[Résolu] Installer FW sous Linux

octobre 2013 modifié dans Support technique
Bonjour,

J'ai décidé pour les besoins de mes études d'installer Linux (une distribution Kali dérivée de Debian) mais je ne m'y connais pas du tout. Je sais pour le moment qu'on peut utiliser apt-get pour installer des softs via les dépôts mais je crois que FW n'en fait pas parti.

Du coup j'ai téléchargé l'archive tar.gz du site et je l'ai décompressé en croyant tomber sur des sources à compiler mais on dirait que c'était déjà fait. Du coup j'ai exécuté FW en écrivant ./FrozenWay en root.

Mais j'ai eu le droit à un joli "/lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6: version 'GLIBC2_14' (et15) not found required by ..../FrozenWay1.6.5/bin/FrozenWay"

Du coup je suis allé voir sur internet quel paquet téléchargé et en faisiant "apt-get update" puis "apt-get install build-essential" ou "apt-get install libc6-dev" l'appli me dit que j'ai déjà les versions les plus récentes -.- ...

Où me suis-je trompé ? Une suggestion ?

Merci d'avance.

Réponses

  • Salut,

    FrozenWay a été compilé sur Ubuntu qui possède une version de libc6 plus élevée que sur Debian, d'où le problème.

    Autre problème, il n'est pas possible de mettre à jour la version de libc6 sur ton système sans risquer de tout planter...

    Donc 2 solutions : Passer sur Ubuntu (ou autre, car seul Debian est concerné par ce problème), ou attendre que je compile sur une Debian, je compte le faire, mais il faudra que je recompile tout le framework avant, en 32 et 64 bit, et c'est loooooong dans une VM.
  • octobre 2013 modifié
    Haha ^^, tu confirmes ce qu'on m'a raconté aujourd'hui. Pas de souci hâte que ce soit prêt dans ce cas :). En attendant je vais utiliser Windows (en dual boot).

    Merci pour ta réponse (toujours aussi efficace, mes respects) et bonne chance pour la compilation et ton projet de développement en cours (FW 1.6.6 ? Qui a dit que je suis curieux :P ).
  • De rien ;) Là en ce moment je développe un autre projet de partage de connexion, j'en dis pas plus ^^
Cette discussion a été fermée.