Problèmes de lags

octobre 2013 modifié dans Support technique
Bonsoir,

Voilà maintenant quelques temps que j'utilise frozenway car la fibre optique n'est pas disponible dans mon secteur
Cependant j'ai l'impression que les pics de lags se font de plus en plus présents sur les serveurs de frozenway, particulièrement en soirée.
Je m'explique: lorsque je joue en après-midi les lags se font relativement rares et je n'ai aucun problème sur les jeux en ligne car les serveurs FW sont peu utilisé.
Lorsque je joue en soirée et que les serveurs sont beaucoup plus utilisés, ma connexion se détériore grandement.
J'ai un ami qui est dans le même cas que moi, je ne pense donc pas que ce soit lié au hotspot en lui même et bien a l'utilisation de FrozenWay
Ma question est la suivante: Est-il possible d'améliorer la qualité de connexion notamment en période de grands flux sur les serveurs ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire

Réponses

  • Salut,

    Les serveurs peuvent soutenir une bande passante de 500 Mbps symétrique chacun, hors, si la barre présente dans la liste des serveurs atteignait son maximum (elle deviendrait rouge), la bande passante ne serait que de 190 Mbps (c'est une limite fixée à l'époque où la bande passante allouée des serveurs n'était que de 200 Mbps et n'a pas été changée). En gros la bande passante des serveurs n'atteint jamais la moitié de ses capacités (même pas les 2/5e). De plus pour ce qui est de la mémoire et du processeur, ils ne dépassent jamais les 10% d'utilisation vu les bêtes de course que c'est.

    Essaye de faire un http://www.speedtest.net sans FrozenWay aux heures où tout va bien, puis aux heures où ça rame, il devrait y avoir une différence, mais pas du fait de FrozenWay. Les hotspots sont bien plus utilisés en soirée.
  • D'acc merci :) je ferai 2-3 analyses avec et sans FW a certaines heures et je te tiendrai au courrant
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.