FrozenWay + Nintendo 3DS/WiiU

octobre 2013 modifié dans Support technique
Bonjour à tous,

Avant de commencer, j'aimerais féliciter les développeurs de FrozenWay pour leur remarquable logiciel. Je suis étudiant et la solution FW est un formidable substitut a une connexion Internet via un FAI que ce soit en terme de performance et surtout de cout. Merci et bravo !

Le coeur de ce sujet est donc de savoir si il y a un moyen de connecter ma 3DSXL et ma WiiU sur un réseau WIFI via FrozenWay.

Je me connecte sur un hotspot SFR
J'ai un MacBook Pro 2.5 GHz Intel Core i5, 4Go de mémoire 1600MHz DDR3, tournant sous OSX Mountain Lion.

J'ai fait une recherche sur un sujet similaire, j'ai uniquement trouvé un sujet similaire pour la Nintendo DS sur l'ancien forum de discussion, mais j'avoue ne pas y avoir compris un traitre mot.
Pour la WiiU j'ose imaginer que la solution se rapproche de celle de la PS3 et 360, mais la WiiU n'a pas de port ethernet, donc un solution via WIFI serait idéal.

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • Utilise Connectify, ça marche plutôt bien pour ma 3DS.
  • Salut,

    @Tibbs Connectify n'est pas disponible sur Mac.

    Oui c'est possible, il faut que tu désactive le partage de connexion Internet dans les préférences système / partage du mac.

    Puis tu crées un réseau sans fil (icône Wifi / Créer un réseau).

    Ensuite tu connectes FrozenWay et tu tapes les commandes suivantes dans le terminal :

    sudo natd -interface tun0 sudo ipfw -f flush sudo ipfw add divert natd ip from any to any via tun0 sudo ipfw add pass all from any to any sudo sysctl -w net.inet.ip.forwarding=1

    La première commande te demandera ton mot de passe admin (les caractère ne s'affichent pas, c'est normal).
  • Bonsoir Tibbs, bonsoir 4t0m1k,

    merci pour vos réponses. En effet, aprés une rapide recherche, Connectifiy n'est pas disponible sur Mac.

    4t0m1k, ta solution s'applique t-elle pour la 3DS, la WiiU ou les 2 ?

    Dans tous les cas, une fois que j'ai créer mon réseau, entré les commandes dans le terminal, une fois sur ma console, je me connecte comme je le ferais avec un réseau privée ?

    Dois-je rentrer les commandes à chaque fois que je veux jouer en ligne ou bien une seul saisie suffit ?

    Merci pour vos réponses en tout cas, j'essaie la configuration le plus rapidement possible.
  • Bien, j'ai suivi la procédure comme indiqué, et je te le donne en mille, je n'ai pas réussi.

    Quand je créer un nouveau réseau, le Mac se connecte automatiquement à ce dernier et de fait, me déconnecte d'internet.

    Je n'ai pas ma 3DS avec moi, j'ai testé avec la WiiU et je n'ai pas réussi à me connecter, aucun point d'accès détecté.

    Pour info, lorsque je créer mon réseau j'ai mis une protection WEP 128 bits.
  • Hum si tu veux te connecter en Wifi avec ton mac + partager la connexion Wifi ce n'est pas possible à moins d'avoir 2 cartes Wifi (sur mac, car sur Windows c'est possible depuis Windows 7).
  • Ummh non ce n'est pas ce que je veux nécessairement, je me suis peut-être mal exprimé.

    Ce que je souhaite, c'est pouvoir jouer en ligne a ma 3DS et éventuellement a ma WiiU.

    Néanmoins, lorsque j'ai suivis les étapes cité ci-dessus, à savoir :

    1 - créer un réseau "lazerultra2"
    2 - connecter Frozen Way (chose impossible car je ne suis pas connecté a internet, du fait d'avoir créer un réseau, le Mac s'y connecte automatiquement)
    3 - entrer les commandes dans le Terminal

    et que j'ai testé avec la Wii U, je n'ai aucun point d'accés détecté, donc aucune connexion.

    Donc 2 solutions :
    - soit je m'y suis mal pris,
    - soit il est impossible de jouer en réseau sur ma Wii U / 3DS via ce procédé a cause de ce que tu décris dans ton dernier post.

    Dans tous les cas, merci.
  • J'avais bien compris, mais si tu ne peux pas te connecter à Internet depuis ton mac autrement qu'en wifi, tu ne pourras pas créer de point d'accès wifi depuis ton mac, car c'est soit la carte wifi du mac sert à se connecter à Internet, soit elle permet de créer un réseau sans fil.

    Donc la seule solution pour partager FrozenWay en Wifi depuis ton mac, c'est de connecter ton mac à Internet via un câble ethernet.
  • Je vois.

    Sans vouloir faire de pub, si j'achète une clé wifi de ce genre, est-ce que a ton avis cela pourrais résoudre mon problème ?
  • Je ne sais pas, dans le guide utilisateur (http://downloads.linksys.com/downloads/userguide/AE6000_UG_3425-01631B_Web.pdf) ils ne mentionnent même pas que c'est compatible Mac OS...

    Après le problème de "Créer un réseau" de mac c'est que ça crée un réseau ad hoc seulement compatible avec la DS, mais pas avec la Wii U, il faut un point d'accès pour celle-ci, mais je ne sais pas si c'est possible avec cette carte Wifi...

    Le plus simple serait d'installer bootcamp avec un Windows + Connectify pour à la fois te connecter à Internet depuis la carte Wifi intégrée et créer un point d'accès avec cette même carte Wifi intégrée, c'est possible à partir de Windows 7.
  • Tres bien, je vois...

    Bon je pense que tu peux baliser le sujet en verrouillé. Je ne pense pas installer W7 via BootCamp.

    En tous les cas, merci pour ton aide 4t0m1k :).
Cette discussion a été fermée.