[Résolu] Impossible de contacter le serveur principal, problème skype

novembre 2013 modifié dans Support technique
Bonjour a tous.
Voila j'utilise FW pour débloquer les jeux sur mon réseau CROUS. Tout allait bien depuis quelques jours depuis mon compte 12euros/3mois, sauf que tout d'un coup au lancement de FW je ne peux pas contacter le serveur principal, et de plus je n'ai plus accès à skype. Ceci ne vient pas de mon ordinateur, un voisin ayant eu exactement le même problème.
Donc je pense qu'on est bloqué par l'admin ou autre. J'ai parcouru longuement le forum et ai trouvé cet article ou un problème similaire est résolu :
http://www.frozenway.com/forum/index.php?p=/discussion/8/resolu-crous-impossible-de-contacter-le-serveur-principale-/p1
Le problème étant que je ne sais pas comment lancer l'url du .pac dans mon navigateur pour tenter d'appliquer la solution de 4t0m1k. Si quelqu’un pouvait me dire comment faire ça serait niquel.
Merci d'avance.

Réponses

  • Salut,

    Quel est le résultat du diagnostique de connexion ? (Version 1.6.5)
  • Le voici :
    Domaine par défaut / Avec résolution / Sans proxy / Directe / Sécurisée.....ECHEC (Opération annulée)
    Domaine par défaut / Avec résolution / Sans proxy / Directe / Non sécurisée.....ECHEC (Opération annulée)
    Domaine par défaut / Avec résolution / Sans proxy / Relai Google.....ECHEC (Opération annulée)
    Domaine par défaut / Sans résolution / Sans proxy / Directe / Sécurisée.....ECHEC (Opération annulée)
    Domaine par défaut / Sans résolution / Sans proxy / Directe / Non sécurisée.....ECHEC (Opération annulée)
    Domaine par défaut / Sans résolution / Sans proxy / Relai Google.....ECHEC (Opération annulée)
    Domaine par défaut / Sans résolution / Sans proxy / Relai Microsoft.....ECHEC (Opération annulée)
    Adresse IP par défaut / Sans proxy / Directe / Sécurisée.....ECHEC (Opération annulée)
    Adresse IP par défaut / Sans proxy / Directe / Non sécurisée.....ECHEC (Opération annulée)
    Adresse IP par défaut / Sans proxy / Relai Google.....ECHEC (Opération annulée)


    Aucune configuration n'a été trouvée, veuillez contacter le support.
  • Dans les options Internet Windows, onglet Connexions, bouton Paramètres réseau, coche la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion".
  • OK ça marche merci beaucoup. Pour ceux qui aurait le même problème, cochez cette case puis demandez un diagnostique à FW, il se remettra en route tout seul.
    Merci encore 4t0m1k !
Cette discussion a été fermée.