Configuration Frozenway pour utilisation SFR Wifi FOn avec xbox live

octobre 2013 modifié dans Support technique
Bonjour

Jai demenager depuis 1 mois et demi et Bouygues rencontre des souci technique pour effectuer ler demenagement de ma bbox.
J'utilisais jusque la mon mac pour me connecter en wifi sur un reseau orange et je partageait la connexion a la xbox en ethernet. tout fonctionne nickel mais depuis hier je ne parviens plus a me connecter sur le hotspot orange

jai un acces sfr wifi fon, jai lu quil fallit ouvrir des ports car le jeux en ligne en bloque

jai pris un abonnement 6 jours pour tester frozen way mais je ne sais pas du tout comment configurer
pouvez vous maider

je recapitule :

jai un mac en wifi sur sfr wifi fon
jai un cable ethernet entre ma box et mon mac
et jai frozen way avec un abo 6 jours

comment configurer svp???

Réponses

  • Salut,

    Le partage sur Mac de FrozenWay est un peu compliqué :

    Déjà il faut que tu coupes le partage de connexion Internet (Préférences Système / Partage).

    Dans les Préférences Système / Réseau, configure l'interface Ethernet pour qu'elle obtienne son adresse IPv4 manuellement (pas DHCP) et choisi comme adresse : 192.168.10.1 / sous-réseau : 255.255.255.0 / Pas de Routeur.

    Puis dans les options réseau de ta XBox, configure l'adresse IP manuellement aussi : 192.168.10.2 / sous-réseau : 255.255.255.0 / Passerelle : 192.168.10.1

    Ensuite, connecte FrozenWay avec les options par défaut.

    Ouvre ensuite le terminal (Terminal.app dans le dossier Utilitaires), et tape les commandes suivantes :

    sudo natd -interface tun0 sudo ipfw -f flush sudo ipfw add divert natd ip from any to any via tun0 sudo ipfw add pass all from any to any sudo sysctl -w net.inet.ip.forwarding=1

    La première commande te demande ton mot de passe admin, tape le, les caractères ne s'affichent pas, c'est normal.

    Et normalement, la connexion FrozenWay est partagée vers la XBox.

    Tu n'as à taper ces commandes qu'une seule fois par reboot du Mac, et après être connecté à FrozenWay.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.