Le pays du serveur ne correspond pas à ce qui est indiqué par FW

Salut,

Ayant reçu une alerte outlook.com "quelqu'un a piraté votre compte" après avoir envoyé un mail, je me suis demandé : what ?
Heureusement, c'était une fausse alerte, mais microsoft m'a contraint à changer le mot de passe.

Alors pourquoi ais-je reçu cette (fausse) alerte ?
Ce n'est qu'en ayant pu regarder l'historique de connexion de mon compte Hotmail que Microsoft m'a localisé... en Allemagne ! Ce qui explique qu'il a pensé à un piratage.
J'ai pourtant sélectionné Serveur 3 - France sur mon FrozenWay.
Un petit tour sur whatismyip.com me localise quand à lui... En Grande-Bretagne ! (Avec pourtant la même IP que ce que Microsoft pense être en Allemagne, ce qui donne une idée de la fiabilité de la localisation géographique des IP...)

Bref quoi qu'il en soit, pensant avoir sélectionné un serveur français, je me retrouve donc avec un serveur en Angleterre ou en Allemagne.

Il y a t-il possibilité d'indiquer correctement les pays pour chaque serveur dans l'interface graphique de FrozenWay ?
Merci.

Réponses

  • Salut,

    Les adresses IP France de FrozenWay sont bien inscrite en FR dans les bases de données du RIPE. Mais comme tu le dis, selon les systèmes de géolocalisation, et parce que les adresses IP se baladent de pays en pays, tu peux avoir des résultats différents selon les sites Internet que tu visites.

    Pour être sûr d'avoir une adresse IP indiquée française avec tous les systèmes de géolocalisation, tu peux utiliser le serveur #4 qui est hébergé par online.net (filiale d'Illiad (free))
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.