[Résolu] Frozen Way + WoW déco après 2 secondes de jeu

novembre 2013 modifié dans Support technique
Bonsoir,

Après avoir suivi correctement le protocole d'utilisation de Frozen Way, je n'arrive pas à me connecter plus de 3 secondes à WoW. Je lance le jeu, je me log, et je rentre en jeu. Jusque là, pas de problème. Mais une fois en jeu, je reste 2 secondes, puis la latence devient énorme, puis je suis déco.

Je suis sous windows 8, et j'utilise SFR Wifi Fon comme hotspot.
J'ai l'abonnement adéquat pour pouvoir jouer en ligne, j'ai même essayé celui au dessus.

Merci d'avance :)

Réponses

  • Salut,

    Peux tu me donner les résultats d'un http://www.speedtest.net avec ET sans FrozenWay de connecté stp ?
  • Salut,

    merci pour ta réponse. Voici les résultats:
    Sans FW: http://www.speedtest.net/my-result/3009070709
    Avec FW: http://www.speedtest.net/my-result/3009077278
  • Ton perso que tu rejoins dans WoW, il est dans une capitale ? Où il y a plein de joueurs ? Est-ce que tu reste plus longtemps connecté si tu prend un perso qui est en rase campagne, ou en créant un autre perso ?
  • J'y ai pensé, c'est pareil que je me connecte en capitale ou en campagne. J'ai pu jouer une petite heure cette après midi, vers 14h. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien changé, mais j'ai pu jouer un peu et avec une bonne latence. Mais depuis je n'arrive plus
  • S'il vous plaît ?
  • C'est vraiment étrange que des fois tu y arrives, et d'autres fois non...

    Le speedtest que tu m'as donné, c'était au moment où ça déconnectait en 2 secondes ? Ton signal WiFI est-il bon ?
  • Désolé pour le temps de réponse, je suis à nouveau en déplacement, et toujours le même problème. Oui je ne comprends pas. Le speedtest que je t'ai donné c'est effectivement au moment des décos, et mon signal est faible mais ne n’empêche pas de jouer très convenablement quand ça marche.
  • novembre 2013 modifié
    Le soucis avec Wow c'est que c'est du TCP et que TOUT passe par leurs serveurs, et donc il y a une mise en tampon quand le serveur envoi les données plus vite que le client les reçoit, inversement pour l'envoi des données par le client. J'ai remarqué que sur Wow le taille du tampon (buffer) est assez faible surement pour éviter une saturation des serveurs vu le nombre de joueurs connectés. Du coup, si l'upload et le download est trop faible, le tampon va vite se remplir et une fois plein, va déconnecter le joueur. Cela arrive le plus souvent à la connexion, dans une capitale (beaucoup de joueurs à côté) et dans les RAID (beaucoup d'actions).

    Il n'y a rien à faire à part espérer que le hostpot ne soit pas saturé pour avoir le meilleur up/down possible. Si tu change de place ton PC pour améliorer ton signal, ça peut améliorer les choses.
  • Ah je comprends mieux, donc quand je peux jouer c'est que mon signal est bon. Merci en tout cas :)
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