[Résolu] Impossible de voir la latence des serveurs + pic de lag

décembre 2013 modifié dans Support technique
Bonsoir,

Quand je me connecte il m'est impossible de voir la latence des serveurs (sauf lorsqu'ils sont à + de 1000ms) et donc de choisir le plus rapide ("Impossible de trouver un serveur automatiquement pour le protocole choisi.").
De plus quand je me connecte sur un serveur j'ai quasiment systématiquement des montés de lag à 2/3k ms voir plus peu de temps après la connexion. Je me connecte depuis un crous pour préciser...
Merci d'avance s'il y a une solution...

Réponses

  • Salut,

    Tu es à quel CROUS ? Je pense que l'authentification de ton proxy est en NTLM qui n'est pas compatible (encore) avec le système de latence de FrozenWay.

    Que donne un http://www.speedtest.net avec ET sans FrozenWay de connecté ?
  • Salut,

    Je suis au crous de metz.
    speedtest sans : http://www.speedtest.net/my-result/3098522923
    avec : http://www.speedtest.net/my-result/3098556826
    J'ai eu quelque chose de bizarre tout à l'heure (ou normal je ne sais pas?), quand je me suis connecté le proxy continuer à me bloquer le site comme si frozenway ne fonctionnait pas, et quand je me déconnecte souvent les pages ne se chargent plus pendant un moment.
  • novembre 2013 modifié
    En fait je me demande si un abonnement règlerais le problème ou si ça vient de mon réseau...?

    Car j'avais utilisé frozen way il y a quelques années sur un wifi sfr et j'avais pas ces lag en jouant. C'est pourquoi je me demande si ça viendrait pas du crous...
  • La plupart des jeux nécessitent un abonnement FrozenWay pour fonctionner correctement.

    Si tu charges une page avec FrozenWay puis que tu déconnectes FrozenWay, il est normal de ne plus avoir accès à la page pendant quelques temps, c'est dû au fait que Windows met en cache la route utilisée pour la destination (adresse de la page en question), et il faut attendre que la connexion TCP atteigne l'état CLOSED pour a nouveau pouvoir utiliser les nouvelles routes, c'est un peu compliqué...
  • novembre 2013 modifié
    Ok merci de ces infos, donc j'ai essayé un abonnement Play more 6 jours et c'était mieux mais toujours pas terrible par moment. Je pense que ça vient de mon réseau qui doit être saturé certains soir en semaine...
    Je voulais prendre un autre abonnement par Paypal mais ça me met une erreur "La carte que vous avez indiquée ne peut pas être utilisée pour ce paiement. Saisissez un autre numéro de carte." Ma carte est une visa tout à fait normal, je peux payer par internet avec etc.. Donc tu aurais une idée d'où ça vient et comment je peux régler ce problème... ?
  • Salut,

    Si tu as utilisé plusieurs fois ta carte sur PayPal, tu est obligé de créer un compte PayPal pour continuer à l'utiliser... C'est un peu nul mais c'est la seule solution, en attendant que j'ai plus de temps pour mettre en place un nouveau moyen de paiement par carte bancaire.
  • Salut et merci, donc j'ai réessayé (sans compte) et ça a fonctionné sans mettre d'erreur aujourd'hui, car oui j'avais déjà utilisé paypal sans créer de compte... Bizarre... enfin j'espère que je pourrais jouer avec moins de problème maintenant.
    Merci du temps passé à me répondre ;)
Cette discussion a été fermée.