Aucun serveur SMTP ne répond lorsque je suis connecté

janvier 2016 modifié dans Discussion générale
Bonjour,

J'ai un souci depuis peu, lorsque je suis connecté à FrozenWay et que je veux envoyer un mail (via Thunderbird), le serveur SMTP ne répond pas (j'ai testé avec le SMTP étudiant et celui de Gmail, ça vient donc de FrozenWay). L'IMAP quant à lui fonctionne correctement.

Ca ne le faisait pas avant.... voilà ._.

Réponses

  • Salut,

    Le protocole SMTP est bloqué sur FrozenWay depuis plusieurs années déjà, pour éviter que des utilisateurs malintentionnés n'envoient des SPAM/SCAM comme ce fut le cas. Il faut directement passer par gmail.com pour envoyer les e-mail ou bien ne pas faire passer thunderbird par FrozenWay, pour se faire, tu vas dans les options réseau de Thunderbird et tu configure l'hôte SOCKS 5 : 127.0.0.1 Port : 1080, par contre, il faudra le décocher une fois déconnecté de FrozenWay.
  • Ah, c'est dommage... merci pour l'info :)
  • Attend, si on peut spécifier le proxy dans Thunderbird, pourquoi est-ce que c'est bloqué ? Ca ne bloque rien, ça ne fait que rajouter une étape dans le paramétrage (qui est censé être one-click)... ?
  • Quand la case "Rediriger toutes les applications vers FrozenWay" est cochée dans les options réseau de FrozenWay, le proxy 127.0.0.1:1080 permet que certaines applications ne passent PAS par FrozenWay, et inversement quand la case est décochée.
  • Ah, je vois. C'est pratique, je ne savais pas ^^
    Merci pour ton aide !
Cette discussion a été fermée.