Renater devenir anonyme

novembre 2013 modifié dans Support technique
Bonsoir,
Je suis connecté sous le réseau Renater d'une cité U crous de Caen. Ils viennent d'installer Renater, c'est cool on peut tout faire sauf que quand j'ai lu la charte, j'ai vu qu'il y a pas mal de trucs interdits et apparemment le trafic est contrôlé. J'aimerais donc pouvoir naviguer sur le net tranquillement et jouer à mes jeux tranquillement sans être contrôlé pour éviter les problèmes.
Comment faire pour que Mozilla et toute activité demandant une connexion passe par FW? Et est-ce que c'est fiable?

Réponses

  • novembre 2013 modifié
    Salut,

    Bizarre que Renater n'ait pas tout bloqué, ça viendra...

    Pour faire passer tout ton réseau par FrozenWay, c'est simple, tu lances FrozenWay, et tu clics sur "Connexion" :) Tu peux tester que tu passes bien par FrozenWay en allant sur http://www.monip.org
  • Re,
    Ba oui bizarre :D! On peux tout faire maintenant...

    Je suis passé par monip.org et en effet je passe bien par FW. Mais est-ce que je suis couvert par rapport à mon historique et ce que je fais de la bande passante?
  • Les données sont cryptées, donc personne peut voir ce que tu fait. Ton historique dans ton navigateur affichera les sites visités (sauf en navigation privée) mais de toute façon c'est ton ordinateur non ?
  • Re atomik,
    Oui c'est bien mon PC. C'est juste que d'après la charte Renater il ne faut pas utiliser pour les raisons pour des jeux ou autres, il faut qu'il soit utilisé juste pour un travail de recherche etc. Ce que je demande c'est si l'admin réseau est capable de savoir ce que je fais de ma connexion.
  • Non, il ne peut pas, tout est crypté.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.