Aucun serveur SMTP ne répond lorsque je suis connecté
Bonjour,
J'ai un souci depuis peu, lorsque je suis connecté à FrozenWay et que je veux envoyer un mail (via Thunderbird), le serveur SMTP ne répond pas (j'ai testé avec le SMTP étudiant et celui de Gmail, ça vient donc de FrozenWay). L'IMAP quant à lui fonctionne correctement.
Ca ne le faisait pas avant.... voilà ._.
J'ai un souci depuis peu, lorsque je suis connecté à FrozenWay et que je veux envoyer un mail (via Thunderbird), le serveur SMTP ne répond pas (j'ai testé avec le SMTP étudiant et celui de Gmail, ça vient donc de FrozenWay). L'IMAP quant à lui fonctionne correctement.
Ca ne le faisait pas avant.... voilà ._.
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Le protocole SMTP est bloqué sur FrozenWay depuis plusieurs années déjà, pour éviter que des utilisateurs malintentionnés n'envoient des SPAM/SCAM comme ce fut le cas. Il faut directement passer par gmail.com pour envoyer les e-mail ou bien ne pas faire passer thunderbird par FrozenWay, pour se faire, tu vas dans les options réseau de Thunderbird et tu configure l'hôte SOCKS 5 : 127.0.0.1 Port : 1080, par contre, il faudra le décocher une fois déconnecté de FrozenWay.
Merci pour ton aide !