CS:GO injouable avec Highway to Freedom

novembre 2013 modifié dans Support technique
Salut à tous,
J'ai acheté un abonnement "Highway to Freedom" (3 mois) principalement pour pouvoir jouer à Counter-Strike Global Offensive, mais le problème, c'est que ça lag tellement en jeu que le jeu en devient tout simplement injouable. En gros, je me "téléporte", j'ai des micro-freezes (le jeu m'indique clairement qu'il y a des problèmes de connexion), je vois mes coéquipiers et adversaires se "téléporter" également, et en gros, quand je vise une cible, elle n'est en fait déjà plus là. En revanche, en général, j'ai un ping plutôt correct en jeu (aux alentours de 30-80 sauf ce soir où je suis à +100ms).

Je tiens à préciser également que lorsque je télécharge des jeux sur Steam, la vitesse de téléchargement peut atteindre 1Mo/s, mais souvent, il y a des "trous" de connexion, c'est-à-dire que pendant quelques secondes, la connexion se "coupe" et il n'y a plus aucun transfert.

Une solution à ce problème ?

Merci d'avance et bonne soirée :)

Réponses

  • Salut,

    Que donne un http://www.speedtest.net avec ET sans FrozenWay de connecté stp ?
  • novembre 2013 modifié
    Salut 4t0m1k,

    Merci de ta réponse et voici les résultats avec et sans FrozenWay :

    Avec FW :
    http://www.speedtest.net/my-result/3117045528

    Sans FW :
    http://www.speedtest.net/my-result/3117049227

    Une idée ? :)
    Bonne soirée à toi !
  • Le speedtest est bon... Donc c'est que CS:GO qui fait ça, et à n'importe quelle heure de la journée ?
  • Salut,

    Je n'ai pas encore essayé d'autres jeux, mais le truc c'est que parfois le serveur Premium auquel je me connecte à un ping de 50-60ms et les serveurs de CS:GO ont un ping de 30-70ms, du coup peut-être que ça se cumule ?

    Aussi, je m'étais amusé à faire un speedtest avec et sans FW et les résultats n'étaient pas du tout les mêmes... j'aurais dû poster les résultats directement, mais si ça se reproduit, je te les montrerai ;)

    Je te tiens au courant ! Bonne journée :)
  • novembre 2013 modifié
    Salut,

    Etant donné que ce soir il m'est impossible de jouer convenablement, je te joins deux nouveaux speed tests effectués il y a quelques instants.

    Sans FW :
    http://www.speedtest.net/my-result/3124948459

    Avec FW :
    http://www.speedtest.net/my-result/3124945097

    Si encore une fois les résultats paraissent corrects, je peux essayer d'enregistrer une partie ingame pour que tu puisses voir à quoi ça ressemble.

    Bonne soirée :)

    *EDIT* Les temps de réponses des serveurs Premium sont assez élevés : 84ms pour le Premium #3
  • Les speedtests sont bon.

    Essaye cette méthode : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3137.htm
  • Salut !
    Est-ce que je dois appliquer cette méthode à l'interface FrozenWay, Ethernet ou au "Réseau local*" (je passe par un proxy donc je suppose que c'est ça) ?
  • Applique le à ta carte physique connectée à Internet, ou même à toutes tes interfaces, pour tester...

    Ce genre de modification devrait diminuer la latence, mais par contre ralentira les gros téléchargements en principe.
  • Bonjour !
    Je me permet de "déterrer" le sujet puisque j'ai exactement le même problème sur CS:GO, cependant la méthode indiquée ici http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3137.htm , n'a rien changé. Je l'ai utilisée sur la carte physique comme sur l'interface FrozenWay.

    Je précise que j'ai un abonnement "Play more"
    Voici mes Speedtests (Tout deux réalisés avec les modifications de la "méthode")

    Sans FrozenWay: http://www.speedtest.net/my-result/3169246474

    Avec FrozenWay: http://www.speedtest.net/my-result/3169249916

    La méthode as-t-elle marché pour toi trAuma ?
    Y a-t-il une autre solution ?
  • http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2991135

    Essayez de changer votre résolution, il parait que ça règle le soucis 8/
  • Bonjour, merci de ta réponse mais le problème ne viens pas du ping, celui-ci est correct.

    J'ai pus constater, grâce à une des commandes du jeu, que lorsque ces mini-freezes ont lieu, j'ai un "loss" d'environ 20%. Je perds donc 20% des paquets, mais il ne semble pas possible de savoir si ça viens de FrozenWay ou bien de la connexion :x
  • Il faudrait peut-être que tu baisses les valeurs de cl_cmdrate et cl_updaterate de CS. Tu peux te renseigner sur google.
  • janvier 2014 modifié
    Merci à toi 4tom1k pour avoir suggérer ces commandes.

    Pour information, je me suis renseigné sur le Net et j'ai trouvé quelques informations utiles concernant ces deux commandes. Je poste un lien pour ceux qui auraient envie d'en apprendre plus : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=200552666&searchtext=rates

    Par ailleurs, un lien est proposé en fin de guide : il permet de calculer automatiquement, en fonction de vos vitesses d'upload et de download les bonnes valeurs pour vos rates. Personnellement, le site m'a suggéré les valeurs suivantes :
    - rate 24000
    - cl_updaterate 101
    - cl_cmdrate 101
    - cl_interp (nommé ex_interp) : 0.01

    Voici le lien du calculateur de rates : http://www.extreamcs.com/diverse/optimizare/

    J'ai effectué mes tests avec cette configuration : je n'avais pas de problèmes de pertes mais le choke était extrêmement élevé. Du coup, après quelques recherches supplémentaires, j'ai augmenté la valeur du rate à 80000 (valeur par défaut) et je n'ai plus autant de loss/choke (0-8%). Je continue mes tests et je vous tiens au courant des évolutions.

    Bonne soirée !

    * EDIT 1 : je suis allé faire une petite partie (Course à l'armement) et j'ai malgré tout eu quelques pics de pertes et de chokes (~20%) et donc quelques micro-freezes. Le serveur n'était pas totalement rempli (4 joueurs + 1 bot/side), et j'ai noté que ces pics se manifestaient principalement au moment où j'étais proche des coups de feu.
  • Le soucis c'est que CS:GO n'est pas fait pour passer par du TCP, or FrozenWay encapsule toutes les données dans une connexion TCP pour pouvoir passer les pare-feu/proxy.

    Du coup, si des paquets sont perdu, au lieu d'avoir un freeze imperceptible, il sera beaucoup plus long car le TCP retransmet les données avec un délai plus ou moins grand. Il n'est malheureusement pas possible de dire à la connexion TCP de ne pas renvoyer les données : / Je pensais que ces commandes permettraient de contrecarrer un petit peu ce processus mais je ne sais pas en fait.
  • Ah mince d'accord, bon ben c'est vraiment un souci de protocole alors... donc si je comprends bien, tant que les paquets ne sont pas reçus, ils sont renvoyés, ce qui cause ces micro-freezes ? Du coup, à tout hasard, saurais-tu pourquoi les paquets se perdent-ils en chemin ? Peut-être qu'il y a un moyen de limiter la casse :)
  • Les connexions sans-fil (Wifi/3G) augmentent le pourcentage de pertes de paquets, surtout dans un milieu ayant des interférences. Et plus le signal est faible, plus il y a de chance de perdre des paquets. Si tu es en Ethernet, ça peut venir d'un défaut d'un switch ou bien qu'il y a trop de distance entre 2 répéteurs sur le réseau.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.