SOCKS error: unknown version

Bonjour,

Je rencontre un problème dont je ne trouve pas de solution avec le programme FrozenWay.
Configuration client :
Windows 10 pro version 1607
FrozenWay 1.6.6
Firefow ESR 45.4.0
Proxifier 3.29

Description du problème :
Dans FrozenWay, dans l'option "Réseau", seul l'option "Redirection dynamique" est cochée avec le port d'écoute SOCKS 1080.
Dans firefox, je configure l'option réseau pour passer via le serveur proxy localhost:1080 et lorsque je veux surfer, aucune page ne se charge et dans le journal de frozenway j'ai l'erreur "SOCKS error: unknown version".
Pour palier au problème temporairement, j'ai configurer le programme Proxifier pour utiliser le même serveur proxy (localhost:1080) pour faire passer Firefox via proxifier et la sa fonctionne.
Si je configure putty pour passer via le proxy localhost:1080, pas de problème de fonctionnement.
Si je configure le proxy de windows pour tester internet explorer et chrome via le proxy localhost:1080, je rencontre la même erreur qu'avec Firefox.

Cette configuration fonctionnait très bien avec la version 1511 de Windows 10 et je n'ai pas de possibilité de revenir en arrière.

Avez-vous une solution pour que je puisse de nouveau utiliser Firefox à travers le proxy direct de Frozenway sans passer par l'intermédiaire du programme proxifier?

D'avance merci.

Réponses

  • Bonjour,

    Cette erreur apparaît quelque soit la version du protocole SOCKS utilisée dans Firefox ? FrozenWay est compatible avec la version 4, 4a et 5 normalement.
  • Bonjour,

    J'ai essayé les deux, 4 et 5 mais le problème reste.
    J'ai fais le test sur une autre pc et le problème est identique alors que sur la même machine avec un windows 10 en version 1511 tout fonctionne parfaitement.
    Malheureusement je ne peux pas rester en version 1511.
  • Je ne sais pas ce que Microsoft a fait, mais leur nouvelle version est la cause du problème...
    Il va falloir attendre une mise à jour.

    Peux-tu essayer avec Chrome ? Il faut que tu crées un raccourcis de chrome.exe puis va dans les propriétés du raccourcis. Dans le champ Cible, à la fin rajoute --proxy-server="socks5://127.0.0.1:1080" puis valide et lance le raccourcis.
  • Alors, cela est vraiment étrange.
    Effectivement, en créant un raccourcis pour Chrome qui spécifie le serveur proxy dans la cible, et bien ça fonctionne.
    Etrange alors que cela ne fonctionne pas si on lance chrome normalement et qu'on spécifie le serveur proxy dans les paramètre internet de Windows. Et encore plus étrange que Firefox ne fonctionne pas non plus sauf si Firefox utilise la routine standard de Microsoft ce qui pourrait expliquer le problème alors que chrome utiliserait son propre système quand on spécifie le proxy en paramètre de l'exécutable.

    Bon en attendant sa dépanne mais c'est pas le pied.
  • C'est ce que je me suis dit mais en regardant le code source de Firefox, on se rend compte que le protocole SOCKS est géré directement par Firefox, pas par une API Microsoft. j'ai l'impression que quelque soit le choix du proxy à utiliser Windows va effectuer une auto detection et choisir le proxy http, du coup il communique avec le mauvais protocole. As-tu essayé de décocher toutes les cases dans les options Internet windows / onglet connexions / bouton paramètres réseau ?
  • Toutes les options sont décochées dans les paramètres d'internet explorer.
  • Ok je vais voir ça de plus prêt mais a priori c'est une erreur de la part de Windows, c'est à eux de la corriger. FrozenWay respecte le protocole SOCKS à la lettre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.