Problème de connexion Mac vers xbox one

Bonjour,
J'habite actuellement en résidence étudiante, souhaitant jouer en ligne sur ma console j'ai donc donc installé frozeway et frozenspot sur une machine virtuelle windows 10 (virtual box). Mon ordinateur est connecté en wifi a un routeur lui même connecté dans une prise ethernet murale, je veux partager cette connexion via un câble vers la xbox. Je lance frozenway puis frozenspot, la console est détecté par frozenspot mais aucun transfert de données ne se fait, de plus quand je lance un test de connexion sur la xbox, il s'affiche "impossible de se connecté avec une adresse IP statique".
Je ne sait pas du tout ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème je vous demande donc un peu d'aide.
Merci d'avance.

Réponses

  • Salut,

    Il faut que tu configures 2 cartes réseaux sur ta machine virtuelle. Une en NAT (ou bridge wifi) pour donner internet à la machine virtuelle, et une autre en bridge ethernet pour partager vers la console. Dans FrozenSpot, il faut choisir FrozenWay sur la première page d'options, puis la connexion en bridge ethernet sur la seconde page.
  • C'est déjà fait, le même message s'affiche, dans les paramètre windows de la machine virtuelle la connexion en ethernet vers la xbox apparait comme non identifiée je sais pas si c'est normal.
  • Il faut aussi désactiver la carte réseau ethernet dans les préférences système sur Mac OS X. Quand tu fait le test de connexion sur la XBox, est-ce qu'il y a un code erreur précis ? (avec des numéros)
  • Malheureusement non aucun code d'erreur n'apparait sur la console. Je viens de désactiver la carte réseau ethernet sur le mac et la console ne détecte plus rien, frozenspot non plus.
  • Ok bizarre ça marche avec VMWare de désactiver la carte ethernet. Il ne faut pas qu'elle soit en DHCP alors, met la en manuel. Et ton code erreur XBox parle d'adresse IP statique, pourquoi ne configures-tu pas la XBox en DHCP (automatique) ?
  • Quand je configure en adresse IP automatique un nouveau message d'erreur s'affiche: "impossible de se connecter a votre serveur DHCP"
  • Le plus simple c'est de faire un TeamViewer, envoi ton skype par MP si ça te dit. Sinon ça va être trop compliqué de trouver la cause du soucis.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.