Ping élevé sans VPN mais Ping bas sur certain serveurs

octobre 2016 modifié dans Discussion générale
Bonjour,

Depuis hier, quelque chose me chiffone.
J'ai fait un speedtest sur speedof.me sans VPN et depuis hier il m'affiche ce résultat là :
image
Dans la liste des serveurs VPN, la plupart ont ce ping aussi :
image
2 serveurs ont un ping acceptables ( 24 ms )
Et quand j'en choisis un, et que je fais un speedtest :
image

Je trouve ça étrange que ma connexion à travers certains VPN soit meilleure que celle sans VPN. Si le réseau était saturé comme le premier test laisse présager, comment expliquer que cela n'impacte que certains serveurs VPN ?
En soit, ça a l'air de marcher, mais j'ai peur que le problème s'aggrave et que je me retrouve sans aucun serveur VPN accessible.
Merci d'avance pour vos réponses :)

PS: je suis sur le réseau RENATER d'Amiens

Réponses

  • Salut,

    Surement un soucis d'interconnexion entre RENATER et certains data center. A part le Server #1, quels autres serveurs sont impactés ?
  • octobre 2016 modifié
    Actuellement, seul le serveur 1 est impacté et le serveur premium04-fr-02. Ce n'était pas le cas tout à l'heure de souvenir. J'avais 600 ms de ping sauf sur le serveur NO P2P allemand et le serveur #2

    PS : Même au sein du Server 2 il y a certains serveurs premium qui sont avec des pings monstrueux :
    image
  • Faudrait attendre quelques jours pour voir si ça s'améliore.
  • D'accord, je te remercie de ton aide :)
  • Nouveauté depuis ce matin :
    Tous les serveurs de #1 à 3 sont down pour moi.
    image
    Une info ? :)
  • Salut,

    Il y a eu quelques soucis avec les serveurs ce mercredi. Tout devrait fonctionner de nouveau normalement. Désolé pour la gêne occasionnée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.