Régler FrozenWay de sorte à ne pas cacher l'IP

Bonjour,

Alors oui a première vue mon idée semble stupide, mais je m'explique : il a y de ça 1 heure ou 2, j'ai dû contacter le support d'un jeu afin qu'ils dé-ban mon compte, banni pour utilisation d'un logiciel tiers. Après discussion avec le support, il semblerait que ce soit l'utilisation du VPN, qui cache mon IP, qui a fait bannir par défaut mon compte (ils ont tout de même dé-banni mon compte).

Voilà donc où je veux en venir ; je voudrai savoir s'il est possible, à travers les paramètres de FW, d'annuler le camouflage de mon IP tout en conservant l'effet du VPN ? Je ne sais pas vraiment si c'est dissociable, c'est pourquoi je m'excuse par avance si ma question est un cul de sac.

Quoi qu'il en soit, merci pour votre considération ! :)

Réponses

  • Salut,

    Pour contourner les restrictions d'un réseau (proxy etc.) les données du jeu sont encapsulées dans une connexion classique (type navigation web) vers un serveur FrozenWay qui désencapsule les données puis les envoient au serveur de jeu. Du coup, c'est l'adresse IP du serveur qui apparaît. Il n'est pas possible de modifier cette adresse IP sinon, les données retour du jeu seraient directement envoyées vers ton réseau au lieu du serveur FrozenWay.

    Il s'agit de quel jeu ? Peut-être que si je t'ajoute sur un serveur privé (ou il y a très peu d'utilisateurs), le jeu ne détectera pas l'IP comme venant d'un serveur.
  • Salut,

    Merci de ta réponse, je pense avoir cerné où tu veux en venir. Dommage de ne pas pouvoir contourner ça mais je m'y attendais.

    Et le jeu s'appelle Aion, un MMORPG.
  • Tu veux qu'on essaye la méthode du serveur privé ou tu crains de te refaire bannir ?
  • Non tant pis je vais rester sous FW, puisque je n'ai pas le choix, et espérer ne pas me faire choper une seconde fois par leur système automatique.
    Merci tout de même de ton aide :)
Cette discussion a été fermée.