[Xbox ONE ] Lenteur de Téléchargement et NAT Strict

novembre 2013 modifié dans Support technique
Bonsoir,

Vous n’êtes pas sans savoir qu'hier est officiellement sortie la XBOX 3eme génération plus connue sous le nom de Xbox One

Je viens sur le forum pour expliquer un petit problème suite a la connexion de celle ci sur internet en passant par FrozenWay abonnement a 2M/s ( Foutue résidence Universitaire) :

lors de la mise a jour de lancement, je comptais atteindre les 2Mega par secondes et donc finir cette maj assez rapidement, malheureusement et je ne saurai expliquer pourquoi, le debit de download était approximativement de 250kb/s puis lorsqu'il restait 150MO, le miracle apparut j'ai atteind largement les 2Mo/s et la mise a jour s'est terminé très rapidement.
Mais lorsque je veux télécharger des jeux ou des mise a jour de jeux maintenant, le problème reste le même je reste a un très bas débit et c'est très très long de Downlaod 40 go a 200kb/s

Je me suis renseigné sur le support microsoft, il demande de s'assurer que les ports suivant sont ouverts. Comment fait on svp pour les ouvrir via le partage de connexion ??

Xbox Live requiert l'ouverture des ports suivants : Port 88 (UDP) Port 3074 (UDP et TCP) Port 53 (UDP et TCP) Port 80 (TCP) Port 500 (UDP) Port 3544 (UDP) Port 4500 (UDP)

De plus mon NAT est défini en Strict alors que sur 360 j'été en Ouvert ou parfois Modéré.

Merci d'avance pour une réponse

Réponses

  • C'est normal, avec Play More le max que tu peux atteindre en téléchargement est de 256 ko/s en théorie si je ne me trompe pas. Pour monter à 1Mo/s il faut prendre l'Highway to Freedom mais je laisse l'admin t'expliquer ça plus en détail.
  • pour la vitesse il faut diviser par 8 par exemple 8mega sa donne 1mo/s
  • Pour la vitesse, @Tibbs et @dax56 ont tout a fait raison.

    Pour le NAT, c'est parce que l'ancienne XBox se basait sur la réponse du serveur UPnP pour dire si le NAT était ouvert ou non, et la nouvelle console se base sur le fait que les ports soit réellement ouverts. Or Connectify et le partage Windows ont un serveur UPnP local qui ouvre localement les ports, ce qui n'est pas suffisant pour être accessible depuis Internet, donc le NAT reste strict, malgré une réponse positive du serveur.

    Je développe actuellement un logiciel de partage de connexion qui gèrera les forward de l'ouverture des ports pour avoir un réel NAT Open. Il sortira d'ici une 10e de jours normalement, si ça t'intéresse :)
  • Très bien je vais m'enpresser d'acheter l’abonnement au dessus alors, merci

    Sinon pour le nat strict, aucune solution ?
  • PS : pourquoi ne pas penser a mettre au point un système de fidélité ? Personnellement j'utilise FW en version payante depuis plus d'un an, et j'ai juste eu, je ne sais plus pourquoi un jour gratuit a abonnement Highway to freedlom
  • Pour avoir le NAT ouvert, tu pourras télécharger le logiciel que je suis en train de dev, ça marchera et ce sera le seul qui marchera :p

    Sinon, pour la fidélité, il faudrait que je réfléchisse à ça mais j'ai pas beaucoup de temps entre le support et le dev, de faire en plus du marketing : / Le tarif très régressif des abonnements (1 mois offert si achat de 3 mois) est déjà un bon signal de fidélité, mais je sais qu'il faudrait aller plus loin...
  • Ok merci d'avance, le logiciel que tu développe sera payant en plus de l'abonnement au VPN ? Ou il sera gratuit si on est abonné ?
  • Il n'aura rien à voir avec FrozenWay car il pourra être utilisé sans FrozenWay.

    Il y aura probablement une version gratuite limitée, et une version payante autour de 10€ pour avoir la version complète + toutes les mises à jour (à vie quoi).
  • Ok Ok, j'aurai pensé qu'il soit intégré au moins a la version Highway to freedom :'(
Cette discussion a été fermée.