmapping sur frozenspot et je le retrouve sur frozenway.
    J'en ai rajouté d'autre que j'ai trouvé sur le site de Bungie mais ça ne change rien. Peut être que ma latence y est pour quelque chose ou que mon fai bride les ports mais je pensai que l'on pouvait contourner cela en passant pas un vpn.
  • je précise juste que quant je rejoint un amis dans la partie le problème disparait mais quant c'est un amis qui rejoint mon escouade il se retrouve avec les mêmes problèmes que moi, on ne croise personne et pas de matchmaking, c'est assez étrange.
  • Je pense que c'est parce que Destiny a besoin des ports :

    3074
    7500-17899
    30000-40399

    Il arrive a ouvrir le 3074 mais pas les autres parce que ça fait des milliers de ports à rediriger et les abonnements FrozenWay permettent d'en ouvrir 30 au maximum.

    Ce jeu est très mal fait au niveau réseau si il a besoin d'autant de ports pour fonctionner... Un seul port suffit en principe pour tout faire, mais là c'est n'importe quoi... Désolé de ne pas pouvoir plus aider.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.