Hadopi et Frozenway

octobre 2013 modifié dans Discussion générale
Bonjour, j'utilise actuellement intensivement Frozenway premium pour éviter la fameuse charte RENATER en cité U.

Ma famille a reçu un deuxième mail d'hadopi récemment et je me demandais s'il était utile et possible de partager mon compte avec eux pour qu'ils puissent télécharger en peer to peer tranquillement. Frozenway fait office de VPN comme tout autre VPN ou sert il seulement pour des cas comme le réseau RENATER du CROUS ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • Bonjour,

    FrozenWay permet de relayer les données, et c'est donc l'adresse IP des serveurs FrozenWay qui s'affiche lors des connexions (http, p2p, etc.)

    Les serveurs FrozenWay sont hébergés par des FAI différents des FAI traditionnels (Orange, SFR etc.), et ne sont pas soumis à Hadopi. Donc pas de problème de ce côté là.

    Je tiens quand même à ajouter 2 choses : Un compte FrozenWay ne peut être utilisé que par un seul ordinateur à la fois, donc si ta famille l'utilise, tu ne pourras plus te connecter et vice versa. De plus la charte d'utilisation de FrozenWay stipule qu'il est interdit d'effectuer des actions illégales sur FrozenWay, ça c'est pour le rappel ;)
  • Ok merci beaucoup pour ta réponse !

    C'est bon à savoir !
  • Sous frozenway je me suis fait chopé par hadopi alors ? je ne comprend pas. peut être que ma couverture n'était pas totale... ma véritable adresse ip a du apparaître à certains moments très court me semble t il ? mystère. Toujours est il que le p2p c'est fini pour moi vu que j'ai reçu la lettre recommandé.
    à bon entendeur
    Salut
  • hadopi peut détecter ton téléchargement au moment de la connexion au tracker, il faut donc bien connecter FrozenWay avant le début du téléchargement et qu'il soit bien connecté à chaque mise à jour du tracker (toutes les 30 mn environ). Pour être sûr et certains que ton client torrent ne passera que par FrozenWay il faut décocher "Rediriger toutes les applications vers FrozenWay" dans les options réseau de FrozenWay et configurer ton client torrent pour qu'il utilise le proxy SOCKS : 127.0.0.1 Port : 1080. Comme ça même si FrozenWay déconnecte, le client torrent ne continuera pas sur ta connexion classique.
  • Bonjour je reviens pour utiliser frozenway mais avant de payer plein pot je voulais savoir si on utilise pas de proxy savoir si cette manip de serveur docks marche avec utorrent
  • Bonjour @pop45, oui cela n'a rien à voir avec le fait de passer par un proxy ou non.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.