FrozenWay + Nintendo 3DS/WiiU

octobre 2013 modifié dans Support technique
Bonjour à tous,

Avant de commencer, j'aimerais féliciter les développeurs de FrozenWay pour leur remarquable logiciel. Je suis étudiant et la solution FW est un formidable substitut a une connexion Internet via un FAI que ce soit en terme de performance et surtout de cout. Merci et bravo !

Le coeur de ce sujet est donc de savoir si il y a un moyen de connecter ma 3DSXL et ma WiiU sur un réseau WIFI via FrozenWay.

Je me connecte sur un hotspot SFR
J'ai un MacBook Pro 2.5 GHz Intel Core i5, 4Go de mémoire 1600MHz DDR3, tournant sous OSX Mountain Lion.

J'ai fait une recherche sur un sujet similaire, j'ai uniquement trouvé un sujet similaire pour la Nintendo DS sur l'ancien forum de discussion, mais j'avoue ne pas y avoir compris un traitre mot.
Pour la WiiU j'ose imaginer que la solution se rapproche de celle de la PS3 et 360, mais la WiiU n'a pas de port ethernet, donc un solution via WIFI serait idéal.

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • Utilise Connectify, ça marche plutôt bien pour ma 3DS.
  • Salut,

    @Tibbs Connectify n'est pas disponible sur Mac.

    Oui c'est possible, il faut que tu désactive le partage de connexion Internet dans les préférences système / partage du mac.

    Puis tu crées un réseau sans fil (icône Wifi / Créer un réseau).

    Ensuite tu connectes FrozenWay et tu tapes les commandes suivantes dans le terminal :

    sudo natd -interface tun0 sudo ipfw -f flush sudo ipfw add divert natd ip from any to any via tun0 sudo ipfw add pass all from any to any sudo sysctl -w net.inet.ip.forwarding=1

    La première commande te demandera ton mot de passe admin (les caractère ne s'affichent pas, c'est normal).
  • Bonsoir Tibbs, bonsoir 4t0m1k,

    merci pour vos réponses. En effet, aprés une rapide recherche, Connectifiy n'est pas disponible sur Mac.

    4t0m1k, ta solution s'applique t-elle pour la 3DS, la WiiU ou les 2 ?